Comment décorer le mur au-dessus du canapé ? 4 idées déco originales pour mettre l’ennui de côté

Auteur: Pierre Aigle

L’espace mural au-dessus de votre canapé a un potentiel de conception sérieux, car c’est un point central dans presque tous les salons. Mais commet décorer le mur au-dessus du canapé ? Commencez par explorer vos options, enregistrez des photos des pièces que vous aimez et choisissez votre inspiration de décoration préférée. À partir de là, il s’agit de vraiment trouver le meilleur pour compléter votre espace de vie. Si votre salon regorge d’œuvres d’art sur d’autres murs, l’ajout d’une étagère flottante pour contenir certains de vos livres et plantes préférés serait un excellent moyen de maximiser la zone de stockage verticale et d’ajouter quelque chose d’intéressant à ce mur. Si votre espace a besoin de couleur, ajoutez de l’art ou des pièces murales suspendues. Avec 4 de nos idées de décoration préférées, vous êtes sûr de trouver quelque chose qui correspond à votre style. Prêt à être inspiré ?

Comment décorer le mur au-dessus du canapé ?

comment décorer le mur au-dessus du canapé lit salon astuces


Vous avez passé tellement de temps à choisir le bon canapé pour votre demeure, en vous assurant qu’il reflétait à la fois le confort et le style, qu’il est facile d’oublier ce qui distingue vraiment votre salon. Un affichage mural stellaire. Heureusement, les idées de décoration de cette saison au-dessus du canapé couvrent le meilleur des tendances du design, des maisons de plage funky aux antiquités élégamment réutilisées. Les peintures et surtout les collages et les portraits sont une présence absolument fascinante dans le design intérieur en ce moment. Les œuvres des jeunes peintres peuvent être un très bon investissement et une passion à découvrir à partir de la décoration. Les art prints sont aussi très tendance et vous pouvez y trouver des merveilles sur des sites comme Saatchi, par exemple.

Miroir surdimensionné

comment décorer le mur au-dessus du canapé lit salon miroir


Les grands miroirs sont un excellent moyen d’agrandir votre salon, car ils reflètent la lumière et créent un attrait ouvert. Les miroirs ont tendance à amplifier tout ce qu’ils reflètent, vous voudrez donc les accrocher en face de quelque chose d’attrayant ou d’apaisant. Placez des miroirs en face ou à proximité des fenêtres, parce que la lumière naturelle réfléchie éclairera votre pièce et la fera paraître plus grande. Nous voyons des œuvres d’art et une petite fenêtre se refléter dans le miroir surdimensionné ci-dessus. Le miroir est adossé au mur avec un lampadaire devant, ce qui aura un impact lumineux supplémentaire grâce à la réflexion. Essayez d’accompagner votre miroir surdimensionné d’une paire d’appliques pour ajouter plus de lumière à votre salon. Accrochez un grand miroir au-dessus de votre canapé ou une étagère murale pour livres originale. Les deux approches créent un look très accrocheur et esthétique.

Voici comment décorer le mur au-dessus du canapé avec une grande œuvre d’art

deco canape abstrait art salon mur idees

Une façon de décorer l’espace au-dessus d’un canapé que j’apprécie vraiment est l’utilisation d’œuvres d’art surdimensionnées. Cela fait une grande déclaration et donne l’impression que la pièce est plus grande, car elle s’étend sur la majorité du mur. Une seule grande œuvre d’art au-dessus de votre canapé donne une cure de jouvence à tout votre espace de vie. Choisissez quelque chose qui fonctionne bien avec la palette de couleurs de votre salon si vous réorganisez votre espace existant. Si vous décorez un espace à partir de zéro, basez la palette de la pièce sur les couleurs de votre grand tableau. Conseil de pro : tant que votre peinture n’est pas plus grande que votre canapé, plus c’est gros, mieux c’est. « Lorsque vous considérez l’étendue d’un mur et l’échelle relativement grande d’un canapé par rapport à votre pièce, vous recherchez quelque chose de substantiel à accrocher.

Choisissez plusieurs grandes œuvres d’art

design décorer le mur au-dessus du canapé lit salon astuces

Accrocher plusieurs grandes pièces d’art mural réaliste au-dessus de votre canapé a un attrait élégant et moderne. Cette approche crée facilement un équilibre en utilisant des peintures du même ensemble. L’art fonctionne exceptionnellement bien si vous choisissez des œuvres hyper originales. C’est à vous de décider si vous souhaitez accrocher plusieurs grands tableaux à la suite ou créer une grille de quatre ou même six toiles, sur deux rangées de haut. Et pour le dimensionnement, il est préférable que votre arrangement mesure au moins les deux tiers de la largeur de votre canapé, mais moins que la largeur totale du canapé. Choisissez des pièces de tailles et de couleurs similaires pour un aspect cohérent qui rassemblera votre espace. Placez l’œuvre d’art de 10 à 15 cm au-dessus du dossier de votre canapé pour obtenir les meilleurs résultats. Choisissez des portraits qui vont avec la palette de votre salon.

Horloge murale

horloge comment décorer mur canapé lit salon astuces

Les horloges murales ont un attrait intemporel qui peut s’intégrer à presque tous les salons, quel que soit votre style. Vous trouverez des centaines d’options en ligne, de la décoration minimaliste aux tendances hyper modernes, avec tout le reste. Accrochez votre horloge murale juste au-dessus du niveau des yeux pour attirer le regard vers le mur et attirer l’attention. Encadrez votre horloge murale, car l’espace vide autour de l’horloge murale en fait un élément de design plus percutant sans dominer le reste de votre décor.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué