Décor oriental en 20 idées originales pour ravigoter l’espace de vie !

décor oriental arabe-inspiration-carrelage-gres-cerame-lustre

Vous aimez le décor oriental ? Autant créer un intérieur qui respire la culture orientale ! Arcs en accolade, voûtes mirobolantes, faïences parées de motifs exotiques, zelliges marocains, objets déco à l’esprit égyptien, textiles multicolores, matières douces : vous avez le droit de profiter de toutes ces ruses pour aménager un intérieur chic et cosy à la fois.

Puisque la décoration orientale ne s’invente pas toute seule, nous vous invitons à copier quelques-unes des idées inspirantes égrenées une par une au fil de la galerie de photos ci-dessous.

Comment créer un décor oriental qui respire les mille et une nuits ?

decor-oriental-plafond-noir-suspensions-meubles-velours-gris

Du salon à la salle de bain, en passant par la salle à manger, la cuisine et la chambre, le décor oriental s’empare des pièces de vie pour y apporter fantaisie originale et élégance exotique. Démonstration avec 20 intérieurs aménagés dans le pur style oriental !

Envie d’un décor oriental qui regorge de motifs exotiques ?

decor-oriental-tapis-bleu-blanc-table-basse-bois

Le décor oriental est, en effet, un vaste concept qui parle de toutes ces cultures en même temps exotiques et lointaines qui ne cessent pas d’animer les grands esprits de notre époque. Associée à la magie enchanteresse des odeurs épicées, ce style de décoration s’agrémente d’un mélange de motifs enchevêtrés, de textiles duveteux et de couleurs chaleureuses.

Créez une déco orientale qui vous fera entreprendre un voyage lointain à travers le globe terrestre !

decor-oriental-salle-manger-suspensions-colorees-canape

Qu’il soit inspiré de la culture égyptienne, des arabesques marocaines ou des associations de couleurs toniques typiques pour le style indien, le décor d’inspiration orientale s’accorde à merveille à tout type d’intérieur.

Le décor oriental s’invite dans la salle de séjour

decor-oriental-cheminee-lustre-metallique-table-bois-tapis

Vous n’avez pas la possibilité de réaliser une belle voûte à l’orientale, mais vous souhaitez tout de même créer une déco influencée par les magnifiques arcs en accolade et les arcs outrepassés ? Alors, optez pour une cheminée en forme d’arc en accolade, et le tour est joué !

Cuisine moderne à l’esprit oriental

decor-oriental-cuisine-classique-suspensions-marocaines

Lorsqu’on ne peut réaliser une cuisine marocaine mais qu’on rêve de se sentir enveloppé dans un cocon de douceur exotique, on multiplie les éléments déco qui font écho au style souhaité : suspensions, crédences en carreaux de ciment, zelliges, vitraux…

On adore quand le décor oriental s’affiche à travers des accessoires loufoques !

decor-oriental-peinture-beige-suspensions-fauteuils

Si vous tenez absolument à réaliser une déco 100 pour cent orientale, vous n’avez qu’à accumuler les accessoires à motifs orientaux, tels qu’assiettes murales, vaisselle en céramique et luminaires originaux. Idem pour les meubles, les tapis et la déco murale.

Disséminez les motifs orientaux dans chaque coin de l’espace de vie !

decor-oriental-salle-manger-table-bois-suspensions

Faute de temps ou d’inspiration, vous pouvez enlever vos tableaux pour accrocher une dizaine d’assiettes murales de manière à réaliser une superbe décoration murale ! Original et astucieux. L’astuce déco à adopter ? Installez quelques-unes de vos assiettes marocaines au fond de vos niches murales.

Décor oriental dans la cuisine haute en couleurs  ?

decor-oriental-cuisine-meybles-bois-tabourets

Parce qu’on adore les poufs pour leur design passe-partout et leur look fantaisiste, on a choisi de vous montrer une façon originale de les intégrer dans votre décoration orientale. Monochromes, façon patchwork ou sillonnés de grosses rayures multicolores, les poufs sont une belle alternative aux tabourets de bar.

Le décor oriental se singularise par un mélange de couleurs chaudes 

decor-oriental-peinture-orange-coussins-decoratifs

Comment revitaliser son décor oriental pour mettre en lumière les meubles en bois ? Rien de mieux qu’une nouvelle couleur pétillante pour vos murs et votre revêtement de sol : une peinture orange ou ocre, un tapis aux tons chauds et des coussins de sol pour réchauffer l’ambiance !

Multipliez les motifs enchevêtrés pour parfaire votre décor oriental !

décor-oriental-peinture-orange-lampe-chevet-tapis-kilim

Transformer le décor oriental en un cocon douillet ? Il vous faut accumuler les éléments déco cocooning pour que votre intérieur devienne un lieu de repos et de détente. Pour cela, vous pouvez réaliser une accumulation de tapis bohèmes, kilims ethniques, tapis berbères et etc..

Décor oriental d’inspiration égyptienne pour personnaliser la salle à manger

decor-oriental-style-egyptien-carrelage-terre-cuite

Sauriez-vous résister à ce superbe décor oriental qui mélange modernité, charme rustique et esthétique exotique ? Pour réaliser ce décor envoûtant, vous devez remplacer vos meubles de salle à manger par une gamme de meubles en bois tressé. Ensuite, laissez libre cours à votre imagination et placez quelques statues ou sculptures à l’esprit oriental !

Vitraux, tapis muraux et meubles en fer forgé pour sublimer le décor oriental 

decor-oriental-salle-sejour-style-marocain-table-bois

Ci-contre, une idée originale d’agrémenter le salon d’un décor oriental digne de ce nom : mes vitraux habillent avec allure l’intérieur spacieux, tandis que les meubles en fer forgé se font bichonnés par les galettes de siège et les coussins moelleux.

Le décor oriental s’empare de la chambre à coucher 

décor oriental chambre-coucher-style-indien-revisite

Le décor oriental permet de réaliser les rêves les plus chers de tout admirateur de la culture indienne. Idéal pour sublimer le salon cosy pour égayer la chambre à coucher, le style indien se prête à plein de métamorphoses pour une déco festive assurée.

Mixez les styles pour personnaliser votre déco oriental !

décor oriental chambre-coucher-mexicain-style

Rien de vous empêche, bien-entendu, de personnaliser votre chambre avec les souvenirs et objets déco glanés au cours de vos périples autour du monde. Pas la peine de chercher le midi à quatorze heures : couvrez le sol d’un beau tapis kilim, habillez votre lit d’une parure à motifs marocains et accrochez au mur une sculpture africaine ou une toile abstraite.

Décor oriental d’inspiration indienne pour créer une chambre festive

decor-oriental-style-indien-chambre-coucher

Jouez avec les motifs orientaux pour agrémenter l’intérieur de la chambre d’une allure complètement ahurissante ! Habillez votre lit d’une couverture imitant les motifs du tapis et complétez le tout avec des coussins décoratifs.

Le décor oriental « s’extériorise » pour égayer la terrasse 

decor-oriental-espace-outdoor-table-bois-tapis-kilim

Le décor oriental se revêt de ses plus beaux habits pour investir l’espace outdoor. Canapés en bois sculpté, kilims, tapis crochetés, coussins brodés, accessoires en métal ouvragé, plantes exotiques, éclairage tamisé…la liste est loin d’être complète.

Salle de bain à l’esprit oriental avec mosaïque murale et zellige marocain 

decor-oriental-salle-bain-style-marocain-mosaique-murale

Voilà une salle de bain qui n’a pas su résister au charme du décor oriental qui s’affiche à travers les carreaux de ciment et la mosaïque murale, dont l’aspect joyeux communique avec les suspensions marocaines et l’encadrement du miroir glamour.

Publié par Maya Novakova