Comment avoir une bonne odeur dans les toilettes ? 4 astuces pour éliminer les odeurs nauséabondes pour toujours !

Par Laetitia Lefèvre
Liens commerciaux

J’ai toujours été convaincue que les toilettes qui sentent mauvais sont le résultat d’une mauvaise hygiène. Jusqu’à ce que j’aie emménagé dans une nouvelle maison. Depuis, peu importe le nombre de fois que je nettoie mes toilettes, ils sentent toujours très mauvais. L’odeur est tellement forte, que je la sens partout dans la maison si jamais j’oublie de fermer la porte de cette pièce. J’ai essayé plusieurs désodorisants achetés en grande surface sans résultat. J’ai horreur quand j’ai des invités chez moi et je suis vraiment embarrassée à cause de cela. Que faire alors, comment avoir une bonne odeur dans les toilettes ?

comment avoir une bonne odeur dans les toilettes naturellement astuces odeurs nauséabandes

Liens commerciaux

Pourquoi ça sent mauvais dans mes toilettes ?

Pourquoi ça sent mauvais dans mes toilettes est une question que je me pose depuis que j’ai emménagé dans ma nouvelle maison. Je les nettoie profondément plusieurs fois dans la semaine, mais cela continue et je suis complètement désespérée. J’ai donc fini par analyser les choses qui peuvent provoquer l’odeur désagréable :

  • Les toilettes elles-mêmes parce qu’elles sont petites et humides
  • Les remontées d’odeurs de la canalisation
  • Les drains de l’évier qui peuvent être bouchés avec de la saleté
  • La douche ou le drain de la douche qui peut également être bouchés

Après avoir essayé plusieurs méthodes conventionnelles comme le nettoyage profond et les désodorisants qui n’ont pas marché, j’ai décidé de changer de tactique en essayant quelques astuces de grand-mère et naturelles. Je partage avec vous les choses que j’ai essayées et qui m’ont finalement aidé à me débarrasser des odeurs nauséabondes dans les toilettes !

Comment absorber les mauvaises odeurs dans les toilettes naturellement ?

comment avoir une bonne odeur dans les toilettes naturellement astuces

Comme écrit plus haut, les drains et la canalisation peuvent être une source primaire d’odeurs nauséabondes dans les toilettes. Que faire alors ? J’utilise une solution naturelle une fois par mois pour désodoriser les toilettes et les drains de l’évier et de la douche à côté.

  • J’ajoute une tasse de bicarbonate de soude au fond des toilettes et dans les drains et je laisse reposer pendant quelques heures.
  • Je verse ensuite une tasse de vinaigre blanc, j’attends cinq minutes et je rince bien avec de l’eau chaude.

Il est cependant important de bien suivre les étapes et ne pas mélanger le vinaigre et le bicarbonate de soude ensemble pour que ce désodorisant WC de grand-mère marche bien. Essayez et vous serez surpris des résultats !

Comment avoir une bonne odeur dans les toilettes naturellement ?

Il existe plusieurs façons de donner une bonne odeur dans les toilettes sans utiliser des produits chimiques.

Comment avoir une bonne odeur dans les toilettes avec des huiles essentielles ?

absorber les mauvaises odeurs toilettes huiles essentielles astuces

Liens commerciaux

Une fois les odeurs nauséabondes éliminées, je me suis demandé comment avoir une bonne odeur dans les toilettes sans produits chimiques ? Je ne voulais plus utiliser des parfums chimiques et c’est là que j’ai découvert la magie des huiles essentielles. Voici comment je les utilise :

  • Je verse quelques gouttes de l’huile de mon choix sur la partie interne en carton des rouleaux de papier toilette. Ainsi, à chaque fois que quelqu’un utilise le papier toilette, il libère une très bonne odeur dans l’air.
  • J’en mets quelques gouttes sur une boule de coton et je pose cette boule au fond de la poubelle dans les toilettes. La poubelle peut être une très grande source de mauvaises odeurs et de cette façon, j’essaye de les neutraliser aussi longtemps que possible.
  • J’utilise également un diffuseur d’huiles essentielles fait maison qui libère la bonne odeur des huiles essentielles dans tout l’espace.

Les huiles que j’utilise le plus souvent sont l’eucalyptus, la lavande ou la citronnelle.

Comment donner une bonne odeur dans les toilettes avec des plantes et herbes ?

comment avoir une bonne odeur dans les toilettes

En plus de diffuser des huiles essentielles, je me suis aussi tournée vers la nature pour trouver un anti-odeur wc naturel. Avez-vous déjà pensé à utiliser les plantes pour éliminer les mauvaises odeurs en plus de décorer l’espace ? Il se révèle qu’elles constituent un moyen très efficace pour avoir une odeur toujours fraîche à cet endroit de la maison.

J’ai posé quelques pots d’herbes aromatiques comme la menthe et le romarin sur la fenêtre des toilettes et cela a vraiment tout changé côté odeurs. Cependant, si vous n’avez pas de fenêtre, vous pouvez également utiliser des herbes ou des fleurs séchées comme l’eucalyptus ou la lavande. Posez-les dans un vase à côté des toilettes ou de la douche et changez les bouquets de temps en temps et vous aurez un espace qui sent toujours bon !

Comment parfumer les toilettes avec du bicarbonate de soude et lavande ?

éliminer les mauvaises odeurs toilettes salle de bain bicarbonate de soude

Voici une astuce de ma grand-mère pour avoir des toilettes qui sentent bon ! Je mets un peu de bicarbonate de soude dans un pot en verre et j’ajoute un peu de lavande séchée dedans. Je pose ensuite le pot dans mes toilettes et ils sentent bon pendant des semaines !

À lire également : Comment éliminer les vers blancs dans les toilettes ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt