Étagère murale pour livres originale : 4 idées uniques qui rendront vos murs magnifiques !

Par Pierre Aigle
Liens commerciaux

L’organisation peut être amusante ! Que vous recherchiez des solutions de rangement créatives par nécessité ou par désir décoratif, cet article peut vous aider à trouver des pièces uniques que vous ne trouverez pas dans votre magasin de meubles local. Je vous propose 4 idées pour adopter une étagère murale pour livres originale ! Merveilleusement distinctives allant des choix super modernes pour les intérieurs minimalistes ou industriels aux charmantes options rustiques pour les styles de cottage et les maisons d’inspiration scandinave. Ne laissez pas vos livres languir sur l’étagère. Découvrez des idées de bibliothèques personnelles qui donneront à vos livres reliés et brochés l’attention qu’ils méritent.

Comment organiser vos livres à la maison ?

étagère murale pour livres originale maison deco deign

Liens commerciaux

Trouver de l’espace pour toutes vos affaires n’est pas une mince affaire, surtout si vous êtes un amoureux de bibliothèques. Si vous êtes un grand lecteur, vous avez probablement une collection de livres assez impressionnante que vous n’êtes pas prêt à abandonner. Mais avec l’idée parfaite de stockage de livres, vous pouvez continuer à développer votre bibliothèque sans problème. Les bibliothèques sont toujours belles, car elles sont pleines de livres. Mais cet article est consacré aux étagères particulièrement belles, et aux étagères si jolies et originales qu’elles volent presque la vedette aux volumes eux-mêmes. Voici quelques magnifiques idées pour le rangement de vos livres pour inspirer votre prochaine rénovation ou simplement inspirer un peu de rêve.

Étagère murale pour livres originale asymétrique

etagere murale livres originale idee deco bibliotheque salon chambre maison rangement

Prenez une bibliothèque traditionnelle, faites-la pivoter et vous obtiendrez quelque chose comme ce mur à l’hôtel Brown TLV à Tel Aviv, en Israël. Ce n’est sûrement pas la meilleure façon de stocker des volumes précieux, car c’est mauvais pour les dos, mais l’angle inattendu crée une configuration accrocheuse qui garde votre œil sur la chose la plus importante : les livres. Gardez à l’esprit que les livres se portent mieux à température ambiante avec une faible humidité et non à la lumière directe du soleil. Les épousseter et les essuyer avec un chiffon de temps en temps empêchera une accumulation de poussière et la probabilité que des insectes s’en régalent. Créez cet espace original avec quelques étagères fixées au mur de manière asymétrique selon la taille de m’espace que vous souhaitez aménager. Choisissez si vous voulez un mur complet ou juste quelques étagères pour décorer votre salon ou une autre chambre.

Meubles réutilisés comme étagères pour vos livres !

livre rangement original etagere meuble deco design maison

Liens commerciaux

Les angles étranges et les coins impairs se prêtent souvent aux meilleures idées de stockage de livres. Personne ne dit que les livres doivent être rangés dans une bibliothèque. Vous avez un vieux meuble qui traîne et que vous voulez réutiliser ? Regardez s’il existe un moyen de contenir certains de vos titres de livres préférés. J’aime cette idée originale de rangement de livres, car vous n’avez pas besoin de fixer l’étagère au mur, mais vous pouvez juste coller votre petit meuble au mur. Faites confiance à votre créativité et imaginez un coin de lecture qui correspondra à votre confort et vos habitudes. Faites de cette idée originale de bibliothèques de bricolage que vous pouvez aborder en un rien de temps une expression de votre style.

Étagère murale originale et minimaliste pour vos livres !

tour de livres etagere minimaliste couleur design rangement salon

La designer d’intérieur Cathie Hong d’Hong Intérieurs a créé une bibliothèque minimaliste dans le coin d’un salon ensoleillé de Californie en associant une grande tour de livres sculpturale et autoportante à un fauteuil élégant devant les fenêtres qui offre un lieu dédié à la lecture avec un minimum d’agitation. Vous pouvez aussi appuyer une échelle contre un mur et empiler des livres sur ses échelons de la même façon créative. Réutilisez une trouvaille pour votre déco de salon vintage ou minimaliste qui sert plus à des fins décoratives qu’utilitaires. Remplacez la tour de livre avec une table de nuit des années 50 en métal, et vous aurez une étagère originale qui peut être fixée dans le bas de votre mur. Peignez les étagères en blanc pour mettre en valeur les couleurs des livres et soulignez le côté minimaliste.

Stockage de livre de fausse cheminée

livres rangement deco maison originale idees bibliotheque espace

Une cheminée est un véritable générateur de confort et de chaleur. C’est une pièce maîtresse dans n’importe quelle pièce, même si elle ne fonctionne pas ou si elle est fausse. Vous en avez un ? Pas de problème, vous pouvez le coiffer de manière très cool pour qu’il redevienne une pièce maîtresse de votre chambre. Aujourd’hui, nous discutons de l’utilisation d’une cheminée pour le stockage de livres, jetez un œil ! Bien que les cheminées non fonctionnelles soient toujours de belles caractéristiques architecturales, il peut être difficile de savoir quoi en faire réellement. Inspirez-vous de ce studio confortable de Brooklyn, dont les résidents ont rempli leur foyer de livres. Envisagez de faire face à vos livres vers l’intérieur, comme illustré ici, pour une palette esthétique et cohérente plus minimaliste. Soyez sûrs que les livres peuvent être retirés et déposés librement, sans les abimer et les entassez.

À lire également : Bibliothèque moderne qui intègre la cheminée



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt