Fermez les yeux et imaginez le café du matin sous les fleurs odorantes, ou le dîner avec vos proches sous la pergola et les plantes à feuilles persistantes. Pour obtenir cette harmonie dans votre espace extérieur, vous devez savoir quelles sont les plantes en plein soleil pour pergola qui s’épanouissent en plein soleil. L’avis d’expert de la rédaction vous aidera dans le choix et envisagera les étapes de leur culture ! Embarquons pour une idylle persistante et fleurie sous la pergola !
Liens commerciaux
Sous la pergola et le parfum d’une verdure exquise, vous pouvez retrouver votre intimité, mais pour profiter de ce moment hors du temps, il est bon de suivre quelques lignes directrices dans le choix des plantes pour la pergola. L’exposition et le climat sont importants pour les plantations à venir et leur durée de vie. Les caractéristiques spécifiques sont également importantes, car elles doivent correspondre à vos goûts, aux considérations d’exposition et à l’orientation du site. Sont-elles rustiques, quel arrosage nécessitent-elles, aiment-elles suffisamment de soleil ? La rédaction de Deavita a préparé les informations nécessaires pour vous, chers esthètes de la beauté !
Le jasmin étoilé
Le jasmin odorant pousse rapidement, étoilé, avec les fleurs pommelées que vous avez fait tomber de la pergola dans toute leur splendeur. Il est célèbre pour ses feuilles persistantes, qui s’épanouissent surtout dans les climats doux. Le jasmin est une plante rustique qui peut pousser jusqu’à -15 °C. Que planter au pied d’un jasmin étoilé ?Les espèces ornementales « Jasmin Nid d’Abeilles » et « Jasminum Stephanense » conviennent bien aux endroits chauds et ensoleillés. Fournissez-lui un sol fertile, riche en nutriments et calcaire.
La passiflore bleue en plein soleil pour pergola
Vous souhaitez apporter une ambiance exotique et tropicale à votre pergola ? Il n’y a pas de meilleure plante que la passiflore bleue qui, avec ses lianes à croissance rapide et ses feuilles semi-persistantes, remplira tout l’espace de beauté et de distinction. Quand et comment planter la passiflore ? La fleur de perle bleue fleurit tout au long de l’été, et parfois même au cours de l’automne chaud avec ses fleurs d’une beauté méconnaissable. C’est une plante qui peut vous envoûter par sa beauté.
Vous pouvez également la voir en rose, violet, blanc. Elle aime se baigner dans les rayons du soleil, c’est donc un excellent choix pour un treillis en plein soleil, mais elle a une particularité. C’est une princesse capricieuse qui ne supporte pas les -10 °C. Possédant des tentacules, elle peut embellir les cours et les clôtures en fournissant un sol bien drainé.
La glycine aromatique
Une fleur à croissance rapide, parfumée et descendante qui illuminera votre pergola de couleurs et de parfums ! Les teintes qu’elle traverse et que vous pouvez rencontrer sont le bleu, le violet, le rose et le blanc. Et les feuilles ? Elles sortent d’un monde féerique avec des teintes dorées qui, au soleil, enchantent tout le monde. Très résistantes aux maladies, elles sont adaptées au palissage et peuvent atteindre une hauteur de plus de 15 à 20 mètres. Quand et comment bouturer une glycine ? Le sol qu’ils aiment varie de neutre à acide, nécessairement frais. La glycine fleurit abondamment entre avril et juin.
Le Bougainvillier pour pergola
Un joyau méditerranéen dans n’importe quel jardin, votre nom est bougainvillier ! La plante qui adore les rayons du soleil caressant ses belles couleurs, rose-blanc irisé, jaune ou rouge. Un vrai régal pour les yeux, mais qui n’aime pas les températures froides ou glaciales. Le bougainvillier en pot Cattleya peut atteindre jusqu’à 8 mètres de hauteur, ce qui le rend très adapté à la plantation en pergola. Il aime les sols légers sans calcaire. La plante utilise ses épines résistantes pour se fixer à l’extérieur.
Le Rosier de Banks pour la beauté et la grâce
C’est au tour de la reine des couleurs et des parfums. La variété Le Rosier de Banks vous permet de la planter sur un treillis qui fleurira inlassablement avec beauté et majesté. Il est un peu plus rustique que les autres variétés de roses, ce qui lui permet de prospérer à -12 °C. Il aime le plein soleil à l’extérieur, il n’a pas d’odeur et n’a pas d’odeur. Ils aiment le plein soleil à l’extérieur, n’ont pas d’épines ou sont en très petit nombre et résistent à la chaleur, à la sécheresse et aux maladies. Cultivez-les dans un sol bien drainé. N’oubliez pas que sa nature luxuriante peut s’emparer de n’importe quel coin, alors guidez les tiges en les tenant contre le treillis.
À lire aussi : Quelle plante persistante résistante à la sécheresse utiliser dans vos espaces verts ?