Entretien voiture : décryptage des zones les plus sales de l’intérieur des véhicules

Auteur: Claire Xavier

Aujourd’hui, la rédaction va apporter une attention toute particulière à l’entretien de la voiture et, plus particulièrement pourquoi ce dernier doit être impeccable. En règle générale, l’intérieur de nos véhicules est considéré comme un endroit assez propre, mais il s’avère que ce n’est pas du tout le cas. On fait le point sur les zones les plus sales dans l’habitacle de nos automobiles qui regorgent de bactéries et qui nécessitent un nettoyage régulier.

Entretien voiture : focus sur les zones les plus polluées à l’intérieur de nos véhicules

entretien voiture intérieur automobile les zones les plus sales boutons ceintures de sécurité volant


  • Bouton radio

Sans surprise, les zones les plus sales du véhicule sont notamment celles qu’on touche le plus souvent. Et le bouton d’augmentation du volume en fait partie. Qui plus est, sa surface est généralement caoutchoutée pour que sa rotation puisse être plus facile. Cela retient les bactéries et leur nettoyage devient beaucoup plus difficile.

  • Ceinture de sécurité

À chaque entrée et sortie de la voiture, on touche la ceinture de sécurité deux fois. Imaginez-vous si vous devez utiliser votre automobile cinq fois dans le cadre d’une seule journée. Ça fait dix touches de la ceinture.

  • Boutons lève-vitre

Faire descendre ou monter les vitres dans la voiture est un geste qu’on effectue plusieurs fois par jour. Par conséquent, ce n’est pas du tout surprenant que ces boutons électriques regorgent de bactéries et que l’entretien de la voiture régulier est de mise.

Parmi les autres zones les plus sales, on compte encore le volant et les boutons qui l’accompagnent, la sellerie automobile, les porte-gobelets et le tableau de bord.

entretien voiture décryptage zones les plus sales moisissures véhicules familiaux


Moisissures

Lorsqu’il s’agit d’entretien de voiture, les experts apportent une attention particulière aux moisissures ayant tendance à se développer au niveau des zones les plus touchées que nous avons énumérées ci-haut.

Voitures familiales

Il en ressort que les voitures familiales comme les minivans et les SUV sont beaucoup plus sales que les autres. Cependant, les experts soulignent que réussir un intérieur stérile est impossible.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué