Accroche photo mural original pour afficher ses photos sans utiliser des cadres

Auteur: Guillaume Richard

10-facons-accrocher-photos-autrement-dans-cadres-idees


Quand il en vient à la décoration originale, les objets issus d’une production de masse sont rarement la bonne solution. C’est pourquoi vous avons décidé de vous présenter une collection d’idées sur l’accroche photo mural à fabriquer soi-même. Et ce n’est pas des propositions comme toutes les autres ! La galerie de photos à suivre illustre des façons d’accrocher des photos autrement que dans des cadres. Profitez-en et réalisez vos propres créations uniques !

Un accroche photo mural en fil métallique et pinces

accroche-photo-mural-original-diy-fil-metallique-pinces-papier


Mais pourquoi afficher ses photos au mur sans utiliser des cadres ? Premièrement, c’est une idée très bon marché, comme on économise beaucoup d’argent qu’on devait autrement mettre de côté pour les cadrages.

Ajoutez une touche bohème dans le salon grâce à un accroche photo hors du commun

accroche-photo-mural-original-sans-cadre-pinces-papier

Mais ce qui est plus important c’est que l’affichage sans cadres est une idée assez artistique. Un salon de style bohème, par exemple, deviendra encore plus original si on y ajoute un accroche photo hors du commun.

Accroche photo original à suspendre au mur- idées avec corde

accroche-photo-fabriquer-soi-meme-sans-cadres-ronds-bois

L’idée ci-dessus est parmi les plus simples et les plus originales à la fois. Vous n’aurez besoin que d’une pelote de corde ou de ficelle, de colle et de rondelles en bois. Ces dernières sont même optionnelles, mais marchent très bien pour une décoration scandinave ou rustique.

Guirlandes de photos collées sur des ficelles pour un décor scandinave ou champêtre

accroche-photo-mural-original-sans-cadre-guirlande-corde-sisal

Inutile d’expliquer en détail, comme cet accroche photo est simple comme bonjour. Les «guirlandes» de photos en corde en sisal ou autres fibres naturelles ont l’air super rustique et se marient avec les décors campagne chic.

Bureau à la maison vintage décoré d’un accroche photo en branche et fil à coudre

accroche-photo-mural-original-branche-arbre-fil-coudre

Une idée similaire est utiliser une branche sèche comme décoration murale et accroche photo 2 en 1. Vous devez suspendre les photos par la branche à l’aide du fil et puis accrocher la branche au mur, comme illustré à la photo ci-dessus.

Remplacez la corde d’une guirlande lumineuse pour créer un accroche photo mignon ou romantique

accroche-photo-original-romantique-guirlande-lumineuse

La proposition ci-dessus peut être facilement adaptée en décoration chambre bébé, enfant, ado ou même adulte. Si votre partenaire a une âme romantique, il va sans doute apprécier un collage de photos pareil.

Photos collées au mur avec faux cadres en ruban adhésif décoratif washi tape

accroche-photo-mural-original-cadres-ruban-decoratif-washi-tape

Voilà une idée géniale dans sa simplicité ! Surtout pour les personnes qui ont un faible pour le ruban décoratif ! Pourquoi acheter des cadres quand on peut tout simplement coller ses photos au mur et les encadrer de washi tape ?!

Accroche photo mural super créatif – idées avec cintres à pinces en bois

accroche-photo-mural-original-sans-cadre-cintre-pince-bois

Croyez-le ou non, mais les cintres en bois pour les jupes et les pantalons s’accommodent parfaitement en accroche photo artistique. À part des photos, cette idée est irréprochable si vous voulez afficher des images et des dessins de style vintage.

Idées avec cintres, pinces à linge et matériaux de récupération

accroche-photo-mural-original-cintres-pinces-pinces-linge-roue

Mais ce ne sont pas uniquement les cintres à jupes qui peuvent vous servir en décoration murale originale. Plusieurs articles du quotidien et même des objets de récupération, comme des pinces à linge ou une vieille roue de vélo, peuvent être ramenés à vie.

Le porte bloc-notes à pince- le faux cadre par excellence !

accroche photo mural porte-bloc-note-bois-pinces-metalliques

Voilà un affichage de photos sans cadres qui fait rêver ! Les porte bloc-notes à pinces métalliques sont un objet presque banal, qu’on peut cependant réutiliser d’une manière super créative et lui donner de nouvelles applications.

Idées originales d’accrocher des photos au mur sans cadres à l’aide de planchettes à pinces

idees-originales-accroche-photo-mural-cadres-porte-bloc-note-pinces

Il existe un grand nombre de variantes artistiques d’accrocher des photo au mur sans cadres à l’aide de porte bloc-notes à pinces. En plus, l’idée s’adapte à la chambre d’enfant, au salon et même au bureau !

Matériel pour fabriquer un accroche photo simili porte bloc-notes en bois

materiel-fabriquer un accroche photo simili-porte-bloc-note-bois

Vous pouvez même fabriquer vos propres faux cadres. Le matériel pour un accroche photo simili porte bloc-notes en bois consiste en quelques planchettes en bois et en quelques pinces métalliques, comme les unes illustrées ci-dessus.

Accroche photo original en porte bloc note à pince de style vintage

accroche-photo-original-porte-bloc-note-pince-vintage

Une fois les planchettes à pinces fabriquées, vous pouvez les peindre en noir afin de les adapter à un décor blanc à la scandinave. Ou bien, vous pouvez leur donner un aspect vieilli en leur ponçant les bords avec un morceau de papier de verre pour bois.

Comment accrocher des photos sans cadres avec un porte bloc note en bois ancien

accroche photo original-cadres-porte-bloc-note-bois-anciens

Cette dernière idée est particulièrement adaptée aux photos retouchées de style vintage. Vous pouvez les disposer comme illustré ci-dessus afin de former un rectangle de planchettes et photos ou bine les mettre en 2 rangées, comme on le vois ci-dessous.

Accroche photo mural original en porte blocs à pince de style vintage

accroche-photo-mural-original-porte-blocs-pince-vintage

Peu importe l’agencement ou la pièce que vous voulez décorer, vous n’allez pas vous tromper en optant pour un accroche photo fait maison. Que ce soit un en porte bloc-notes à pinces, un en corde ou un en cintres, il va ravir les membres de votre famille et vos invités !

Tableau d’affichage en liège comme alternative au accroche photo mural

accroche photo mural-sans-cadre-tableau-affichage-liege

Décoration originale en photos Polaroid, collées directement sur le mur

accroche photo original-sans-cadre-collage-photos-colle-mur

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué