À quel moment et comment planter des pensées ? Trucs et astuces pour une belle floraison !

Auteur: Ophélie Monet

Les pensées sont issues de la famille des Viola, mais elles sont bien plus robustes que leurs frères et sœurs ! Il existe plus d’une centaine de variétés de cette magnifique fleur et la bonne nouvelle est qu’elle peut pousser et prospérer toute l’année si vous en prenez soin correctement. L’équipe de DeaVita va vous expliquer comment, quand et où planter des pensées ! Nous allons également vous parler de certains faits folkloriques et magiques très intéressants concernant ces fleurs merveilleuses ! Alors, restez à l’écoute pour en savoir plus !

Comment et quand planter des pensées ?

plantes resistant chaleur


Saviez-vous qu’au Moyen Âge et bien avant cela, les gens utilisaient les fleurs et les plantes pour se soigner et préparer des potions ? Ils leur attribuaient tellement de propriétés ésotériques qu’ils croyaient vraiment que leur magie devenait réalité ! Tout comme les hellébores, les pensées possèdent de nombreuses qualités mystérieuses. D’ailleurs, saviez-vous qu’elles sont associées à Vénus ? Elles sont donc souvent utilisées comme ingrédient de l’amour, en hommage à la déesse sensuelle et galbée. On dit que le fait d’en placer sous l’oreiller attire un nouvel amant. De même, les planter en forme de cœur a été fait par beaucoup – si elles prospèrent, votre relation le sera aussi. De plus, on dit que jardiner avec la pleine lune vous blessera avec une belle floraison ! En médecine, la pensée sauvage est utilisée pour traiter les maladies des poumons et les problèmes cardiaques. En externe, elle est utilisée pour les problèmes de peau comme l’eczéma. Aussi : voici un fait amusant. Elles sont comestibles ! Alors, si certaines couleurs tombent, lavez-les soigneusement et mettez-les dans la salade pour un régal printanier coloré !

Quand planter des pensées ?

des pensees au jardin


La meilleure chose à propos de ces magnifiques fleurs ? Nous pouvons essentiellement les planter lorsque nous le voulons. Cependant, le moment le plus propice est l’automne et le printemps. Si vous vous demandez que planter en mai, voilà votre réponse ! Au printemps, le meilleur moment pour les voir prospérer se situe entre 8 et 18 degrés. Si vous souhaitez une belle floraison de récolte, espérez un printemps plus frais sans températures excessives. Sinon, vous pouvez le contrôler et l’élever à l’intérieur ou dans une serre, La température est essentielle pour semer et prendre soin des fleurs. La plantation à l’automne est le moment où la chaleur de l’été quitte le sol. Ne les plantez pas trop tôt, car ils ne pousseront pas aussi fort ! Elles ont la force de passer l’hiver, malgré leur forme fragile et délicate.

Comment préparer le sol pour la plantation ?

comment preparer le sol avant plantation

Bien sûr, les pensées sont assez robustes, mais cela ne veut pas dire que nous devons les tester exprès ! Placez-les dans un endroit où elles se prélassent sous les chauds rayons du soleil matinal et où elles sont protégées de ses baisers brûlants dans l’après-midi. Avant de les semer, assurez-vous que votre sol est fertile. Mettez du compost fait maison et utilisez même des cheveux comme engrais pour les aider à grandir et à devenir plus forts. Vous devriez également envisager de les planter en les espaçant de 15 à 20 cm. Comme beaucoup de plantes, elles ont besoin de leur espace pour s’épanouir !

Comment en prendre soin ?

que semer en mai fleurs

Comment arroser les pensées ? Il est important de savoir qu’une humidité constante permet de garder les fleurs douces et souples, mais les racines ne tolèrent pas un sol détrempé ! Veillez à ne pas les inonder. Ne les arrosez que régulièrement pendant la saison de croissance, mais laissez le sol sécher légèrement entre les arrosages. En fait, le sol plus sec leur aide à s’endurcir et à tolérer le froid de l’hiver ! Et comment les protéger ? Alors, durant la période de floraison, le paillage organique (comme le foin, la paille et les feuilles d’arbres) protège l’humidité du sol et décourage les mauvaises herbes. Et quand hivers froids arrivent, une couche protectrice de paille protège les racines contre les fluctuations rapides de température !

Galerie de photos : planter des pensées

planter des pensees

id="more-453133">

Planter les pensées avec la lune : est-ce une bonne idée ? Oui !

planter des pensees en pot

Comment planter des pensées ? Suives nos conseils !

quand planter des pensees

Ces fleurs colorées sont comestibles ! Que diriez-vous de les ajouter à vos plats faits maison ?

que semer en mai au potager

Comment planter des pensées dans une jardinière ? On a l’info !

plantes et arbustes resistants au gel

Ils existent dans de nombreuses couleurs merveilleuses…

planter des pensees en jardiniere

Saviez-vous qu’elles symbolisent l’amour et le respect ?

semer des pensees

Quand planter des pensées ? Les meilleurs moments sont au printemps et en automne !

quoi semer en mai au potager

Sources :

Pennington

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué