Gendarmes dans le jardin : sont-ils dangereux pour les plantes ? Comment s’en débarrasser ?

Auteur: Ophélie Monet

Bien que ces petits bonhommes incarnent pleinement Julien Sorel, nous n’aimons pas trop leurs tenues de smoking rouge et noir. Les pyrrhocores sont connus dans le monde entier et ont été repérés à de nombreuses reprises dans la plupart des jardins. Lorsque le printemps passe et que l’été s’enracine, ces petits bonshommes sortent toujours de nulle part et procréent comme des fous ! Un jour, vous en voyez trois ou quatre qui traînent dans le coin et vous ne sourcillez pas. Le lendemain, il y a toute une colonie ! Alors, on peut s’inquiéter un peu, c’est naturel ! Mais sont-ils dangereux ? Et si oui, comment s’en débarrasser ? L’équipe de DeaVita veut tout vous dire sur les gendarmes dans le jardin !

Invasion de gendarmes dans le jardin : que faire ?

gendarmes dans le jardin


Avec les chaudes journées d’été qui sont déjà là, nous nous réjouissons tous et nous nous prélassons dans les rayons du soleil. Cependant, avec le temps torride viennent beaucoup de parasites et de problèmes dans le jardin. Par exemple, nous devons faire face aux pucerons sur les rosiers et même des champignons toxiques qui poussent dans le terreau, ce qui peut être plutôt épuisant. La lutte contre les gendarmes est un autre défi que beaucoup d’entre nous doivent relever. Pourquoi se reproduisent-ils si vite ? Quel est leur rôle principal ? Sont-ils dangereux et la couleur de leur corps est-elle un avertissement de la nuisance qu’ils vont représenter ? Tant de questions, si peu de temps… D’ailleurs, aucun d’entre nous n’aime avoir une colonie d’insectes dans son jardin, qu’ils soient nuisibles ou inoffensifs. Sans plus attendre, découvrons-le ensemble et apprenons à traiter le problème avant qu’il ne devienne insoluble !

Sont-ils dangereux pour les plantes ?

insectes gendarmes dans le jardin


Les gendarmes sont-ils dangereux ? La réponse est non ! Ils ne sont pas du tout dommageables pour votre jardin. Même s’ils apparaissent en volées assez importantes, ils n’abîmeront pas vos plantes et vos légumes. Leur couleur rouge et noir est un avertissement pour les prédateurs, en particulier les oiseaux, de les laisser tranquilles. Leur goût est amer et beaucoup d’animaux les laissent tranquilles grâce à leurs tenues voyantes. Dans le cas où vous les touchez, elles laisseront une odeur désagréable afin de se protéger. En somme, ces petits gars veulent qu’on les laisse tranquilles, mais ils envahissent nos jardins sans demander ni payer de loyer ! Pas juste du tout, hein ? Même si elles ne constituent pas une menace directe pour vos plantes, beaucoup de gens les détestent. Et pour cause ! Ils n’ont aucun avantage, sont plutôt audacieux et se mêlent eux-mêmes de nos affaires ! Si vous voulez vous débarrasser des gendarmes dans le jardin, continuez à lire !

Comment s’en débarrasser ?

comment tuer les insectes sur les plantes

Tout d’abord, si vous voyez une gendarme dans votre maison, débarrassez-vous-en immédiatement ! Ils tachent les tapis et peuvent inviter leurs amis à une soirée si vous ne faites pas attention. Dans le cas où vous avez des entrées par lesquelles ils peuvent accéder à l’intérieur, assurez-vous de les fermer hermétiquement ! Une autre astuce, sans dépenser de l’argent et obtenir des produits chimiques toxiques du magasin qui pourraient potentiellement endommager votre jardin… Se trouve juste en bas !

pulverisateur eau liquide vaisselle insectes

Prenez un pulvérisateur et remplissez-le d’eau chaude savonneuse. Secouez-le bien, pour que tout se mélange bien. Ensuite, approchez la colonie, donnez-lui le temps de dire ses dernières prières (pas que ça compte vraiment quand vous jouez à Dieu) et pulvérisez-la bien. L’eau savonneuse les annihilera et enverra un message aux autres qui fuiront certainement après avoir été témoins de la mort imminente de leurs frères et sœurs. Oui, nous sommes plutôt dramatiques et impitoyables lorsqu’il s’agit de se débarrasser des nuisibles dans le bureau de DeaVita ! :) Bonne chance !

Galerie de photos : gendarmes dans le jardin

gendarmes insectes jardin

id="more-462500">

Que font les gendarmes dans le jardin ?

petit insecte parasite des plantes

Invasion des gendarmes dans le jardin : que faire ? Suivez nos conseils !

invasion des gendarmes dans le jardin

Comment protéger les plantes des insectes ? Ceux-là ne sont pas dangereux !

comment se debarrasser des gendarmes

Ils ne peuvent pas voler et ne posent aucun danger pour les humains.

insecte dans la terre plante

Comment se débarrasser des gendarmes dans le jardin ? Ils sont quand même une nuisance !

gendarme dans le jardin

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué