Est-ce que l’eau de javel fait fuir les rats ? Suivez le guide

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Vous en avez assez de la présence de rats autour de votre maison, dans le jardin, le compost et le poulailler ? Vous vous demandez comment les combattre une fois pour toutes ? Quels moyens utiliser ? Est-ce que l’eau de javel fait fuir les rats ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous verrons en détail si cela est possible et comment mettre en œuvre le processus !

leau de javel fait fuir les rats odeur vinaigre blanc coca cola
Liens commerciaux

Comment détecter la présence de rats ?

Depuis l’Antiquité, les rats sont synonymes de saleté et de maladies, et leur mauvaise réputation s’est confirmée au Moyen Âge. Aujourd’hui, les rats se sont très bien adaptés à nos villes et y trouvent tout ce dont ils ont besoin pour survivre. Il est important de reconnaître les signes de leur présence afin de réagir à temps et de les éliminer et les repousser une fois pour toutes de la zone habitable.

L’un des premiers signes est leur bruit caractéristique, qui est émis en grattant les plafonds et en émettant de légers grincements. La présence d’urine et de petits excréments de 12 à 20 mm de long, les rongeurs pouvant excréter une quarantaine de crottes par jour. Remarquez les fines lignes dans le jardin qui mènent à la déchirure des légumes ? Le petit rongeur a certainement trouvé son dîner avec succès. Les dégâts dans le jardin peuvent être importants du fait de la présence de rats, avec des fils rongés, des trous dans les meubles, des panneaux d’aluminium ou des murs de placo dont, il ne reste qu’un souvenir.

À lire également : Quel est le meilleur couvre-sol rampant persistant à croissance rapide ? 7 espèces pour combler les espaces vides

Est-ce que l’eau de javel fait fuir les rats ?

leau de javel fait fuir les rats odeur vinaigre blanc coca détecter
Liens commerciaux

Les rats ont un odorat très développé et les odeurs désagréables peuvent perturber leurs récepteurs olfactifs, ce qui leur fait oublier le chemin qu’ils ont emprunté pour trouver de la nourriture. Comment se débarrasser des campagnols avec du bicarbonate de soude ? C’est pourquoi il est important d’utiliser des odeurs fortes qui conviennent à votre objectif. Quant à l’eau de Javel, c’est un véritable trésor qui est en train de devenir l’un des répulsifs les plus utilisés contre les rongeurs !

Les rongeurs peuvent s’échapper en sentant l’eau de Javel et lorsqu’elle est encore humide et fraîchement appliquée. Si l’objectif est de les inciter à s’approcher le plus possible, placez un petit morceau de chocolat, un fruit sec ou un autre aliment tentant. Après avoir avalé le blanc, le mammifère à queue ressent des brûlures dans la bouche, dans l’œsophage, puis dans l’estomac et les intestins. L’aubier détruira les tissus et les cellules de ses organes. Quelques heures après l’ingestion, la mort survient. Si vous souhaitez que les rats s’éloignent et n’habitent plus vos jardins et espaces, pulvérisez le liquide à cet endroit et ils cesseront probablement d’essayer de s’en approcher.

À lire également : Comment protéger les mangeoires des rats ? Bonnes techniques

Comment utiliser l’eau de javel contre les rats ?

chocolat leau de javel fait fuir les rats odeur vinaigre blanc coca cola

L’eau de Javel reste une substance efficace, mais aussi dangereuse, hautement toxique pour l’homme lorsqu’elle est absorbée. Outre son utilisation pour éloigner les souris, vous pouvez l’utiliser pour désinfecter les meubles du jardin et de la maison contre les insectes et les micro-organismes. Comment utiliser le clou de girofle contre les rats ? Le souricide maison doit être utilisé en grande quantité pour que son application ait un effet, sinon il fera simplement fuir le rongeur, ce qui est un succès enviable. Une dose trop faible risque d’être inoffensive pour les rongeurs et son effet risque d’être long à se faire sentir.

À lire également : Comment faire fuir les rats avec une bouteille en plastique ?

Quelle odeur repousse les rats ?

Comme nous l’avons déjà indiqué, l’eau de Javel est un excellent remède pour lutter contre les rongeurs, mais nous allons maintenant ajouter d’autres produits naturels qui peuvent vous aider. Comment se débarrasser des rats avec du marc de café ? Le vinaigre blanc est une autre arme efficace dans la lutte, facile et efficace à utiliser. Il suffit d’imbiber un coton de cette substance et de l’appliquer sur les zones à problèmes.

Vous pouvez notamment utiliser un spray maison pour répandre le vinaigre sur de plus grandes surfaces en versant une tasse d’ammoniaque et une tasse de vinaigre dans une bouteille d’eau chaude. Le coca-cola pétillant est un autre excellent répulsif pour les souris, les rats et même les campagnols qu’ils adorent ! Les rongeurs seront tentés d’y goûter, ce qui entraînera leur mort. Placez quelques récipients remplis de cola et le tour est joué.

À lire également : Comment se débarrasser des mulots avec du vinaigre blanc ? Top conseils et astuces



Liens commerciaux