Comment fabriquer un piège à limaces ? Consultez nos meilleurs conseils

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Savez-vous comment vous débarrasser des parasites dans le jardin ? Comment fabriquer un piège à escargots ? Suivez les conseils de la rédaction de Deavita pour éviter de graves dégâts dans votre potager.

piège a limaces piege biere coquilles oeufs legumes
Liens commerciaux

Comment fabriquer un piège à limaces ?

L’élimination des limaces est une tâche relativement difficile pour la plupart des jardiniers. Elles rampent dans les jardins potagers et se nourrissent des feuilles de la plupart des cultures. Cependant, les limaces ont leur place dans un écosystème, car elles décomposent la matière organique. Malheureusement pour vous, ils font plus de mal que de bien ! Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons nous pencher sur les solutions naturelles durables pour se débarrasser des limaces dans le jardin. Allez, au travail !

Piège à la bière

Les pièges à bière sont une excellente méthode pour attirer les limaces indésirables ! Il suffit d’enterrer une petite coupelle dans le sol et d’y verser de la bière. Vous êtes ainsi certain que les limaces seront attirées par l’odeur, tomberont dedans et se noieront probablement. Oui, bien sûr, les limaces adorent l’odeur du houblon…

Les coquilles d’œufs

Les coquilles d’œufs écrasées sont un autre remède qui fait des merveilles contre les limaces, qui détestent se déplacer sur des surfaces tranchantes. Comment broyer les coquilles d’œufs ? Il s’agit de casser des coquilles d’œuf vides en morceaux plus ou moins gros et de les placer autour des pots, des plantes ou des fruits.

Utilisation de granulés

Les granulés sont une méthode rapide et efficace, et lorsque nous ne pouvons pas nous passer de ces produits chimiques, nous optons pour Lima Trap ! Il s’agit du premier piège à escargots qui empêche les hôtes indésirables d’entrer en contact avec le sol et maintient une bonne hygiène dans le jardin. L’appât pour limaces est donc contenu dans un récipient qui peut facilement être planté dans le sol, et l’autre avantage principal est qu’il empêche la pluie de tomber sur le dessus du piège. Cette méthode permet également d’enrichir le sol en calcium lors de la décomposition.

Les plantes anti-limaces

plantes anti piège a limaces bière coquilles oeufs

Pourquoi ne pas utiliser des remèdes naturels qui repoussent les limaces facilement et sans problème ? Oui, votre piège pour serpents peut être réalisé en plantant des répulsifs naturels tels que l’anis, le romarin, l’ail, le fenouil ou la consoude. Et pourquoi ne pas utiliser le marc de café, placé au pied des plantes, pour repousser les limaces ? Il suffit de disperser le café moulu autour de vos plantes, en recherchant la consistance légère de la caféine fraîche.

À lire également : Comment utiliser la menthe poivrée contre les serpents ? Le secret du jardin

Le piège à pamplemousse

L’une des spécialités préférées des limaces étant les agrumes, des fruits comme le pamplemousse peuvent être utilisés comme appât dans le piège ! La fabrication d’un piège devient un jeu d’enfant ! Il suffit de placer l’écorce de pamplemousse sur le sol, l’écorce vers le haut, ce qui leur fournira un environnement humide où se cacher. Laissez la pelure en place toute la journée et débarrassez-vous des limaces que vous avez attrapées au petit matin, après le lever du soleil !

Mise en place des tuiles

Les lentes invitations se réfugient souvent à l’ombre pendant les premières heures chaudes de la journée. Profitez donc de la situation et placez des petits tas de tuiles ou de planches de bois. Elles se glisseront ainsi à l’intérieur !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt