Quelles sont les meilleures plantes pour un intérieur bohème ? Voici les 7 stars vertes pour la déco cozy, mais chic !
Contenu de la page
Rêvez-vous d’avoir un intérieur plein de différentes textures et couleur terreuses et en même temps très cozy et chaleureux ? Dans ce cas, le style bohème est ce qui vous correspond certainement le mieux ! Pour une déco simple et inspirée par la nature, les plantes vertes sont sans doute un élément très important. Mais vous êtes-vous déjà demandé quelles sont les meilleures plantes pour un intérieur bohème ? Poursuivez votre lecture pour les découvrir !
Qu’est-ce que le style boho ? Quelles sont les meilleures plantes pour un intérieur bohème ?
Le style boho chic est devenu très populaire ces dernières années grâce à la panoplie de pièces éclectiques, matières et textures différentes qui le composent en le rendant en même temps très accueillant. Les matériaux qu’il inclut sont principalement des matériaux naturels, alors que les couleurs qui le caractérisent sont vives, mais plutôt terreuses. L’une des raisons pour lesquelles on adore ce type de déco est le fait qu’elle est unique : il n’existe pas vraiment deux pièces qui peuvent être faites exactement pareilles. Néanmoins, ce que l’on trouve dans tous les intérieurs de ce style sont les éléments naturels, notamment les plantes vertes. Mais quelles sont les meilleures plantes pour un intérieur bohème ? Quelles sont les espèces qui peuvent nous aider à donner un look boho chic à notre maison ou appartement ?
Les plantes grasses et succulentes
Les plantes grasses et succulentes sont des groupes de plantes qui sont parmi les plus faciles à vivre et c’est précisément pour cela qu’elles s’inscrivent aussi bien dans les intérieurs simples, mais très chaleureux. Les succulents existent en plein de formes, de tailles et de couleurs différentes qui peuvent être intégrées dans chaque espace de vie. Si vous êtes à la recherche d’une espèce unique pour embellir votre intérieur boho, ces espèces sont certainement à prendre en considération !
Quelles sont les meilleures plantes pour un intérieur bohème ? Optez pour le palmier de salon !
Le Chamaedorea elegans, ou le palmier de salon comme on l’appelle couramment, est une plante délicate et compacte qui donnera une très belle touche verte à chaque espace. Ne nécessitant pas beaucoup de lumière, elle peut être placée à un endroit sombre et elle poussera lentement sans surcharger votre déco. Ses belles feuilles vertes sont parfaites pour un espace calme et rafraichissant.
Le monstera
Le monstera est une plante populaire, connue aussi sous le nom de faux philodendron et elle est parmi les meilleures plantes pour un intérieur bohème. Ses belles feuilles vertes et perforées ne passent jamais l’inaperçu et elle offre un très beau look inspiré de la jungle pour ceux qui ont envie de transformer leur intérieur en une oasis urbaine.
La Fougère de Boston
La fougère de Boston est un autre choix idéal parmi les meilleures plantes pour un intérieur bohème. Avec ses tiges vertes et plumeuses, elle peut rapidement devenir la pièce maitresse dans votre salon, cuisine ou salle de bain boho. La plante a besoin de beaucoup d’humidité et d’une lumière indirecte. Suspendez-la dans un pot en macramé et vous aurez une très belle déco pour mettre en valeur votre espace !
Les filles de l’air
Avez-vous déjà entendu des Filles de l’air, ces jolies plantes qui n’ont même pas besoin de terre pour pousser ? Elles s’inscrivent parfaitement bien dans l’esthétique de chaque intérieur, surtout quand il s’agit d’un espace bohoème ! Placez-les dans des petits pots suspendus et gardez-les loin des courants d’air pour les rendre heureuses. Les tillandsia existent en tellement de couleurs et de formes différentes, les plus intéressantes les unes que les autres, que vous allez certainement trouver ce que vous cherchez !
Le yucca
Si vous avez envie d’une grande plante d’intérieur, le yucca est sûrement une que vous devez prendre en considération. Pouvant atteindre jusqu’au 3,50 m en hauteur, il est très facile à entretenir et n’a besoin que de beaucoup de lumière et un peu d’eau pour s’épanouir. De plus, ses capacités de purifier l’air sont très appréciées !
La plante araignée
Voici un autre grand classique pour les intérieurs bohèmes – la plante araignée ! Parfaites pour ceux qui n’ont pas vraiment la main verte, cette espèce aime la lumière indirecte et laisser son sol sécher entre les arrosages. Tout comme les Tillandsia et la Fougère de Boston, la plante araignée peut également être posée dans un pot suspendu en macramé pour s’inscrire parfaitement bien dans votre pièce boho chic.