Décoration de salon marocain moderne – comment apporter le climat oriental à l’habitat

salon-marocain-moderne-blanc-table-artisanale-métla-blanc-niche-murale-ogive

Liens commerciaux

Qui dit déco orientale, dit pléthore de couleurs riches et motifs superbes ! Oui, habituellement, l’intérieur oriental respire une certaine authenticité et son côté traditionnel exerce une influence déterminante sur les tendances qui drivent le design d’intérieur. Cependant, ce style, caractérisé par l’opulence exotique qu’il insuffle au mobilier et à la déco, s’adapte particulièrement bien aux tendances émergentes. Si vous faites partie des passionnés de déco exotique, vous ne parviendrez pas à résister à la sélection d’images que Deavita est en train de vous présenter. Les idées dédiées à l’aménagement et à la décoration de salon marocain moderne, promettent d’inspirer votre imagination et de vous encourager à adopter le charme de l’Orient dans votre espace.

salon-marocain-moderne-armoire-bois-moucharabieg-plafond-bois-travaillé

Le style oriental n’est pas réservé aux riads marocains. Bien au contraire ! Une véritable promesse d’exotisme qui fait tourner la tête et d’un dépaysement total, la décoration marocaine a toujours le vent en poupe dans nos intérieurs. Répondant à l’envie d’évasion du quotidien et de l’ordinaire, la décoration de salon marocain moderne se distingue particulièrement en tant que tendance clé. Le meilleur avantage de la décoration orientale réside dans sa polyvalence. Il est vraiment impressionnant de voir que son côté authentique fonctionne à merveille dans l’intérieur contemporain de tout style ! La décoration de salon marocain moderne évoque donc les voyages en Orient et permet d’apporter leur quiétude et leur authenticité revisitée à l’ensemble.

salon-marocain-moderne-canapé-angle-moderne-ornements-métal-suspension-marocaine-métal

Liens commerciaux

Idéal pour insuffler de l’exotisme et de l’authenticité évoquant l’Orient, le décor de salon marocain moderne s’intègre harmonieusement à l’environnement sans pour autant revoir entièrement l’habitat. Pièce conviviale par excellence, le salon se pare de couleurs riches et de meubles authentiques pour offrir une ambiance digne des palais des Mille et une Nuits. Et, avec quelques accessoires ou pièce de mobilier soigneusement choisis, n’importe qui peut recréer un petit Orient chez soi.

salon-marocain-moderne-canapé-angle-indigo-table-artisanale-métal-ciselé

Passer à la décoration orientale, rien de plus facile pour se créer un habitat plongé dans l’exotisme et l’authenticité ! Aménager et décorer un salon marocain moderne nous permet de créer la sensation d’un dépaysement et de faire un petit rappel d’une autre culture alliant authenticité et tendances actuelles. Et, en vue de réussir la décoration salon marocain moderne, il existe certaines règles d’or et points clés à prendre en considération pour inviter le Maroc à la maison. Poursuivez votre lecture et découvrez un nombre important de conseils qui vous guideront dans le choix des éléments déco must à vous procurer.

salon-marocain-moderne-cheminée-déco-moucharabieh-tapis-patchwork

Si l’esprit Mille et une Nuits vous charme, pas besoin de partir en voyage pour apporter l’ambiance de l’Orient à votre espace intérieur. Et, si vous êtes en quête d’idées inspirantes pour instaurer une véritable âme exotique et authentique dans votre salon marocain moderne, voilà quelques trucs à essayer. Tout d’abord, il faut bien décider les couleurs qui conviennent le mieux au style oriental. La prédilection totale pour les tons chauds se fait sentir dans tous les aménagements d’inspiration marrakchi.

salon-marocain-moderne-coin-lecture-niche-déco-ogive

On peut donc compter sur la palette comprenant le pourpre, l’orange et le rouge, qu’on n’hésite pas à mélanger. Et, en vue d’insuffler un peu plus de noblesse à l’ensemble, on ose les touchez d’émeraude, magenta, aubergine, indigo etc. Ces nuances s’emparent des tissus, du mobilier et des objets déco et permettent de créer du salon une véritable oasis orientale qui invite à la rêverie.

salon-marocain-moderne-coussins-pompons-motifs-brodés

Élément déco incontournable, les coussins marocains viennent nombreux pour insuffler le charme marocain authentique au décor. Un véritable must dans le salon marocain moderne, on les accumule avec audace et générosité sur le sol, le canapé et les fauteuils. Petits ou grands, carrés ou ronds, parés de broderies superbes et de pompons – la décoration marocaine ne peut pas se passer des coussins. Aménagés autour de la cheminée ou autour de la table basse, ils offrent des assises supplémentaires tout en jouant un rôle déco authentique.

salon-marocain-moderne-déco-coussins-table-artisanale-miroir-marocain-suspension-métal-ciselé

La décoration de salon marocain moderne devient de plus en plus originale et exerce une influence déterminante sur le design du mobilier. Tout en demeurant confortable, le mobilier d’esprit marocain se pare de couleurs et de motifs évoquant l’authenticité orientale revisitée. Comme mentionné précédemment, les couleurs typiques de la déco marocaine et les coussins emblématiques donnent à l’ensemble un look bien achevé.

salon-marocain-moderne-déco-coussins-pouf-cuir-miroir-bois

Quant au mobilier de l’Orient, des canapés rembourrés, des méridiennes en fer forgé et des poufs ronds, ceux-ci font partie des pièces de mobilier les plus typiques du style marocain. Des tables basses en bois marqueté et dotées de plateaux en métal ciselé ou des guéridons hexagonaux en bois exotiques – voilà deux encore à envisager.

salon-marocain-moderne-banc-rond-miroir-marocain-suspension-métal-ciselé

En ce qui concerne le salon marocain moderne, ce sont les petits détails dont l’influence se fait trop sentir dans le décor. Caractérisé par certains objets déco, le style oriental ne peut pas se passer des tapis graphiques et colorés, alliant à la fois la tradition et la modernité. Ils embrassent le sol ou habillent les murs tout en insufflant une sensation magique, évoquant les riads du Maroc. Le gros avantage du tapis oriental, c’est sa capacité à se fondre dans tous les styles, y compris les plus modernes. Voilà pourquoi, un tel accessoire est tout simplement idéal pour la décoration de salon marocain moderne. La variété de couleurs et de styles offre de multiples solutions à tous ceux qui rêvent de créer un coin oriental, saturé d’authenticité et d’exotisme.

salon-marocain-moderne-esprit-bohème-déco-coussins-tapis-berbère

La décoration salon marocain moderne adopte le métal et le bois. Des bibelots, des plateaux ou d’autres pièces en métal martelé, travaillé, argenté, cuivre etc., s’adaptent parfaitement à l’environnement d’esprit marrakchi.

salon-marocain-moderne-canapé-bleu-indigo-pouf-cuir-lanternes-marocaines

On privilégie également les lanternes et les photophores marocains en zinc ainsi que les appliques et les lampadaires marocains authentiques. Quant au bois, pour insuffler une touche de noblesse à la déco orientale, on mise sur les essences de bois exotiques. Des petits meubles en bois sculpté et marqueté subliment le salon marocain tout en créant une véritable oasis d’exotisme et de raffinement.

salon-marocain-moderne-fauteuils-motif-moucharabief-déco-cheminée-porte-médina

Que serait le salon marocain moderne sans l’objet déco le plus emblématique – le moucharabieh ? Elément fondamental de l’architecture traditionnelle du Maroc, le moucharabieh s’invite en décoration de salon marocain moderne en tant que paravent aussi pratique qu’esthétique, permettant de créer une ambiance intimiste. Aujourd’hui, les claustras d’intérieur se déclinent dans une variété de versions, adaptables à tous les styles d’intérieur et à tous les goûts.

salon-marocain-moderne-pouf-cuir-magenta-paravent-moucharabieh

Les moucharabiehs en forme de claustras, sont de plus en plus adoptés en décoration orientale qui, en plus de sublimer l’intérieur contemporain, permet de lui conférer une touche d’exotisme superbe. Alliant à la fois la culture orientale, la tradition et la modernité, le moucharabieh peut être également inséré dans des cloisons d’intérieur ou d’extérieur, des portes, des fenêtres etc.

salon-marocain-moderne-salo-gris-suspension-marocaine-métal-ciselé

Réussir la décoration orientale revisitée au goût du jour, s’avère être une tâche facile. Quelques touches exotiques seulement suffiront pour apporter l’ambiance marocaine souhaitée et pour nous transporter dans coins lointains et merveilleux.

salon-marocain-moderne-canapé-gris-déco-coussins-tables-basses-finition-argent

L’authenticité de l’Orient s’intègre harmonieusement à tout environnement ce qui permet à chacun d’imaginer et créer un coin original et personnel. La décoration de salon marocain moderne permet d’être customisée selon le goût personnel et on peut, par exemple, compenser la richesse des motifs marocains complexes, par des couleurs plus sobres et des formes épurées.

salon-marocain-moderne-table-artisanale-marocaine-suspension-métal-ciselé

En vue de profiter d’une ambiance orientale digne de ce nom, il y a quelques détails supplémentaires qui nous aideront à l’adopter dans le salon marocain moderne. Pour compléter l’ambiance tamisée, on peut décorer les murs de voilages aux couleurs nobles invitant les sens en voyage en Orient. Une fois le soleil couché, on peut profiter de la touche magique superbe que quelques bougies parfumées apporteront au salon. C’est grâce à ces détails qu’on réussira à compléter le climat oriental.

Publié par Desi