Comment produire de la chaleur gratuitement avec quelques matériaux récup pour les besoins de la famille ?

Auteur: Marie-Anne Lenormand

Les priorités changent avec les saisons. Comment survivre à l’hiver avec moins de frais sans se priver de chaud et de nourriture ? Même si cela sonne étrange dans l’ère technologique, l’homme civilisé cherche des idées pour chauffer sa maison… au passé lointain. Comment produire de la chaleur gratuitement est un défi non seulement du côté économie, mais aussi parce que cela suscite la créativité qui pour sa part, doit adapter les « techniques » primitives à la réalité existante. Et bien voilà, ce que nous avons déniché et synthétisé pour vous !

Comment produire de la chaleur ou peut-on devenir autonome avec un budget limité ?

comment produire de la chaleur façons insolites chauffer maison serre


Lorsqu’en 1752 Benjamin Franklin a réussi d’obtenir une bonne décharge électrique à l’aide d’un cerf-volant, il ne se rendait pas probablement compte de l’échelle de sa découverte révolutionnaire. Il ne pensait non plus qu’environ trois siècles plus tard, les générations reconnaissantes chercheraient à contourner l’électricité comme bien principal dans le but de trouver comment produire de la chaleur gratuitement. Par exemple, par créer un chauffage bougie. Mais est-ce raisonnable et inoffensif ? Notre article vous révélera une expérience qui pourrait vous intéresser avec ou sans réserve.

Parfois, les raisons pour lesquelles on pourrait chercher comment produire de la chaleur sont vachement banales et non pas toujours économiques. Chacun peut partager au moins une épreuve personnelle : soit une coupe d’électricité à cause d’une facture non payée, soit se trouver hors réseau quelque part pour un certain temps.

Comment produire de la chaleur dépend aussi de l’objectif : pour chauffer de l’eau, pour cuisiner ou pour chauffer la pièce.

Chauffe-eau solaire aux canettes de soda

comment produire de la chaleur bricoler chauffe eau canettes soda matériaux outils


Votre consommation de boissons gazeuses non alcoolisées est excessive et vous avez des tas de canettes à recycler. Au lieu de chercher où emporter, utilisez-les pour créer votre propre chauffe-eau. Nous n’avons pas découvert l’eau tiède, mais cette idée décrite étape par étape plus bas, pourrait vous économiser une somme considérable. En 10 heures de travail au total et une « collection » de canettes inutiles, vous créerez un gadget surprenant.

Matériaux nécessaires

  • une fenêtre au cadre en bois et au double vitrage, 1,18 m de longueur et 58 cm de largeur. La sélection de la fenêtre définira le nombre de canettes requises pour le tableau. Pour la taille citée, le nombre de canettes de soda ou de bière requis est de 72.
  • 4 x (1 x 6) planches (ni pin ni peuplier).
  • Isolation du panneau en mousse
  • 2 évents d’admission inférieurs de 5 cm
  • 1 évent de 7,5 cm (en haut)
  • 3 x 10 cm carrés de matériau d’écran
  • Ruban adhésif en métal (pour l’assemblage de la boîte et le scellement final)
  • Contreplaqué 6 mm (pour le dos de la fenêtre-boîte)
  • Émail en aérosol noir (environ 2 canettes suffisent pour un tableau de 72 canettes et la peinture de la boîte.)
  • Ventilateur d’ordinateur 3 V.
  • Cellule(s) solaire(s) 3 V.
  • des vis
  • ongles brad

Outils requis

  • Pistolet à vis
  • Cisailles
  • Pistolet à clous Brad
  • Mèche trou de 66 mm
  • Scie à main ou scie circulaire
  • Scie sauteuse
  • Pinces
  • Carré
  • Mètre à ruban
  • Crayon

Comment produire de la chaleur pour le ménage ? – étape par étape

comment produire de la chaleur gratuitement bon état canettes exemptes bosses fissures déchirures

Quelle que soit la méthode, il est important que les boîtes soient en assez bon état, exemptes de bosses, de fissures ou de déchirures.

Après avoir collecté la quantité requise de canettes, vous devez poncer leurs surfaces, à la fois pour enlever la peinture avec du papier de verre et pour que la peinture y adhère plus facilement.

Les canettes sont nécessaires pour assembler les tubes chauffants métalliques bout à bout, donc, percez un trou dans le fond de chacune. Utilisez le trou perforé pour faire une série de coupes avec les cisailles pour créer un déflecteur entre chaque boîte. De plus, coupez ou cassez les couvercles des canettes pour mieux les empiler.

Une fois les canettes poncées, placez-les côte à côte le long du plateau inférieur, en laissant un petit espace entre chacune. Dessinez le contour des canettes pour faire le premier collecteur. Prévoyez suffisamment d’espace à partir de chaque bord pour vous assurer que la planche ne se cassera pas lors du perçage des trous de la taille d’une boîte. Utilisez le foret de trou de 66 mm et le ruban métallique pour étayer les bordures entre les trous de canette, car la perceuse créera probablement des parois minces entre chaque trou.

Percez les trous pour les évents. Le haut de la boîte abritera le seul évent de 7,6 cm. Les 2 petits évents vont dans le bas de la boîte. Vous pouvez placer un carré de matériau d’écran sur les trous avant d’appuyer sur les évents, ce qui aidera à garder les insectes à l’extérieur de l’appareil de chauffage lorsqu’il est terminé.

Comment continuer pour réussir le collecteur supérieur ?

comment produire de la chaleur gratuitement terminer correctement collecteur inférieur supérieur

Une fois que le collecteur inférieur est terminé correctement, utilisez-le comme modèle pour le collecteur supérieur et créez la boîte nécessaire pour maintenir la fenêtre. Assurez-vous de faire correspondre le motif de gauche à droite afin que les tubes de canette s’alignent et soient droits dans le cadre.

À l’aide des planches 1 x 6, créez le cadre à partir de la boîte pour la fenêtre. Mesurez les planches pour vous assurer que la fenêtre sera bien ajustée dans le cadre. Une fois encadré, vissez le contreplaqué au dos de la boîte. Pulvérisez l’intérieur de la boîte avec la peinture émail noire et coupez le panneau isolant nécessaire pour s’adapter à la boîte. Assurez-vous de laisser suffisamment d’espace en haut de la boîte pour créer une chambre à air dans laquelle le collecteur s’évacuera. Les canettes peuvent maintenant être assemblées en tubes.

Chaque tube de boîte doit avoir la même hauteur. Pour cet exemple de fenêtre, chacun des huit tubes aura une hauteur de 9 canettes. Utilisez le ruban adhésif en métal pour assembler les canettes en 9 tours de tubes. Peignez les assemblages de boîtes avec de la peinture émail noire. Assurez-vous que les boîtes ne vont pas jusqu’en haut ou en bas, une petite chambre doit exister en haut et en bas du collecteur pour collecter et évacuer l’air.

Une fois les tubes de canette assemblés, vous pouvez maintenant passer à l’assemblage final. Ajustez soigneusement les tubes peints et scotchés à travers le collecteur inférieur dans le collecteur supérieur. Des précautions particulières doivent être prises lors de cette étape, car une manipulation brutale brisera les rubans adhésifs dans les tubes de canettes. L’assemblage final doit avoir les trous des panneaux, supérieur et inférieur, percés et les évents installés.

Assurez-vous de tester l’assemblage pour un chauffage efficace avant de terminer l’isolation et de sceller le système.

Que faire après avoir testé l’invention ?

produire de la chaleur gratuite unité reçoit lumière directe soleil fonctionnera efficacement

Après avoir testé, vous pouvez maintenant terminer la boîte. Installez les évents supérieurs et inférieurs dans les trous pré-percés. Scellez l’isolant et les fissures avec l’isolant en mousse Great Stuff. Soyez prudent avec cet isolant car une application excessive entraînera une trop grande expansion et pourrait endommager vos canettes. Mettez des perles d’isolant en mousse Great Stuff sur la face des planches, pour agir comme une colle pour la fenêtre. Utilisez ensuite deux ensembles de pinces pour mettre la fenêtre en place. À l’aide du ruban adhésif métallique, scellez la fenêtre en place et scellez les fissures ou les bords autour de l’extérieur de la boîte.

Créez un ventilateur solaire qui aidera à extraire l’air chaud de l’ensemble de chauffage solaire. Coupez le raccord de la carte d’ordinateur du ventilateur de l’ordinateur et raccordez-le à la cellule solaire (comme les couleurs des fils). Utilisez du ruban électrique noir pour terminer l’épissage. Placez le ventilateur solaire juste au-dessus de l’évent supérieur, avec quelques entretoises qui lui permettront de tourner librement.

Assurez-vous de fixer la cellule solaire à l’avant de l’appareil afin que le ventilateur s’enclenche lorsque le soleil l’atteint.

Plus l’unité reçoit de lumière directe du soleil, plus elle fonctionnera efficacement et plus vous pourrez pomper de chaleur gratuite dans votre espace, que ce soit votre maison, votre serre ou votre poulailler.

Source : https://homestead-and-survival.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué