Les accessoires pour pergola dans 5 idées astucieuses pour renforcer la fonctionnalité et pimper l’esthétisme
Les constructions extérieures pour jardin ou terrasse rivalisent par leur fonctionnalité et esthétisme. Kiosque, gloriette, tonnelle, pavillon, belvédère ! Ils diffèrent de leur taille et de leur destination. Vous succombez pour la pergola, parce que durant quelques mois, elle peut devenir la sosie compacte de votre maison. Trouver son endroit idéal est une étape essentielle vu qu’on y « déménage » presque pour passer les journées et les soirées en sérénité. Donc, les avantages vous suggèrent quels accessoires pour pergola vous devez pourvoir afin de passer la belle saison et l’été indien en pleine confortabilité. Nous avons quelques idées à partager avec vous !
Les avantages de la construction suggèrent quels accessoires pour pergola choisir
Force est de constater que la pergola adossée en tant qu’une transition entre la maison et le jardin apporte un charme supplémentaire à votre extérieur. Si elle ne représente pas une extension « perchée » sur la terrasse, elle peut être intégrée dans le jardin, en bois et avec des rideaux pour plus d’intimité, et pour aménager un coin repas ou pour détente. Assurer de l’ombre et une bonne aération, protéger par un sol surélevé, améliorer l’ambiance par des plantes grimpantes à l’odeur enivrante. Ce sont les avantages qui suggèrent quels accessoires pour pergola joindre et bien combiner.
Le type de la pergola, ouverte ou couverte, n’est pas une circonstance moins importante pour décider comment l’équiper. Si vous habitez une région chaude, la conception couverte est à préférer car elle détermine la quantité de lumière reçue ou bloquée. Au contraire, dans des zones où les rayons de soleil se font rares, vous pouvez opter pour une variante de pergola ouverte afin de permettre un ensoleillement partiel en dessous.
Pourquoi le choix de toit pour la pergola est le plus important ?
Lors de l’examen des idées de toit de pergola, il y a deux facteurs clés à considérer. La première est qu’il soit durable, parce que exposé aux intempéries, il doit pouvoir résister aux fluctuations de température. De plus, une fois installé, il sera difficile de le remplacer.
Deuxièmement, le toit doit convenir à la fois à la pergola en dessous et à votre jardin dans son ensemble. Alors, choisissez des matériaux et des accessoires pour pergola qui complètent le reste de votre projet.
La principale raison d’ajouter un toit solide est l’ombre qu’elle apporte au jardin. Ajoutez une table et des chaises et votre pergola précédemment exposée peut devenir l’endroit idéal pour manger en plein air, à l’abri de la chaleur et du soleil. De même, si vous ajoutez des idées de décoration pergola, vous pouvez créer un espace privé où vous pourrez vous détendre avec un bon livre et un cocktail.
Avec un toit, les tâches d’entretien ne seront pas si fréquentes.
Quel éclairage choisir d’après le type du toit ?
L’éclairage beau et fonctionnel est un accessoire pour pergola qui la fait utilisable presque 24/24. Vous pouvez ajouter de l’éclat à votre extension maison en pimpant l’ambiance par des idées d’éclairage extérieur moderne ou romantique.
Le choix doit être judicieux. En utilisant une combinaison de guirlandes lumineuses au look industriel, d’un lustre suspendu et de bougies, une lueur douce illuminera toute la zone. L’ambiance est garantie plus accueillante si vous utilisez un mélange varié de sources lumineuses, au lieu d’un simple éclairage zénithal.
Certaines variantes modernes de pergola comprennent des luminaires encastrés dans le sol, des guirlandes lumineuses suspendues et des appliques murales. Ces dernières sont équipées d’ampoules intelligentes qui peuvent être allumées, atténuées et éteintes avec une simple commande vocale ou avec une application sur votre téléphone ! C’est sans doute un excellent choix pour l’éclairage de pergola car vous n’avez pas à vous soucier de retourner à l’extérieur pour éteindre une lumière oubliée tard dans la nuit.
Les accessoires pour pergola créent le confort
Vous envisagez passer la plupart de la journée sous la pergola. Prendre le petit déj’, déjeuner, dîner, faire la sieste, même du télétravail, ce sont toutes, des activités qui exigent du calme, une pleine détente et une commodité. Alors, les meubles intégrées en matériaux solides et de qualité sont un excellent investissement. L’alu, le bois, le plastique, le rotin, le textile, le fer, chacun d’eux réclame des soins adéquats et c’est toujours l’emplacement de la pergola qui doit être le facteur guidant. Le style de vos accessoires pour pergola peut contribuer à l’esthétique de votre aménagement extérieur. Les meubles rustiques sont parfaits pour une ferme ou un look occidental, tandis que les meubles minimalistes sont meilleurs pour une ambiance moderne.
À part les canapés, les fauteuils, les chaises, qui sont des accessoires indispensables pour la pergola, vous pouvez rehausser votre extérieur par un hamac, un fauteuil œuf, ou un banc suspendu en tant que balançoire.
Ne pas faire l’impasse sur les plantes
Les plantes sont un ajout populaire aux idées de conception de pergola, car elles constituent une structure idéale pour les vignes grimpantes comme la glycine splendide, la clématite tolérante convenable pour une terrasse exposée au soleil, la passion, le bougainvillier. Ayez en vue que ces plantes pourraient être dommageables ou envahissantes si elles ne sont pas cultivées sur une structure autonome. Les pergolas constituent un bon endroit pour installer des crochets pour les suspendre.
Un accessoire pour pergola facultatif
Grâce à la cheminée extérieure et à une lampe chauffante, le temps passé dehors peut être prolongé jusqu’aux premières pluies.
En parlant de brasero sur terrasse, on pourrait se demander s’il est possible de l’intégrer et adapter pour la pergola.
Si vous avez misé sur un style boho, un ou deux poufs compléteront votre ambiance outdoor.