Couleur salon 2023 : Voici la liste des couleurs de l’année 2023 qui rendront votre salon tendance !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

Même si nous ne sommes peut-être pas prêts à accepter que nous approchons de la fin de cette année et du début de la prochaine, le monde du design pense toujours à ce qui nous attend. La vague de prévisions de tendances est bien avancée avec de grandes marques de peinture comme Sherwin-Williams, Valspar, Behr et bien d’autres qui publient leurs choix très attendus pour la couleur de l’année 2023. Les neutres chauds et les tons de terre peuvent nous inciter à ralentir dans nos salons et à rechercher plus de confort et de paix dans notre vie quotidienne. De l’autre côté du spectre, des nuances audacieuses et ensoleillées et des couleurs vives nous implorent d’incorporer plus de joie dans nos routines. Que vous Laissez ces choix de couleur salon 2023  vous inspirer à réfléchir à ce que les couleurs de votre maison vous font ressentir.

Quelle couleur pour le salon en 2023 ?

couleur salon 2023 deco maison tendance idees

La suggestion selon laquelle les idées de salon entièrement blanches pourraient être démodées n’est pas à court de controverse. Pourtant, ce ton a fait son temps chez les experts réputés. Nous avons vécu un moment collectif où les murs blancs et le décor monochrome étaient une marque visuellement apaisante sur nos combinés, mais ne sont pas pratiques pour les familles avec enfants, sans parler des jouets de leurs enfants et des projets artistiques en pleine croissance. L’avenir s’annonce très coloré, mais certaines teintes sont sur le point de tomber en désuétude – voici ce que prédisent des designers de confiance. Des nuances inspirées des épices au violet poudré et au vert riche, découvrez 10 façons différentes de remplir votre espace de vie de couleur.

Valspar et leur couleur Deck Everglade pour le salon 2023

quelle couleur pour le salon en 2023 bleu minuit peinture ton tendance

Liens commerciaux

L’entreprise  Valspar a choisi de ne pas choisir ses favoris lors de la sortie de sa collection Couleurs de l’année 2023. Au lieu de cela, la marque a choisi 12 couleurs uniques, chacune sélectionnée en utilisant la psychologie des couleurs pour relier la nuance à un état émotionnel ou à une qualité spécifique, le tout dans le cadre de la restauration et du rajeunissement. Everglade Deck, comme illustré ci-dessus, n’est qu’une de ces couleurs de l’année soigneusement sélectionnées pour le salon, mais nous avons pensé qu’il valait la peine de mettre en valeur ce bleu nuit d’une richesse saisissante. Nous ne pouvons qu’imaginer qu’entrer dans un salon trempé dans cette couleur ressemblerait à la sensation d’abord revigorante puis relaxante d’entrer dans l’océan au début de l’été.

Benjamin Moore prédit une couleur  » Fard à joues à la framboise  » pour le salon !

tendance salon couleur idee deco choix tons peinture murs

L’année dernière, Benjamin Moore a choisi un vert sauge doux comme couleur de l’année 2022, s’installant confortablement parmi la grande tendance des « nouveaux neutres ». Cette année, cependant, avec le choix 2023, Raspberry Blush, Benjamin Moore a opté pour une poussée très audacieuse en dehors de la zone de confort des couleurs de peinture. La couleur est une teinte rouge-orange vibrante qui peut ajouter une explosion d’énergie aux murs d’un salon ou d’une salle à manger. En gros, partout où vous avez besoin d’une couleur de mur contemporaine qui amorce la conversation, misez sur ce choix pour exprimer le caractère de votre personnalité. C’est une couleur pleine d’énergie positive et de profondeur grâce à sa simplicité totale !

Misez sur les couleurs neutres riches !

neutres gris couleur salon maison deco tendance

Liens commerciaux

Des teintes brunes riches, des nuances crémeuses douces et des détails gris verdâtre créent un espace sophistiqué et apaisant, et je pense que nous verrons davantage de ces belles couleurs neutres plus profondes en 2023 », déclare Knut Bendik Humlevik, directeur de la création chez New Works. La philosophie de la prestigieuse marque danoise est centrée sur les matériaux naturels, les textures tactiles et les palettes de couleurs sobres, ce qui se reflète dans leurs conceptions, ainsi que dans les décors qu’elles créent. C’est le summum des tendances actuelles du salon. « Ces couleurs offrent le cadre parfait pour des pièces artisanales, invitant à s’attarder sur les détails et leurs qualités. Lorsqu’il est combiné avec des textiles texturés, il en résulte une pièce qui vous entoure de chaleur extraordinaire ! Essayez ces neutres gris et beiges en papier peint tendance pour le salon, peu importe sa taille.

Vert et bleu!

vert et bleu couleur tendance 2023 salon choix idee

Tiffany Duggan, fondatrice et directrice de la création de Studio Duggan, est d’accord avec les tendances de couleurs ci-dessus. « Je pense que les teintes inspirées de la nature, aux côtés des bruns très riches et des crèmes pâles, domineront les choix de couleurs tendance 2023« , dit-elle. « Je suis vraiment dans les bleus et les verts frais et revigorants en ce moment et ils fonctionnent étonnamment bien ensemble. » Tiffany recommande de compenser ces teintes froides par des tons plus chauds comme un rose sale ou un caramel chaud, comme l’illustre cette vue à travers la porte d’un espace de vie que le studio a conçu pour un récent projet hyper chic et londonien. Gaies et rassurantes, ces couleurs en nuances pastel continueront de s’imposer dans les espaces de vie tout au long de 2023 !

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt