Ikea hack bureau : 20 des meilleures idées qui boosteront votre productivité

Auteur: Marionne Dyon

Rien ne vaut un espace de travail gris et stérile pour faire chuter votre productivité et vous ôter la créativité. Inutile de dépenser une fortune ou même de prévoir beaucoup de place pour tirer le meilleur parti de votre bureau à domicile. Tout ce qu’il faut faire est de consulter nos idées consacrées aux astuces Ikea. Puisez l’inspiration qui vous est nécessaire dans notre galerie et trouvez l’Ikea hack bureau qui correspond le mieux à votre situation et à vos besoins. Créer un espace de travail original, pratique et confortable est déjà à la portée de tous !

Ikea hack bureau : des idées cool pour les amateurs du DIY

Ikea hack bureau commode Malm blanche etagere murale


Tandis que la vaste gamme de produits IKEA est liée généralement à des activités de relaxation (se rassembler dans une cuisine cozy pour le petit-déjeuner, se détendre dans une chambre propice au repos etc.), on peut tout de même en profiter pour son travail. Quelques fournitures et meubles signés IKEA suffiront parfaitement pour fabriquer le bureau de vos rêves sans vous ruiner. Ne perdez plus de temps et découvrez quel Ikea hack bureau est fait pour votre espace de travail à la maison !

Un bureau DIY original inspiré du style du milieu du siècle

ikea hack bureau plateau table Linnmon caisson tiroirs Micke pieds table Hilver


Simple à faire et décidément original et pratique, ce bureau DIY apportera de l’ordre dans la pièce où il est installé. Son design du milieu du siècle s’intègre merveilleusement bien dans le contexte contemporain. Si vous faites partie des adeptes des astuces Ikea, alors, vous devez absolument vous lancer ! Côté matériel, il vous faut : 1 plateau de table Linnmon, 1 caisson à tiroirs Micke et 2 pieds de table Hilver. Pour fixer le caisson à tiroirs au plateau de table, il est possible d’utiliser une bande de Velcro solide et industrielle. Placez le meuble à un endroit lumineux, idéalement à côté d’une fenêtre.

Si vous avez besoin de plusieurs étagères murales, cet Ikea hack bureau est parfait pour vous

ikea hack bureau tablettes BESTA bureau compact rangements muraux

Si vous recherchez des idées pour créer un bureau pratique et gain de place, le projet suivant va vous intéresser à coup sûr. Un plateau de table a été accroché au mur pour dégager le sol. Il est même possible d’opter pour un design rabattable – idéal pour les espaces confinés. Afin d’utiliser au mieux la place sur les murs, on a utilisé un ensemble de tablettes Ikea BESTÅ. En vue d’ajouter une touche de couleur, les raccords GRANHULT ont été peints dans des couleurs printanières.

Besoin d’un grand espace de travail ? Cet Ikea hack bureau vous conviendra !

meuble bureau DIY caisson tiroirs Klimpen plateau bouleau

Le projet suivant de meuble bureau DIY convient parfaitement à ceux qui nécessitent un grand espace de travail. On a utilisé 2 caissons à tiroirs Klimpen de chez Ikea, ainsi qu’un plateau de bouleau dans la longueur souhaitée.

Un bureau 2 places à faire soi-même

bureau double DIY chambre deux garcons

Le bureau, qu’il soit simple ou double, doit offrir un maximum d’espace et de confort à ses utilisateurs. Un but parfois difficile à atteindre, surtout dans une petite pièce. C’est ici où les meubles de chez l’enseigne suédoise IKEA vous viennent en aide. En vous inspirant du meuble bureau ci-dessus, vous pouvez fabriquer le vôtre en n’utilisant qu’un caisson à tiroirs Alex (de chez Ikea) et un plateau de bois adapté. Pour compléter l’ensemble, fixez au mur deux étagères flottantes et le tour est joué.

Un espace de travail élégant pour deux

bureau deux personnes caisson tiroirs Alex plateau Gerton Ikea

Envie de créer un bureau pour deux, aussi élégant que pratique ? Espacez 3 caissons à tiroirs ALEX, de chez IKEA, et surmontez-les d’un plateau en hêtre GERTON. Les range-dossiers et l’ensemble d’éléments décoratifs ne font que renforcer l’aspect pratique de ce bureau.

Deux bureaux partagés pour survivre au télétravail

bureaux partagés Micke Ikea idée créative espace travail maison

Afin de survivre au télétravail à domicile, vous avez besoin d’un espace de travail qui booste votre productivité. Et quoi de mieux que de partager votre bureau avec votre moitié ? En l’occurrence, il y a deux bureaux Micke partagés (de chez IKEA) : une alternative bon marché et gain de place pour les couples qui travaillent ensemble chez eux. Pour ajouter une touche personnelle, n’hésitez pas à décorer votre meuble de vinyle adhésif coloré. Optez pour des chaises design confortables qui rendront plus agréables les heures passées devant l’ordinateur.

Ikea hack bureau avec des commodes MALM

ikea hack bureau domicile teletravail commode Ikea Malm

Super pratiques et élégantes, les commodes de la série MALM de chez IKEA se prêtent merveilleusement bien à la transformation en bureau. Si vous êtes obligé de travailler à la maison à cause de la pandémie de coronavirus, n’ayez pas hâte d’acheter un bureau. Il est facile d’en fabriquer un en ne comptant que sur vos meubles de rangement Ikea. Il suffit de vous procurer un plateau assorti (par exemple, de la série Linnmon) et de l’installer sur les commodes, de manière à créer un bureau confortable et moderne.

Créez un cloffice pour gagner de la place

cloffice bureau dans armoire ikea pax

Vous avez entendu parler probablement du cloffice ou le bureau dans un placard. Cette tendance a vu le jour pendant le confinement, quand le télétravail a été imposé. Les habitants de petits logements ont du faire preuve de créativité pour installer un coin de travail compact mais fonctionnel au sein d’une chambre ou d’un salon. L’armoire Pax signée IKEA est venue en aide pour abriter aussi bien les vêtements qu’un bureau compact, sans pour autant encombrer l’espace.

Ikea hack bureau pour les petits espaces

ikea hack bureau etagere tiroirs ekby alex pieds epingle

L’étagère à tiroirs Ekby Alex signée Ikea est idéale pour en faire un bureau moderne et compact. Pour customiser le meuble, n’hésitez pas à l’envelopper dans du vinyle adhésif d’aspect bois ou marbre. Le rendu moderne est garanti ! Misez sur des pieds « épingle » qui donneront une touche vintage à votre meuble.

Un duo de commodes MALM pour créer un bureau stylé et pratique

commodes Ikea Malm bureau domicile moderne chaise vinyle

Vous travaillez à la maison et vous avec besoin de plein d’espace de rangement pour vos affaires de travail ? Si tel est le cas, l’idée suivante d’Ikea hack bureau est juste pour vous. Les commodes de la série MALM de chez IKEA offrent l’espace nécessaire pour que tous vos fournitures de bureau et documents soient bien rangés et organisés. Afin de rendre le coin de travail encore plus agréable, placez quelques pots de plantes vertes faciles d’entretien.

Ikea Hemnes hack : un bureau sous les combles DIY

ikea hack bureau sous pente commode Hemnes plateau table Karlby etageres murales

La tâche de transformer une chambre sous combles en espace de travail fonctionnel n’est pas parfois des plus aisées. Les deux règles d’or sont : faire preuve de créativité et miser sur un mobilier sur mesure. Pour gagner du temps et de l’argent, pourquoi ne pas tester un Ikea hack bureau ? Sur la photo ci-dessus, vous voyez un coin de travail élégant et confortable, qui utilise l’espace d’une manière optimale. Trois commodes Hemnes + un plateau de table en bois – voilà l’arsenal utilisé pour la réalisation de ce projet intéressant. Un duo de tablettes fixées au mur aide à exploiter toute la surface du mur sous pente.

Un bureau partagé moderne qui offre plein de place pour travailler confortablement

bureau 2 personns DIY caissons tiroirs gris graphite Alex Ikea

Afin de booster votre productivité et créativité, il est important que votre coin de travail soit agréable à regarder. Les couleurs jouent un rôle primordial dans la création de la bonne ambiance. Préférez les nuances sourdes et contemporaines et vous ne le regretterez pas. Le bleu gris, le vert olive et le rose poudré sont particulièrement adaptés.

Un bureau DIY dans la chambre à coucher fabriqué à base d’armoires METOD + plateau HAMMARP

bureau chambre coucher plateau Hammarp armoires Metod

La peinture murale bleu gris rendra le travail sur ce bureau plus agréable

bureau fabriquer soi meme IKEA caissons tiroirs ALEX

Ikea hack bureau MICKE pour les amateurs du DIY

bureau Micke plateau Linnmon ikea meuble bureau DIY

Servez-vous de vinyles en couleurs vives pour décorer votre meuble bureau

caisson tiroirs Micke plateau Linnmon vinyle couleurs vives

Associez des rangements EKET à un plateau LINNMON pour créer le bureau qui vous ressemble

fabriquer bureau soi meme plateau Linnmon rangements EKET ikea

Peignez les caissons à tiroirs ALEX en bleu marine et combinez-les à un plateau en bois pour un rendu moderne

ikea hack bureau caissons tiroirs Alex Ikea bleu marine plateau bois papier peint motifs niche murale

*Plus de détails sur la fabrication d’un bureau à pied épingle : laurenkoster.com/blog/ikea-hack-slim-desk

*Comment fabriquer un bureau à grande surface de travail : beneathmyheart.net/2018/07/diy-butcher-block-desk-home-office

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué