Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ou dans le jardin ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Les invasions de fourmis, ça arrive à tout le monde ! Malheureusement, cela ne rend pas la situation plus agréable ou plus facile à gérer. Mais, ne vous inquiétez pas. C’est pourquoi nous sommes là pour vous aider. Nous avons fait des recherches afin de trouver les moyens les plus efficaces de se débarrasser des fourmis dans la maison ou dans le jardin. Car dans les deux cas, elles peuvent être vraiment désagréables, et même destructrices. Curieux de les découvrir ? Continuez à lire. Ils sont tous naturels, vous n’avez donc pas besoin d’utiliser des produits chimiques qui peuvent être dangereux, même pour vous.

Pourquoi se débarrasser des fourmis ?

comment se débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude

Les fourmis, sont-elles réellement dangereuses ? Selon les scientifiques, il existe plus de 12 000 espèces de fourmis dans le monde ! Impressionnant, non ?! Mais cela signifie que nous ne pouvons pas leur échapper. La bonne nouvelle est qu’elles ne sont pas dangereuses pour nous. Alors pourquoi est-il important de les éloigner ?

La vérité est que les fourmis peuvent transporter des bactéries, ce qui en fait des transmetteurs potentiels de maladies ou d’infections. Les éloigner de votre maison n’est donc qu’une prévention éventuelle qui peut rendre votre environnement domestique plus propre et plus sain.

comment se débarrasser des fourmis sans les tuer

Liens commerciaux

Lorsqu’il s’agit du jardin, les fourmis peuvent être aussi bien bénéfiques que nuisibles. Elles aident à la pollinisation des plantes de jardin et accélèrent la décomposition des matières organiques qui fertilisent les plantes. Mais d’un autre côté, elles peuvent être le signe d’une population de pucerons destructeurs de plantes. Les fourmis protègent ces nuisibles, car elles se nourrissent du miellat qu’ils produisent. Le mot clé ici est donc « équilibre ». Vous devez les observer et maintenir la taille de leur population constante dans le temps.

Voici 10 idées d’anti-fourmis naturel qui peuvent vous aider à résoudre le problème :

comment se débarrasser des fourmis dans la maison

Comment se débarrasser des fourmis dans la maison ?

Marc de café – Mettez-en sur les zones où les fourmis se rassemblent, comme les bols pour animaux ou près des fenêtres. Remplacez le marc de café frais au besoin, car il perd de son efficacité lorsqu’il est sec.

Bicarbonate de soude – débarrasser des fourmis avec du bicarbonate de soude est une méthode très populaire. Alors, mélangez la poudre avec un peu de liquide vaisselle pour former une petite pâte. Puis placez-la devant les points d’entrée des insectes.

Craie – Les fourmis évitent la craie. Donc, pour les éloigner de votre maison, tracez simplement une grosse ligne sur le balcon ou sur le rebord de fenêtre.

Citron – Le jus de citron supprime les traces de phéromones et masque l’odeur de la nourriture. Vaporisez-en donc votre maison. Vous pouvez également mettre des écorces de citron dans votre armoire afin de dissuader les fourmis de s’installer dans votre cuisine.

Lavande – Placez quelques branches de lavande dans la maison pour vous débarrasser des fourmis. Une autre astuce consiste à ajouter quelques gouttes d’huile essentielle dans les produits de ménage.

Cannelle – L’huile essentielle de feuilles de cannelle est vraiment efficace contre les fourmis. Imprégnez-en donc des boules de coton et placez-les à des endroits stratégiques de la maison. Remplacez-les chaque semaine.

astuces simples et naturelles pour éloigner les insectes nocives dans le jardin

Liens commerciaux

Comment se débarrasser des fourmis dans le jardin ?

Huile de neem – L’huile de neem est un insecticide naturel qui peut vous aider à gagner le combat contre les fourmis. De plus, elle est efficace contre les pucerons. Pour profiter de ses propriétés magiques, déposez-en quelques gouttes dans le jardin. Ne la diluez pas, car elle ne fonctionnera pas.

Édulcorant artificiel – Vous serez peut-être surpris de le lire, mais les édulcorants sont mortels pour les fourmis. Alors réfléchissez bien avant d’en ajouter à votre boisson.

Poivre de cayenne – Une fois que vous avez localisé la source de l’infestation de fourmis, saupoudrez un peu de poivre autour de la zone. Elles détestent cette odeur, donc tôt ou tard elles se déplaceront ailleurs. Le poivre noir peut également fonctionner.

Eau bouillante – Certaines personnes préfèrent se débarrasser des fourmis sans les tuer. Mais si votre jardin est complètement détruit et que vous voulez une solution drastique, faites bouillir de l’eau. Puis, versez-la sur la fourmilière. Gardez à l’esprit que ces petits insectes sont de véritables architectes. Ils construisent leurs maisons pour résister à la pluie et aux inondations. Cela signifie qu’il vous faudra peut-être plusieurs tentatives avant de réussir à tuer la reine et à détruire la colonie.

Liens commerciaux


Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt