Comment décorer un grand mur vide de salon ? Les top 4 idées pour décorer un mur blanc !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux
Comprendre comment décorer un grand mur vide de salon dans votre maison peut être intimidant. Qu’il s’agisse d’un grand mur dans un salon ou de l’espace au-dessus d’un lit, trouver la bonne solution qui semble naturelle et exprime votre style n’est pas facile. Que faire de ce grand mur vide dans votre salon ? Cette énigme séculaire du design d’intérieur n’a pas de réponse unique. Il existe une infinité de manières de décorer votre ardoise vierge, et la meilleure option dépend de la pièce, de l’espace que vous devez remplir. Lisez la suite pour obtenir des conseils, de l’inspiration et des conseils des passionnés de design d’intérieur. D’une part, un grand mur vierge représente une opportunité de faire travailler votre imagination. Mais d’un autre côté, commencer à zéro nécessité un peu plus de planification stratégique et d’attention aux détails. Voici 4 idées pour décorer un grand mur vide de salon.

Comment décorer un grand mur vide de salon ?

comment décorer un grand mur vide de salon design art

Outre votre canapé, votre pouf et votre sélection de tables, la décoration murale du salon est l’une des parties les plus cruciales du schéma de design d’intérieur de votre salon. À mon avis, le moyen le plus rapide de décorer un grand mur vide est d’ajouter de très grands éléments qui offrent une grande couverture. Les pièces à grande échelle à accrocher à vos murs n’ont pas à être assorties d’un prix élevé, il existe de nombreuses façons de décorer de manière rentable vos grands murs sans vous ruiner. J’ai passé plus de temps que je ne voudrais l’admettre à regarder les murs de mon appartement, en me demandant ce que diable y mettre. Il s’avère que peu importe la taille de votre maison : que vous viviez dans un appartement 1 chambre ou dans une maison de 5000 pieds carrés. Les grands murs blancs sont partout et toujours intimidants !

Affichez une série de photos cohérentes

decoration Comment décorer un grand mur vide de salon design

Liens commerciaux

Cette solution est idéale lorsque vous avez une collection de photos de voyage ou de famille que vous aimeriez afficher, mais que vous ne voulez pas que votre maison ressemble à l’intérieur d’un album des années 90. Pour que l’allure reste élégante, choisissez d’imprimer toutes les photos en noir et blanc et de les afficher sous forme de grille avec des cadres assortis. Pour une vision créative du mur de la galerie traditionnelle, utilisez une multitude de petites photos pour encadrer un accent architectural dans votre maison, comme les designers le font dans les couloirs remplis de portes. Un marteau et des clous ne sont pas une condition préalable à un accroche photo mural, en fait, vous n’en avez pas du tout besoin ! Inspirez-vous et utilisez n’importe quelle surface disponible pour incliner votre œuvre à la place. Assurez-vous simplement que les pièces ne sont pas trop précieuses.

Appliquez du papier peint à motifs pour décorer un grand mur vide de salon

papier peint comment décorer un grand mur vide de salon design art

Un peu de papier peint peut aller très loin. « Le papier peint à motifs transforme tout le mur en une œuvre d’art », déclare Smith. « Si vous ne voulez pas vous engager dans le papier peint, ma solution préférée est d’acheter du papier-cadeau funky ou amusant, puis d’en encadrer des morceaux dans une série, ce qui vous donne la possibilité de changer souvent votre décoration murale et de jouer avec de nouvelles esthétiques. Sans se ruiner. » Les salons du milieu du siècle connaissent un moment de gloire sérieux en ce moment. Qui parmi nous n’a pas acheté de meubles rétro ? Améliorez l’ambiance de l’époque et choisissez une impression de papier peint 2023 aux couleurs vives. Les verts font écho à cette période et augmentent les niveaux de lumière. Autrefois considérées comme datées, ou uniquement pour des idées de salon champêtre, les fleurs sont aussi de retour sur nos murs.

Intégrez des meubles d’appoint

Comment décorer un grand mur vide de salon meibles recup idees

Liens commerciaux

Pour une approche alternative, vous pouvez toujours compter sur des meubles d’appoint pour aider à remplir un espace mural. Ajouter une étagère murale pour livres originale, une chaise d’appoint ou même une échelle décorative est un excellent moyen de diviser l’espace. Dans ma propre maison, j’ai une échelle en bois que j’utilise pour superposer des couvertures tissées, créant ainsi une solution de rangement élégante qui minimise l’encombrement.

Accrochez des œuvres d’art surdimensionnées

mur salon art deco design maison idees

Si vous recherchez une décoration murale pour un salon et que vous souhaitez garder les choses fraîches, mais organisées, Smith suggère de suspendre quelques œuvres d’art surdimensionnées. « Pour cette allure, je recommande d’utiliser quelques pièces de la même taille pour que l’espace se sente réfléchi et coûteux », dit-elle. À moins que vous ne soyez un habitué des galeries, le point de départ consiste à déterminer le style d’art que vous aimez, car l’art mural de votre salon est probablement la partie sur laquelle vous devez le plus réfléchir. Profitez du processus et prenez votre temps pour visiter quelques expositions d’art, même si c’est dans une petite galerie locale, pour savoir quels mouvements artistiques vous attirent le plus. Choisissez la composition d’un portrait si vous souhaitez un élément audacieux. Décidez le style d’art mural que vous souhaitez introduire, prenez du recul un instant et considérez l’échelle de votre pièce.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt