Comment nettoyer les insectes sur les voitures ? Quelles précautions prendre avant et après ?

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Votre voiture a été salie par les insectes ou les moustiques incrustés sur la carrosserie ? Si un nettoyage classique avec un coup de jet par exemple vous permettra certainement de nettoyer le plus gros, il est parfois compliqué de s’attaquer aux saletés plus coriaces. Attention, ne tardez pas. SI vous les laissez trop longtemps, ces insectes incrustés pourraient attaquer dangereusement le vernis de votre peinture. Il faut donc agir. Heureusement, voici un guide pratique pour vous débarrasser des insectes les plus tenaces ! Que faire ? Comment protéger les voitures en amont ? Et après, comment nettoyer les insectes sur les voitures ? 

comment nettoyer les insectes sur les voitures
Liens commerciaux

Comment nettoyer les insectes sur les voitures ? Que faire en prévention ?

que faire en prévention contre les insectes sur les voitures

Vous ne voulez pas passer tout votre temps à nettoyer la carrosserie de votre voiture ? Alors, il est primordial d’opter pour quelques astuces préventives qui protégeront votre véhicule à plus long-terme. Soyons clair, l’idéal reste de nettoyer votre voiture (vitres, phares par exemple) après chaque long-trajet. Ainsi, vous aurez moins d’efforts à faire pour arriver à vos fins. Nous savons que vous avez une vie bien remplie, mais cette rigueur vous évitera quelques déconvenues plus tard, on vous l’assure.

De même, lustrer la carrosserie en prévention vous permettra de faire briller et de faciliter le nettoyage de votre véhicule. Enfin, il fera office de protection invisible contre les attaques extérieures, insectes compris. En prévention, un film transparent et adhésif à placer sur la partie avant de la carrosserie protégera également votre carrosserie. En plus de protéger la carrosserie, le film protecteur pourra aussi être utile sur les phares. En plus, pour ne rien gâcher, vous pouvez effectuer l’opération seul(e) pour limiter les coûts. Revoyons maintenant plus en détails les solutions pratiques de nettoyage qui pourraient vous tirer d’affaire.

Comment nettoyer les insectes sur les voitures ? Utilisez une éponge et un chiffon microfibres

laver la voiture pour ne pas avoir d'insectes 2024
Liens commerciaux

Ici parlons d’un lavage classique. Vous avez l’embarras du choix pour vous débarrasser des insectes incrustés sur votre voiture :

  • borne haute pression
  • rouleaux
  • lavage à la main

Une autre astuce consiste à pulvériser un mélange d’eau chaude et de produit démoustiquant. Ensuite, une fois la surface bien humide, passez un gant spécial à mailles ou une éponge classique dans un collant. Ainsi, vous agripperez les insectes, sans rayer le pare-brise. Enfin, appliquez des torchons fins ou des chiffons microfibres sur le capot et le parechoc. Terminez le travail avec un mélange d’eau chaude et démoustiquant en imbibant comme il faut les chiffons. Laissez agir quelques minutes, puis retirez les chiffons en frottant énergiquement. Vous nous en direz des nouvelles.

Optez pour le gommage

gommage voiture 2024

Dans la cosmétique, le gommage est essentiel pour une belle peau. C’est le même principe pour obtenir aussi une magnifique carrosserie automobile. Cela tombe bien, c’est l’étape pour vous attaquer aux insectes ayant envahi la couche de vernis. En effet, vous n’êtes pas sans savoir que ces indésirables arrivent parfois à résister au lavage et au frottage des chiffons au préalable. Ainsi, nous vous conseillons de faire l’acquisition d’un kit de gommage spécialisé dans la carrosserie pour multiplier vos chances de succès. Une autre variante qui s’offre à vous à moindre coût et pourrait faire l’affaire peut être l’association d’une barre d’argile avec son lubrifiant peuvent aussi faire l’affaire. Pour ce faire, agissez par petites zones et par gestes circulaires. Vous ne le regretterez pas, croyez-nous !

L’astuce avec l’efface-rayures

efface rayures 2024

Terminons le travail par une petite astuce pour les perfectionnistes. Si certains insectes ont pu marquer le vernis et attaquer la couche protectrice de la peinture, l’efface rayures est fait pour vous pour faire disparaître ces vilaines traces. Il vous suffira d’appliquer une noisette de pâte abrasive sur les zones à traiter et frottez délicatement jusqu’à disparition des aspérités.

À lire aussi : Nettoyer la voiture avec du vinaigre blanc : intérieur ou extérieur, on vous dit comment !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt