Pourquoi investir dans une protection voiture hiver ? On va tout vous dire…

Auteur: Paul Mano

L’hiver nous apporte avec lui le froid, l’humidité, mais aussi la boue et le givre qui se révèlent de véritables ennemis peu recommandables pour notre tendre voiture. Comme nous n’avons pas tous la possibilité et les moyens de lui offrir un beau garage au chaud. En effet, l’entretien voiture étant important, il faut trouver un moyen de la préserver des ravages du froid avec une protection voiture hiver. Ainsi, vous allongerez sa durée de vie. Pour vous aider dans votre choix, nous allons vous partager quelques bons conseils.

Quelle protection voiture hiver adopter pour protéger sa voiture ?

protection pare brise hiver voiture


Avez-vous besoin d’une housse de voiture pour préserver votre véhicule pendant l’hiver ? Sauf si vous décidez d’aménager un garage de pro, nous vous répondons oui et nous allons tâcher de vous expliquer pourquoi en vous décrivant ses caractéristiques et les bienfaits qu’en tirera votre véhicule à plus long-terme en limitant aussi vos coûts d’entretien.

Qu’est-ce qu’une housse de voiture ?

housse protection voiture hiver


Si vous êtes obligé de laisser votre voiture quotidiennement  à l’extérieur, on vous le dit tout de suite :  protégez-la avec une housse de voiture. Qu’est-ce que c’est ? C’est une bâche qui recouvre l’intégralité du véhicule afin de le protéger des intempéries de chaque saison comme la pluie, le vent ou la neige, mais aussi des dépôts de la nature comme la poussière, les fientes d’oiseau, les résines des arbres et les pollens des plantes à graines. De plus, avec cette housse vous évitez aussi les risques de rayures qui ne font jamais plaisir.

Caractéristiques d’une housse de protection

bache de protection voiture hiver

L’ensoleillement abîme l’éclat de la carrosserie du véhicule et détériore également les joints en caoutchouc. La pluie a aussi un rôle majeur dans la dégradation progressive d’un véhicule. Sans parler de la neige et du givre qui en hiver, en plus de paralyser parfois la voiture laissée à l’extérieur, l’abîment encore plus. C’est là que la housse intervient et vous apportera pas mal de réconfort par ses caractéristiques.

couvrir voiture hiver

En effet, elles sont en mesure de résister aux plus dures conditions météorologiques grâce à leur matière synthétique traitée qui peut être selon les modèles de PVC, de polyester ou d’une combinaison néoprène qui est utilisée pour prévenir des ravages de la grêle. De plus, ces matières sont souvent doublées à l’intérieur pour limiter les risques de rayures. Que demande le peuple ?

Comment utiliser votre protection voiture hiver  ?

protection voiture pour hiver

Protégez votre véhicule dès que le froid se fait sentir. En effet, il n’est pas nécessaire d’attendre la tempête du siècle pour l’utiliser, car la plupart des modèles sur le marché sont standards. Comment l’installer ? Essayez d’être au moins à deux : cela vous permettra à la fois de gagner du temps et de l’installer de la manière la plus convenable.  Besoin d’aide ? Suivez les instructions suivantes :

  • Mettez la housse sur votre nouvelle Audi R8 en vous assurant de bien respecter le sens de la pose.
  •  Commencez à enfiler la housse à partir du pare-chocs avant.
  •  Poursuivez l’opération en déroulant la housse vers l’arrière et en veillant à insérer les rétroviseurs dans les poches dédiées.
  • Bloquez ensuite la housse sous le pare-chocs arrière.

protection joint porte voiture hiver

Quand vous souhaitez retirer la bâche protectrice, vous avez simplement à effectuer les mêmes actions en sens contraire. Enfin, notre petit conseil pour les chauffeurs distraits : Si votre voiture est couverte de neige ou de givre, veillez d’abord à les enlever avant de retirer la housse auto. Comme une évidence, mais on préfère répéter pour vous conforter dans votre idée.

Comment choisir la bâche la plus adaptée à votre véhicule ?

protection froid voiture

Quelques critères sont à prendre en compte avant de vous lancer dans l’achat de votre bâche. D’abord le plus important, la dimension de votre véhicule. On vous l’a dit plus haut, il existe une taille standard, mais il y a aussi d’autres modèles plus spécifiques. Par exemple, pour une toute petite citadine type Microlino, vous allez opter pour une housse de la taille suivante :  2,77 m x 1,62 m x 1,36 m. Au contraire, pour un beau SUV BMXS plus volumineux vous devriez trouver les dimensions suivantes sur le marché : 4,7 m x 1,8 m x 1,85 m.

Et l’esthétique dans tout ça ?

protection vitre voiture hiver

On ne va pas vous mentir, ce n’est pas le plus important, mais il faut vivre avec son temps : comme la modernité a fait son chemin, nous comprenons bien que vous vous souciez des détails esthétiques même si votre véhicule ne fait pas partie des dix voitures les plus chères du monde. Si vous vous reconnaissez dans ce portrait, alors n’ayez crainte, vous aurez l’embarras du choix entre le choix de la couleur, les qualités extensible et moulante de la bâche, ses coutures passepoilées ou invisibles,  sa fermeture au niveau de la portière et bien d’autres surprises encore…

voiture couverture hiver

 

Si le cœur vous en dit vous pourrez même la créer sur mesure, mais restez raisonnables. Pensez quand même à des modèles de housses qui résistent à la pluie et ne se déchirent pas. Ça, c’est important, au même titre que celles disposant d’une fixation solide qui permettra à votre housse de ne pas s’envoler par grand vent.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué