Comment dégivrer son pare-brise en quelques secondes ? Nos solutions simples et rapides !

Par Paul Mano
Liens commerciaux

Dégivrer son pare-brise en quelques secondes en plein hiver est le rêve de chacun d’entre nous, c’est une évidence ! Si vous en avez assez de perdre votre temps par grand froid pour enlever le givre le matin, alors cet article est fait pour vous. Profitez sans plus attendre de nos astuces pour gagner du temps sans endommager votre véhicule !

pare brise gelé

Dégivrer son pare-brise en quelques secondes : les bonnes et les mauvaises idées !

dégivrer son pare brise en quelques secondes
Liens commerciaux

Ne nous voilons pas la face, nous l’avons tous fait ! En effet, on a l’habitude de verser de l’eau chaude sur le pare-brise pour gagner du temps. D’après les spécialistes, ce serait une grosse erreur, le choc thermique pouvant faire fissurer ou éclater votre pare-brise. En plus, vous l’avez sans doute remarqué, l’eau risque de regeler si les températures sont trop froides. Perte de temps garantie dans les régions les plus froides ! Et si on met le chauffage à fond comme pour enlever la condensation ? D’abord, la planète ne vous remercie pas. En plus de consommer plus que de raison, le dégivrage peut s’avérer trop long avec cette méthode. Enfin, parce que la bombe dégivrante ne nous semble pas une option très écologique de par sa toxicité due à la présence d’hydrocarbures et d’autres substances dans sa composition, nous préférons vous faire profiter de nos astuces simples, naturelles et très efficaces pour venir à bout du givre sur les vitres et le pare-brise. Ne nous remerciez pas, cela nous fait plaisir !

Quelles astuces pour dégivrer son pare-brise en quelques secondes ?

astuces pour dégivrer son pare brise

Sans précaution pour contrecarrer le gel, le givre va recouvrir votre pare-brise chaque matin d’hiver et il faudra donc l’enlever à chaque fois. Parce que les vieilles méthodes ne sont pas les plus mauvaises, il est parfois de bon ton de revenir aux classiques qui ont fait leurs preuves. A ce titre, rien de mieux qu’un grattoir pour vous débarrasser du givre. Nous vous conseillons de mettre des gants avant de vous y mettre pour plus de confort. De même, un grattoir avec un manche vous facilitera grandement la tâche. Voici notre astuce ultime pour dégivrer votre pare-brise en quelques secondes. Les ingrédients nécessaires à cette recette efficace sont du vinaigre blanc, utilisé aussi pour nettoyer la voiture et de l’eau. Pour ce faire, mélangez le vinaigre et l’eau dans un rapport de 3 pour 1. Le vinaigre étant l’ingrédient actif empêchant le givre de se produire, il a toute son importance. Enfin, versez la solution dans un flacon pulvérisateur et appliquez une couche épaisse sur le pare-brise. Pour plus de résultat, n’hésitez pas à appliquer cette solution vous le souhaitez, appliquez-la sur toutes les vitres et tous les rétroviseurs de l’extérieur de la voiture. Prenez ensuite le temps d’essuyer avec un tissu de votre choix.

Comment protéger son pare-brise du givre ? Des solutions en amont !

nettoyer son pare brise l'hiver
Liens commerciaux

Heureusement plusieurs méthodes naturelles permettent d’anticiper l’apparition du givre sur votre pare-brise. Parce que mieux vaut prévenir que guérir, anticipez un peu l’hiver venu  avec ces solutions toutes simples :

  • un carton

Couvrez votre pare-brise avec un grand carton pour le protéger du froid est une méthode basique très économique. Coincez-le à l’aide des essuie-glaces ou bien des portières.

  • le vinaigre blanc

Mélangez du vinaigre blanc (2/3) et de l’eau (1/3) dans un récipient muni d’un vaporisateur. Puis aspergez chacune des vitres de votre véhicule. Cela vous évitera le givre pendant quelques semaines.

  • l’alcool

Passez un chiffon humidifié d’alcool à 90º sur votre pare-brise dans la nuit. Répétez un jour sur deux et tout ira bien.

  • le gros sel

Mettez du gros sel dans une chaussette ou un gant. Passez-le sur les vitres et le pare-brise. Le gros sel appliquera une fine pellicule sur le pare-brise ce qui empêchera le givre d’y adhérer.

  • l’oignon

Frottez un demi-oignon sur votre pare-brise la veille au soir. Tout comme le gros sel, cet aliment déposera aussi une fine pellicule sur le pare-brise qui empêche la formation de givre.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt