Planter une rose fanée à l’aide d’une pomme de terre : Mythe ou réalité ?

Auteur: Amélie Lafon

Vous avez reçu un magnifique bouquet de roses que vous voulez garder pour toujours ? En fait, c’est possible, même si cela semble incroyable. Mais bien sûr, il y a certaines conditions. Lesquelles, vous les trouverez dans cet article qui vous expliquera en détail comment planter une rose fanée à l’aide de pomme de terre, de banane ou de miel. Le doute vous habite encore ? Nous avons également des preuves vidéo. Allons-y !

Planter une rose fanée : À quelle condition ?

comment planter une rose fanée


Quelle que soit votre motivation, si les roses que vous avez sont complètement fanées comme celles de la photo ci-dessus, elles ne pousseront pas. Désolé !

Alors avant de commencer, assurez-vous que les tissus de la plante sont vivants. Après tout, ils doivent transmettre tous les nutriments et l’eau dans la plante et, par conséquent, produire des racines et des fleurs.

peut-on planter une rose fanée


Une autre chose importante à prendre en compte est le moment, ou plus précisément – la période de l’année où vous plantez le rosier coupé. Vous devez suivre le cycle naturel de la plante dans la nature. Cela signifie que vous avez plus de chances de réussir si vous plantez la rose fanée au printemps ou en été.

que faire d'une rose fanée

Le dernier, mais non le moindre est l’espèce de la rose. Essayez de propager les sélections naturelles. Les roses OGM comme les roses bleues ne sont pas une bonne idée. Cela ne veut pas dire qu’elles ne pousseront pas, mais les chances sont minimes. La situation est pareille avec les roses hollandaises ou équatoriennes, car elles se nourrissent principalement de produits chimiques, ce qui complique leur croissance dans un environnement naturel.

Comment planter une rose fanée dans une pomme de terre

planter une tige de rose dans une pomme de terre

Lorsque votre rose est sur le point de faner, sauvez-la en la plantant dans le sol. La pomme de terre est une nécessité qui maintiendra l’humidité autour de la tige et fournira des nutriments essentiels (azote, phosphore, potassium et magnésium) à la plante. Alors, voici les pas à suivre :

1. Prenez une pomme de terre crue, sans lui enlever la peau et réalisez un trou au milieu assez grand pour tenir la rose debout.
2. Prenez une bouture d’un rosier mature d’au moins 20 cm de long et comportant au moins 4 nœuds foliaires.

 

@creative_explained Roses + Potato = Clone Magic 🤩🌱 #garden #gardening #plants #plantsoftiktok #planttok #planttips #lifehack #roses #potato #tips #howto #plantbased ♬ original sound – Armen Adamjan

3. Découpez quelques feuilles et les fleurs aussi. Si vous ignorez cette étape, ils absorberont tous les nutriments de la pomme de terre et le rosier perdra ses chances de se développer. Cependant, vous devez laisser quelques feuilles, qui sont importantes pour la photosynthèse.
4. Coupez la tige à un angle de 45 degrés. Puis divisez la partie inférieure en deux.
5. Trempez l’extrémité dans le miel et placez-la directement dans la pomme de terre.
6. Plantez la pomme de terre avec la coupure dans le sol (ou dans un pot) en la recouvrant d’au moins 8 cm de terre.

Comment planter une rose fanée dans une banane

Planter une rose fanée à l’aide d’une pomme de terre Mythe ou réalité

Encore une méthode créative et inhabituelle pour planter une tige de rose consiste à utiliser une banane. La technique est identique. Il faut juste remplacer la pomme de terre par une banane. Ce fruit tropical apportera de grandes quantités de potassium au rosier, ce qui l’empêchera d’avoir des tiges faibles, des feuilles d’aspect terne avec des bords bruns et des bourgeons sous-développés. En d’autres termes, la banane fortifie le système immunitaire des roses.

Autre atout de la banane, c’est qu’elle contient également du manganèse, du calcium, du fer et du cuivre. Tous ces éléments favorisent davantage la croissance des roses.

Comment planter une tige de rose à l’aide de miel

 

@creative_explained Clone Roses with Honey! 🤩🌱 #rose #plants #planttips #garden #gardening #plantsoftiktok #learnontiktok #lifehack #plantbased #recycle #planttiktok ♬ original sound – Armen Adamjan

Nous avons déjà mentionné le miel ci-dessus. Il est donc temps d’expliquer pourquoi il est important pour les plantes :

Le miel contient des enzymes qui aident les racines des plantes à se développer, ce qui en fait une parfaite hormone de croissance naturelle. De plus, il est anti-bactérien et anti-fongique. Donc, si vous voulez planter une rose fanée avec du miel, suivez les instructions ci-dessus, en omettant simplement la pomme de terre et la banane. La vidéo ci-dessus vous montrera les détails.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué