Planter des pivoines arbustives : quand et comment les faire fleurir pour avoir un jardin paradisiaque ?

Auteur: Ophélie Monet

Les pivoines arbustives sont connues pour être très belles. Si vous cherchez à ajouter un buisson coloré à votre jardin, c’est le gagnant ! Pourquoi ? Eh bien, leur entretien n’est pas difficile, mais elles ont tout de même quelques particularités. Elles fleurissent et poussent et deviennent une pièce maîtresse étonnante dans le jardin, apportant de la joie et une atmosphère amusante tout autour ! En plus de cela, leur symbolisme est merveilleux : richesse, honneur, romance et amour. En plantant ce buisson, vous activez la loi de l’attraction et invitez potentiellement ces choses merveilleuses dans votre maison. Si vous y croyez, bien sûr…

Comment planter des pivoines arbustives ?

quand planter une pivoine arbustive


La pivoine est une fleur merveilleuse qui compte trois variétés. Aujourd’hui, nous allons parler de la pivoine arbustive et de son entretien. Si vous avez la main verte, continuez à lire ! Vous vous demandez que planter au printemps ? En fait, vous serez surpris de constater que vous pouvez le faire au printemps, en automne et en hiver. L’été est bien trop chaud pour planter quoi que ce soit, surtout avec les vagues de chaleur qui arrivent ! Pendant ces périodes, cependant, vous aurez besoin d’une protection supplémentaire comme l’ombre. Quoi qu’il en soit, sans plus attendre, DeaVita souhaite partager les informations les plus fondamentales et les plus importantes concernant la plantation, l’arrosage et l’entretien !

Arrosage des plantes

quand arroser les plantes extérieur


Commençons par les informations les plus importantes dont vous avez besoin pour entretenir les pivoines arbustives. L’arrosage, après les avoir plantées, doit être effectué une fois par semaine. Sinon, lorsque quelques mois se sont écoulés, laissez la pluie les détremper. Ces arbustes sont robustes et peuvent endurer beaucoup de choses. Ils détestent l’arrosage excessif. Toutefois, si vous vivez dans une région particulièrement sèche, un arrosage abondant une ou deux fois par semaine sera plus que suffisant.

Quand planter une pivoine arbustive ?

Que planter en juin 2022

Fleurissant dans toutes sortes de couleurs magiques, les pivoines arbustives peuvent être plantées au début du printemps, en automne et en hiver. Même s’il y a de la neige au sol, dans le cas où vous pouvez pelleter en toute tranquillité, elles sont prêtes à être plantées ! Cependant, évitez de planter à la fin du printemps et en été, car les plantes ne s’établiront pas bien dans des conditions chaudes et sèches. Si vous êtes déterminé à veiller sur la plante comme une mère protectrice et à faire tout ce qui est en votre pouvoir pour la maintenir hydratée et fraîche, vous pouvez le faire. Voici ce que vous devez prendre en compte lorsque vous plantez :

  • Choisissez un espace sûr. Nous entendons par là qu’elle doit être protégée des vents forts. Même s’ils sont robustes, ils peuvent craquer sous la pression.
  • Plantez-les dans un endroit ensoleillé. Mais si vous avez une ombre diffuse, c’est également possible.
  • Ils préfèrent les sols bien drainés et riches en humus, mais ne sont pas fans des sols acides. Vous pouvez éventuellement les améliorer en ajoutant du compost.

Liste des compagnons

Que planter en automne 2022

Si vous vous demandez où planter les pivoines arboricoles, voici une liste :

  • Les magnifiques et magiques hellébores
  • L’Iris de Sibérie
  • Les violettes et les pensées sont un excellent choix et se complèteront à merveille.
  • La capucine vivace est aussi un très bon choix pour ajouter de la beauté à votre jardin.

Calendrier : que faire pendant l’année ?

entretien pivoine arbustive

Voici ce que vous devez faire en fonction de la saison :

  • Début du printemps : l’ajout de compost et de fumier âgé leur permettra de conserver la chaleur et de mieux se développer. Attention au développement de certaines maladies fongiques !
  • Au milieu du printemps : Certaines feuilles peuvent être lourdes, donc la plante a besoin de circulation d’air et de support. Coupez-les pour la laisser respirer.
  • Fin du printemps : Faites attention à l’arrosage ! De plus, soyez assidu dans l’enlèvement des fleurs fanées !
  • Été : N’arrosez les pivoines arbustives que lorsque le sol s’assèche sur une profondeur de 10 cm. Puis, arrosez en profondeur.
  • Automne : Ne les taillez pas ! Enlevez tout le feuillage après le gel, mais ne le compostez pas. Si des vents froids d’hiver sont attendus, enveloppez les plantes avec un matériau de protection.

Galerie de photos : quand planter les pivoines arbustives ?

la pivoine arbustive

id="more-457833">

Quand tailler les pivoines arbustives ? Au printemps !

les pivoines arbustives

Leurs couleurs vives apporteront de la joie dans n’importe quel jardin !

pivoine arbustive rouge

Ils n’ont pas besoin de beaucoup d’eau pour s’épanouir !

potager au balcon que planter

Comment planter des pivoines arbustives ? Suivez nos conseils !

pivoines arbustives

L’équipe de DeaVita espère avoir été suffisamment informative !

Pivoines Arbustives de 400 ans

Sources :

PeonysEnvy

WhiteFlowerFarm

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué