Chambre sous combles en 25 idées d’aménagement tendance

Auteur: Margot Chollet

chambre sous combles rustique-cheminée-poêle-bois


Vous avez de l’espace vacant sous le toit et vous souhaitez y créer une belle chambre sous combles ? Lorsqu’on possède une maison, la meilleure chose c’est d’optimiser chaque recoin des pièces à vivre pour agrandir l’espace et créer ainsi plus de confort au quotidien. Certes, cette tâche se complique davantage dès lors qu’on parle de l’espace sous les combles. Pour occuper cet espace vide, nous vous proposons d’aménager une chambre sous combles, à la fois esthétique et fonctionnelle, selon les dernières tendances en matière de design d’intérieur. Qu’elle soit décidée dans un esprit moderne ou champêtre chic, la chambre mansardée vous offrira la possibilité d’exploiter au maximum son intérieur atypique. Pour vous aguicher un peu plus, Deavita vous a préparé une superbe galerie de photos inspirantes. Allez, c’est à vous de découvrir les atouts de la chambre sous combles en 25 images cool !

Chambre sous combles en 25 propositions d’aménagement variées !

chambre sous combles angle-grenier-mur-inclinant


Qui dit que l’espace vide sous les combles ne sert à rien ? Contrairement aux idées reçues, on peut utiliser cet espace « inutile » pour aménager une chambre sous combles ultra confortable. La preuve avec nos 25 suggestions originales !

Chambre sous combles moderne et idées déco tendance – découvrez nos coups de cœur !

chambre sous combles blanc-sol-bois-charpente-bois-poutres

Cette chambre sous combles prouve que lorsqu’on fait des efforts, on peut obtenir un résultat spectaculaire : à la base minuscule et peur éclairée, cette pièce riquiqui a été transformée en chambre lumineuse grâce aux grandes fenêtres de toit et le mélange de couleurs claires.

Chambre mansardée avec lit deux places et déco en tableaux design

chambre-sous-combles-sol-bois-massif-lit-deux-places

Pour occuper les combles, on mise sur un mobilier épuré qui ne prend pas beaucoup de places. On choisit également une déco simple mais attractive, sans oublier d’installer des rangements discrets, comme les armoires sur la photo ci-dessus.

Chambre sous combles à l’esprit industriel avec peinture verte et revêtement de sol en gris

chambre-sous-combles-suspension-métallique-lit-design

A la fois sobre et artistique, cette chambre mansardée présente un décor éclectique mis en valeur par les suspensions métalliques qui habillent la plafond. L’astuce à reproduire : l’installation d’une baignoire îlot, si la place vous le permet bien-entendu, ainsi que d’un triptyque multicolore.

Chambre riquiqui en blanc neige et tableau design en noir et blanc

chambre-sous-combles-lumineux-blanc-neige-tableau-design

On craque pour cette chambre sous combles assez spacieuse malgré sa petite surface : un lit deux places directement posé au sol et une lampe de chevet en verre se fondent dans le décor épuré qui met à l’honneur un tableau design.

Chambre sous combles de style minimaliste  avec une belle hauteur sous plafond 

chambre-sous-combles-dramatique-noir-gris-taupe

Si vous souhaitez aménager une chambre mansardée selon les tendances déco actuelles, nous vous invitons à prêter attention à l’emploi des couleurs contrastées : inspirez-vous de cette pièce minimaliste et créez une belle association de gris taupe et de blanc neige.

Du blanc neige et du bois massif pour créer une chambre scandinave 

chambre-sous-combles-lit-bois-rangements-intégrés

Cette chambre sous combles nous dévoile ses rangements intégrés habillés en blanc immaculé : une décision bien réfléchie et assez judicieuse, vue la taille de la pièce et la hauteur sous plafond. L’atout déco à adopter : la disposition de deux suspensions ampoules accompagnées de deux lampes de chevet.

Chambre sous combles à l’esprit japonais avec lit bas et déco en valises vintage et paniers tressés 

chambre-sous-combles-sol-parquet-massif-fenêtre-toit

Une chambre mansardée à l’esprit asiatique qui combine élégance sophistiquée et charme exotique ? Eh oui, même si on dispose de très peu de place dans les combles on peut toujours aménager une pièce moderne, accueillante et fonctionnelle.

Aménagez un coin bureau scandinave avec une chaise Eames !

chambre-sous-combles-espace-bureau-suspensioons-chaise-scandinave

Tendance, toute mignonne et très spacieuse, cette chambre sous combles nous séduit par ses meubles scandinaves couplés au revêtement de sol en parquet massif. Les objets déco à intégrer chez soi : la lampe à bras articulé qui trône sur un chevet design.

Chambre sous combles spacieuse avec grandes fenêtres de toit et rangements escamotables 

chambre-sous-combles-grandes-fenêtres-lit-deux-places

A première vue, cette chambre mansardée risque de vous paraître trop petite, mais, ce n’est qu’une grande illusion trompeuse ! Pour multiplier les mètres carrés, il n’y a pas mieux qu’un meuble de rangement polyvalent, un canapé lit et une déco en tons pastel !

Ambiance zen et déco épurée pour cette belle chambre sous combles design

chambre-sous-combles-tapis-noir-lit-deux-places-chevet

Pour créer une chambre sous combles comme celle ci-dessus, nous vous recommandons de vous offrir un beau lit deux places doté d’une énorme tête à motifs graphiques, le but étant d’élargir visuellement l’espace derrière le lit.

Chambre sous combles chaleureuse avec parement mural en bois massif, meubles assortis et lustre au charme suranné 

chambre-sous-combles-mur-bois-massif-tapis-marron-blanc

Vous rêvez d’une chambre tellement chaleureuse qui vous donnera envie de vous pelotonner au lit avec un livre favori et un chocolat chaud ? Alors, vous pourrez couvrir les murs d’intérieur d’un lambris bois massif. Pour les meubles et les accessoires déco, n’hésitez pas à associer plusieurs essences de bois exotique pour apporter une touche d’originalité au déco boisé.

Chambre scandinave avec lit double en bois clair et table de chevet assortie

chambre sous combles bois-blond-blanc-scandinave

Une chambre sous combles 100 pour cent scandinave : voilà les termes pour caractériser cette pièce conviviale marquée par la présence du bois. Le parquet massif qui habille le sol envahit les murs, le plafond en pente et même la structure du lit double.

Ambiance éclectique et déco originale pour cette jolie chambre sous combles en tons foncés

chambre-sous-combles-lit-double-acier-sol-parquet

Ambiance chaleureuse et déco désassortie règnent dans cette chambre sous combles design qui joue avec les contrastes : un lustre cristal au design revisité décore le plafond incliné, alors qu’une lampe rouge et une baignoire en gris métallisé confèrent un esprit éclectique à l’ensemble.

Chambre sous combles lumineuse avec lit en cuir blanc, peinture grise et escalier design en noir corbeau

chambre sous combles blanc-neige-tête-lit-cuir

Transformez les inconvénients en avantages en mettant en valeur la charpente en bois massif ! Pour cela, vous pouvez la repeindre dans une couleur qui illuminera la pièce : du blanc neige ou du beige pastel pour le plafond et les murs, et du bois clair pour le revêtement de sol.

Lit bas en cuir marron, peinture à effet béton et tapis à motifs abstraits

chambre-sous-combles-lit-bas-ambiance-japonnisante-bois

L’idée à piquer ici ? Alors, tout est incroyablement joli dans cette chambre sous combles moderne en passant par le lit bas recouvert de cuir marron, le tapis gris à motifs originaux et la peinture murale imitation béton : une chambre mansardée à imiter absolument !

Chambre sous combles multicolore avec literie en gris et rose et mobilier laqué en blanc neige

chambre-sous-combles-literie-gris-violet-lampadaire

Cette chambre mansardée ne ressemble à aucune des pièces présentées plus haut : doté d’une literie de luxe en gris foncé et rose intense, ce lit haut de gamme communique avec les armoires de rangement et la penderie blanche pour instaurer un décor à la fois harmonieux et dynamique !

Ambiance scandinave et déco minimaliste pour cette chambre sous combles à l’esprit japonisant 

chambre-sous-combles-minimaliste-zen-asiatique-litènoir

Pour ceux qui aspirent à la zénitude d’un intérieur japonais, nous vous suggérons d’aménager une chambre sous combles à l’esprit asiatique ! N’oubliez pas de vous informer sur les principes du Feng Shui pour que votre chambre prenne les airs d’un véritable havre de paix.

Chambre sous combles avec canapé droit, tapis coloré et meubles design

chambre-sous-combles-fenêtres-esprit-rustique

Chambre mansardée à l’esprit bohème sous forme de tipi indien 

chambre-sous-combles-mur-pendant-cône-tipi-indien

Chambre sous combles avec tapis bleu, canapé rouge et table basse en blanc brillant

chambre-sous-combles-téléescope-éclairage-tamisé (2)

Chambre lumineuse avec mobilier en bois massif, tapis orange et tableaux abstraits 

chambre-sous-combles-orange-tapis-stores-irouleurs

De grandes fenêtres de toit habillent cette superbe chambre sous combles pour la rendre encore plus spacieuse !

chambre-sous-combles-sol-parquet-massif-structure-lit-bois

Chambre sous combles avec lits jumeaux avec rangements cachés et coin lecture en bois massif

chambre-sous-combles-mur-orange-lits-jumeaux-parquet

Save

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué