Aspirateur à cendres tendance 2022-2023 : pourquoi opter pour cet appareil ?

Auteur: Paul Mano

La propreté est devenue l’affaire de tous !  L’électroménager n’échappe pas à la règle et fait de nombreux efforts pour produire des outils facilitant cette tâche. À ce titre, les aspirateurs de plus en plus innovants sont devenus monnaies courantes dans tous les foyers. Connaissez-vous l’aspirateur à cendres ? Lentement, mais sûrement, ce modèle plus spécialisé commence à faire son trou ces dernières années. Pour ne rien gâcher, vous avez l’embarras du choix sur le marché. Tout le pourquoi du comment dans cet article !

avantages aspirateur à cendres tendance 2022


Quel aspirateur pour aspirer les cendres ?

Un aspirateur à cendres est un produit de qualité proposant un excellent rendement. Sachez que les meilleurs aspirateurs à cendres disponibles sur le marché ont une capacité tournant autour de 20 litres. Voici ses principaux avantages :

  • Consommation d’énergie économique
  • Polyvalence et multifonctionnalité
  • Mobilité accrue
  • Facilité et praticité de rangement partout
  • Résistance à de grandes températures
  • Adaptation à tous les types de foyers, poêles et barbecues.
  • Accessibilité aux coins les plus étroits
  • Durée de vie relativement élevée

Qu’est-ce qu’un aspirateur à cendres ?

aspirateur à cendres comment ça marche 2022


Les aspirateurs à cendres sont utilisés pour nettoyer les cendres des cheminées, des grilles extérieures et des poêles à bois. Ainsi, il est possible de nettoyer tout appareil qui laisse des cendres chaudes ou refroidissantes avec un aspirateur cendres. Ces derniers sont spécialement conçus pour résister à la chaleur des cendres qui pourraient ne pas être complètement refroidies. L’aspirateur à cendres, avec une boîte, un tuyau et tête d’aspiration, est capable de résister à des températures élevées. De cette manière, aucun risque en nettoyant votre foyer. De plus, il peut aussi réaliser les mêmes tâches qu’un aspirateur classique. L’aspirateur à cendres est aussi parfait pour atteindre des zones étroites telles que l’intérieur de la cheminée. Intéressant, non ?

Pourquoi l’utiliser ?

pourquoi utiliser un aspirateur à cendres 2022

Vous pouvez entretenir votre cheminée, votre barbecue ou votre poêle de manière naturelle. C’est vrai ! Pour autant, l’utilisation d’un aspirateur à cendres vous fera gagner du temps. De même, l’utiliser se révélera moins fastidieux et salissant.  Il est à la fois maniable et puissant, ce qui vous permettra de nettoyer votre cheminée en profondeur en quelques minutes. En effet, les aspirateurs classiques ne sont pas équipés pour aspirer efficacement les cendres. Ainsi, les particules risquent d’être trop dangereuses non seulement pour le moteur, mais aussi pour la santé de l’utilisateur.

À ce titre, nous ne pourrions que vous recommander d’éviter d’inhaler la poussière et la cendre pour votre mieux-être. Un aspirateur à cendres est l’appareil le plus efficace puisqu’il a été conçu précisément dans ce but : aspirer les cendres. Grâce à sa cuve en métal, ni la chaleur ni la cendre ne pourront l’abîmer. De plus, son moteur est assez puissant pour ramasser le maximum de cendre et de poussière. Enfin, en ce qui concerne la nocive pollution intérieure, il dispose d’un système de filtration spécialement conçu pour emprisonner toutes les particules fines. C’est à avis la principale qualité de l’aspirateur à cendres.

aspirateur à cendres le pourquoi du comment

Comment se servir d’un aspirateur à cendres ?

Tout d’abord, mettons les choses au point pour démarrer du bon pied. Sachez qu’il existe deux grands types d’aspirateurs à cendres : l’aspirateur à cendre basique et l’aspirateur à cendre intégral. Le premier modèle est classique quand le second est beaucoup plus novateur. Comment utiliser le premier ? C’est très simple. Il vous suffit de relier le tuyau sur l’embout du bidon et de le mettre en marche.

Et le second modèle ? Pour la deuxième option, le deuxième tuyau relié au bidon servira à récupérer les cendres. En plus, comme nous vous l’avons suggéré plus haut, le filtre en métal capture pleinement les poussières et les empêchent de s’échapper dans la nature. Vous l’aurez compris, la seconde version est plus puissante que la première. En effet, elle est munie d’un réservoir d’une capacité conséquente afin d’aspirer plus de cendres. De plus, avec ce modèle innovant, quelques minutes suffiront amplement pour le nettoyage de votre nouveau poêle à bois, barbecue ou cheminée. Si vous avez besoin d’autres choses, n’hésitez pas, nous sommes là pour vous servir !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué