Comment broyer les coquilles d’œufs ? Top façons de les réutiliser

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Les coquilles d’œuf sont connues pour être un complément alimentaire utile et un engrais pour le jardin. Riches en calcium, en magnésium et en phosphore, elles peuvent faire des merveilles pour de nombreuses plantes. Comment broyer les coquilles d’œufs ? L’éditorial révèle tout aujourd’hui.

comment broyer les coquilles doeufs compost fleurs engrais
Liens commerciaux

Pourquoi mettre des coquilles d’œufs dans le jardin ?

La coquille d’œuf apporte de nombreux avantages au jardin grâce à sa richesse en minéraux. Par exemple, la présence de calcium dans le sol est importante pour la rétention des nutriments utiles à la croissance des plantes, et contribue également à élever le niveau du pH. Les coquilles d’œuf deviennent ainsi un excellent engrais pour le sol, évitant le développement de nombreuses maladies ou champignons au printemps. La teneur en calcium permet de prévenir la pourriture de l’extrémité des fleurs dans les cultures légumières ainsi que la pourriture de l’extrémité des fleurs.

Comment broyer les coquilles d’œufs ?

Recyclez et profitez de toutes les techniques de la coquille d’œuf pour les tomates, donner une nouvelle vie à votre jardin, voici nos conseils pour y parvenir ! Commencez par rincer les coquilles d’œuf à l’eau claire et laissez-les sécher. Retirez ensuite toute trace de jaune ou de blanc de la coquille et rincez complètement les coquilles vides. Conservez les coquilles dans un endroit sec, par exemple dans un récipient placé au-dessus du sèche-linge ou à l’abri de l’humidité.

Une fois que vous avez suffisamment de coquilles et qu’elles sont complètement sèches, vous pouvez maintenant passer à l’action et les écraser. Si le but est de les donner aux poules, ne les donnez surtout pas entières, car si elles ressemblent trop à des œufs et qu’elles aiment ça, elles risquent de les casser dès la ponte ! Utilisez un mixeur à main pour écraser parfaitement les coquilles et, si vous le souhaitez, les transformer en une poudre finement broyée.

Comment utiliser coquilles d’œufs au jardin ?

comment broyer les coquilles doeufs compost fleurs engrais parasites

Les applications des coquilles broyées dans la maison et le jardin, comme vous l’avez constaté, sont infinies. Les coquillages, en plus d’être broyés, ont diverses utilisations. Par exemple, elles peuvent être utilisées pour faire pousser vos plantes avant de les transplanter dans le jardin.

Enrichir le compost

Les personnages principaux de notre article d’aujourd’hui, comme vous l’avez déjà constaté, sont très riches en minéraux qui enrichissent le compost trop liquide afin d’en réduire l’acidité. Placez soigneusement et précisément le matériel broyé pour ne pas risquer d’obtenir un compost de mauvaise qualité. Pour les jardiniers qui ne font pas leur propre compost, vous pouvez les placer au pied des plantes pour enrichir le sol.

Repousser les parasites du jardin

Vous menez une lutte éternelle contre les limaces au jardin innovant ? Eh bien voilà, en plus d’enrichir le sol, les coquilles broyées placées au pied des plantes repoussent efficacement certains nuisibles. Disposez-les autour des plantes pour créer une barrière naturelle contre certains petits animaux.

Protection des arbres fruitiers

Les coquilles broyées sont également utilisées pour protéger les arbres fruitiers de certaines maladies. Il suffit de couper les coquilles en morceaux, de les placer dans de petits filets et de les accrocher aux branches des arbres. Et ce n’est pas tout ! Vous pouvez réutiliser les coquilles d’œuf pour atténuer l’amertume de votre café quotidien. Il suffit d’ajouter quelques coquilles d’œuf écrasées dans le filtre ou parmi les grains de café avant de lancer la cafetière.

Vous réduirez ainsi l’amertume du café et en ferez ressortir toute la saveur. Autre petite astuce pour toutes les ménagères : utiliser des coquilles d’œuf pour nettoyer les taches au fond des casseroles et des poêles. Chères ménagères, il suffit d’ajouter de l’eau savonneuse ou du liquide vaisselle à la poudre. Et le tour est joué !



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt