Partir en voyage en Orient avec le carrelage marocain exceptionnel

carrelage-marocain-blanc-gris-elegant-deco-coussins-baldaquin

Liens commerciaux

Avec ses couleurs acidulées, ses motifs originaux et son charme irrésistible, le carrelage marocain s’impose dans la décoration d’intérieur pour dépayser chaque recoin de la demeure. Une tendance qui s’empare de n’importe quelle pièce et de nos cœurs, ces carreaux chinés nous invitent à un voyage en Orient magique ! Partez avec Deavita à la découverte de motifs et de couleurs issus de l’artisanat traditionnel du Maroc! Découvrez-les dans la galerie d’images ci-dessous et osez le carrelage marocain en déco!

Carrelage marocain chiné – un « must » dans la décoration d’intérieur

carrelage-marocain-motif-filigrane-salle-manger-sombre-chaises-jaunes

Le carrelage marocain ou zellige est, en effet, un carrelage d’argile émaillé fabriqué à la mais. Le mot « zellige » signifie d’ailleurs « carrelage » en arabe. Ces carreaux emblématiques sont ornementés abondamment d’un large éventail de motifs plus ou moins complexes.

Oser le carrelage marocain pour apporter une touche exotique à l’espace

carrelage-marocain-motifs-traditionnels-bleu-orange-deco-cuisine

Liens commerciaux

Le carrelage marocain apporte une touche déco authentique et «fait à la main » qui est extrêmement prisée en tant qu’élément de la décoration intérieure. Aujourd’hui, les zelliges du Maroc chinés trouvent leur place, en général, dans la salle de bains et dans la cuisine où ils apportent l’authenticité dont chacun est en quête.

La faïence marocaine en tant que décoration de salle à manger 

carrelage-marocain-rosettes-interieur-blanc-salle-manger-blanche

Le carrelage marocain ne sert pas uniquement à recouvrir le sol et les murs ! Tout au contraire ! Son rôle a évolué à travers les années et aujourd’hui, on s’en sert afin de donner un attrait tout particulier au décor. Une excellente manière de casser les codes traditionnels et de réussir l’adoption des motifs exotiques marocains.

Zelliges à motifs marocains parent un mur d’accent dans la salle de séjour 

carrelage-marocain-pan-mur-salle-sejour-deco-marocaine

Envie d’apporter une touche exotique au décor du séjour ? Osez donc le carrelage marocain qui promet d’apporter dépaysement à la pièce ! Nous vous recommandons de privilégiez des carreaux déclinés en couleurs qui tranchent avec le reste du décor afin de faire ressortir ce dernier. Les tons exotiques comme l’émeraude, le turquoise et l’aubergine sont un excellent choix.

Déco marocaine en zelliges – un bel accent dans l’intérieur 

carrelage-marocain-habillage-cheminee-carreaux-blancs-motifs-quatre-feuille

La faïence marocaine, connue pour son aspect déco et pour sa qualité supérieure, est la solution idéale pour une décoration intérieure originale et tendance. Ce type de carrelage marocain artisanal peut coûter cher, mais son charme artistique et insolite vaut l’investissement.

Quelques faits intéressants sur les différents types de carreaux marocains

carrelage-marocain-carre-motifs-floraux-deco-cuisine-banche-coin-repas

Étant donné qu’un grand pourcentage de la fourniture d’argile, dont les zelliges sont composés, provient principalement de la ville de Fès, au Maroc, le prix élevé des carreaux n’est plus un mystère. En règle générale, on distingue trois types de zelliges : – la faïence peinte (sur la surface de laquelle on a peint des motifs) ; – le zellige ciselé (dans lequel on a taillé des motifs) ; – la mosaïque classique unie à finition brillante.

Crédence en carreaux marocains multicolores comme accent dans la cuisine rustique 

carrelage-marocain-credence-cuisine-rustique-carreaux-chines

Le carrelage marocain traditionnel, bénéficiant d’une subtilité de la matière et d’une grande palette de couleurs, peut être adapté à mille et une utilisations. Il peut, donc, fait office de décoration murale dans la salle de bains, ou bien encore, de crédence super originale dans la cuisine. On pourra aussi en recouvrir un pan de mur dans l’entrée monochrome qui prendra aussitôt un air déco plein de charme.

Carrelage mural moucharabieh en guise de décoration de salle de bains 

carrelage-marocain-motif-moucharabieh-blanc-bleu-deco-salle-bains

S’il est fabriqué au Maroc, le carrelage marocain traditionnel est taillé à la main et se décline dans de multiples dimensions. La variété de formes comme carrés, coins, étoiles, arabesques etc. permet de réaliser de véritables œuvres d’art en mosaïques. Utilisées en tant que revêtement mural très déco, elles donnent un cachet authentique particulier à chaque coin de la demeure.

Cuisine contemporaine alliant le style industriel et la déco marocaine 

carrelage-marocain-noir-blanc-motif-quatre-feuille-cuisine-industrielle

Quant à la pose du carrelage marocain, cette dernière demande plus de soins que la pose du carrelage classique. Étant donné la variété de couleurs et de motifs, il est intéressant de mélanger plusieurs carreaux dépareillés ce qui contribuera à l’originalité du rendu final.

Faïence marocaine beige pour donner une touche classe à la salle de bains

carrelage-marocain-rosettes-elegantes-revetement-sol-salle-bains-blanche

Ci-dessus, nous vous présentons une salle de bains lumineuse, déclinée en tons neutres. Accueillante et invitante à la détente, elle bénéficie d’un attrait particulier, dû à la décoration du sol. Revêtu d’un carrelage marocain beige, paré d’ornements marocains blancs, le sol dans la salle de bains est devenu un vrai tableau incarnant l’esprit du Maroc.

Peinture gris perle et carreaux marocains dans la salle de bains élégante 

carrelage-marocain-motif-moucharabieh-carrelage-sol-salle-bains

Un tapis de salle de bains ? Pensez-y à deux fois ! C’est, en effet, un carrelage marocain élégant et original, représentant un motif traditionnel – le moucharabieh. En pleine harmonie avec le carrelage de sol en marbre blanc, cette mosaïque exceptionnelle apporte une touche particulière à l’intérieur de la salle d’eau, tout en créant une ambiance chic et exotique.

Zelliges bleus parés de motifs marocains blancs et fins

carrelage-marocain-deco-murale-salle-bains-blanche-faience-marocaine-bleue

Si vous êtes à la recherche d’un élément déco pour rafraîchir la salle de bains, voilà une excellente idée à essayer tout de suite ! Un pan de mur, revêtu d’un carrelage marocain, suffit pour donner un nouveau look à l’espace. Un large éventail de motifs marocains traditionnels s’offrent à vous tels que rosettes, quatre-feuilles, filigranes, ikat, moucharabieh etc.

Petite salle de bains sous les combles décorée de faïence marocaine

carrelage-marocain-motif-rouge-vert-revetement-sol-petite-salle-bains-blanche

Rien de plus facile que de décorer une salle de bains blanche ! Un seul accent suffit pour lui donner un cachet particulier, et, dans ce cas-là, ce rôle était assumé par le carrelage marocain. Une solution créative et super originale pour personnaliser le décor !

Carreaux marocains à motif moucharabieh en blanc et bleu

carrelage-marocain-motif-moucharabieh-bleu-blanc-deco-salle-bains-zen

L’intérieur de la salle de bains présentée ci-dessus allie à la fois l’exotisme marocain et la sensation zen. Un mur revêtu de carreaux marocains à motif moucharabieh apporte une touche déco super originale, tandis que les éléments de bois et la plante en pot créent une ambiance zen invitante à la relaxation.

Faïence marocaine superbe à motif quatre-feuilles comme accent dans la salle de bains

carrelage-marocain-motif-quatre-feuille-bleu-petrole-deco-salle-bains

Cette petite salle de bains bénéficie d’une décoration murale exceptionnelle en carreaux marocains carrés. Ces derniers sont richement parés de motifs représentant des quatre feuilles en bleu pétrole. La couleur tendance tranche avec le meuble sous-vasque en bois en le faisant ressortir.

Zelliges carrés et coussins à chevrons en tant que décoration marocaine au balcon

carrelage-marocain-zelliges-traditionnels-mats-deco-balcon

Les zelliges naturels non émaillés sont mats et ont une structure très poreuse. Ils peuvent présenter des irrégularités et des craquelures ce qui leur donne un attrait plus authentique. Ces carreaux peuvent être utilisés en décoration d’intérieur et d’extérieur. Concordez-les avec d’autres motifs marocains ou géométriques afin de donner à l’espace un look plus graphique et original.

Carreaux marocains ornementés

carrelage-marocain-motif-rosettes-quatre-feuille-mosaique-moucharabief-deco-salle-sejour

Le côté graphique des motifs marocains est souvent mis en avant pour son aspect déco original et exotique. Le mariage de noir et blanc est très récurrent et très tendance et il est généralement adopté par les adeptes des accents classiques et intemporels.

Publié par Desi