BMW série 7 : Que vaut la version 2022 électrique ? On vous dit tout !

Auteur: Paul Mano

C’est la bonne nouvelle du printemps : le constructeur allemand BMW se met aussi à l’électrique ! Et il n’y va pas de main morte en proposant pour la première fois la BMW série 7 2022 dans cette gamme. L’éternelle rivale de la Mercedes Classe S fait totalement peau neuve avec de nombreuses évolutions qui risquent de faire sensations au moment de sa sortie en novembre 2022. Pour en savoir plus c’est par ici !

Que vaut le modèle BMW série 7 électrique 2022 ?

BMW série 7 version électrique 2022


La nouvelle BMW Série 7 sera lancée en novembre 2022. Un modèle Diesel complétera la gamme en France peu après le lancement. Des versions hybrides rechargeables seront également intégrées à la gamme dans les prochains mois. Voyons ensemble ce qu’elle a sous le capot !

Quelles sont les innovations design de la BMW série 7 2022 ?

version électrique 2022 BMW série 7 tendance


 

Si sa devancière voyait déjà les choses en grand avec une calanque assez colossale, la version 2022 a décidé de faire encore plus fort en étant encore plus gigantesque. De plus, de nouvelles optiques affinées rappelant le X7 restylé ainsi que des lignes plus sculptées et moins arrondies qu’auparavant sont annoncées. Concernant la longueur, ce nouveau modèle sera encore plus grand avec une longueur totale de 5,39 m, contre 5,12 m pour la Série 7 actuelle et 5,26 m pour sa version à empattement long. Il semblerait que le marché chinois soit en quête de cette démesure dans l’univers automobile.

Et les nouveautés à l’intérieur ?

intérieur BMW série 7 2022 électrique

L’intérieur rappelle un peu le SUV électrique iX du fait de ses deux dalles Curved Display, composées d’une instrumentation de 12,3” et d’un écran central tactile de 14,9”. La présentation est toutefois légèrement plus sobre qu’à l’intérieur de l’iX. À l’arrière, fini les écrans individuels accrochés aux appui-têtes avant et place au BMW Theatre Screen. Ce grand écran tactile 8k de 31,3” avec Amazon Fire TV descend du plafond pour permettre aux passagers arrière de regarder des vidéos, de jouer à des jeux ou encore d’écouter de la musique. Pas mal non ?

De plus, pour ne rien gâcher, le système comprend un système son surround Bowers & Wilkins avec des caissons de basses intégrés aux sièges et des télécommandes avec écran tactile intégrées aux portières. Vous voyez donc que le confort sera toujours de mise. Quid des aides à la conduite ?  Pas de souci, cette nouvelle Série 7 propose de nombreuses technologies d’assistance ainsi qu’un système de conduite autonome de niveau 2.

nouvelle version BMW série 7 électrique

En plus, le constructeur allemand nous met l’eau à la bouche en promettant d’offrir par la suite des fonctions de conduite autonome comme sur la Tesla Model S. Cette innovation devrait nous permettre de ne plus avoir besoin de garder les mains sur le volant.

Quel moteur pour la BMW série 7 2022 ?

quel moteur BMW série 7 électrique choisir en 2022

Parce que la sécurité routière est importante, attachez vos ceintures ! En effet, la série 7 sera le seul modèle électrique disponible au lancement en France, en novembre 2022, avec une motorisation xDrive60. Elle dispose d’un moteur par essieu, pour une puissance combinée de 544 chevaux et un couple de 745 Nm. L’i7 xDrive60 embarque une batterie de 101,7 kWh utiles, pour une autonomie mixte WLTP maximale de 625 km. La recharge s’opère jusqu’à “seulement” 195 kW en courant continu. Ainsi, il sera possible de  regagner jusqu’à 170 km d’autonomie en à peine 10 minutes de charge.

moteur BMW série 7 électrique 2022

Plus tard, une version diesel 740d xDrive est attendue. Elle devrait être équipée d’un six cylindres à hybridation légère 48 V. De même, dans une volonté d’écoconduite, des versions hybrides rechargeables à six cylindres essence devraient voir le jour. Au programme, une 750e xDrive de 490 chevaux et une M760e xDrive de 571 chevaux. Enfin, pour les puristes, une variante sportive M70 xDrive de l’i7 sera proposée. Celle-ci sera forte de 660 chevaux. Accrochez-vous, on vous dit !

Quel sera son prix de lancement ?

quel prix pour la BMW électrique série 7

Le prix de base de cette i7 est fixé à 139 900 €. Si nous sommes encore loin du top 10 des voitures les plus chères du monde, c’est tout de même un sacré montant. À cela, les frais d’entretien de votre voiture pourraient sacrément grimper.  Il en sera de même si vous sélectionnez un peu trop d’options.

quel moteur de BMW série 7 électrique

À titre de comparaison, la Mercedes EQS a un prix de départ de 128 550 € avec une version propulsion de 333 chevaux. Parmi les bonnes nouvelles, les futurs possesseurs de la nouvelle BMW série 7 bénéficieront gratuitement d’un an de recharge illimitée sur l’ensemble des bornes de recharge du réseau IONITY en France. Faites votre choix !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué