Comment se débarrasser des mulots avec du vinaigre blanc ? Top conseils et astuces

Par Scarlett Nakova
Liens commerciaux

Quelle est la différence entre le mulot, le campagnol et le rat ? Qu’est-ce qui caractérise leur comportement et quels dégâts peuvent-ils causer dans votre jardin et votre maison ? Quels sont les remèdes naturels dont il faut s’armer pour les éloigner de nos espaces ? Comment se débarrasser des mulots avec du vinaigre blanc ? Suivez le guide !

se débarrasser des mulots avec du vinaigre blanc souris rats ail
Liens commerciaux

Quelle est la différence entre la souris et le mulot ?

Le terme « mulot » couvre un large éventail de rongeurs et d’espèces différentes. Il englobe les variétés du mulot forestier, du mulot commun, du mulot alpin et est très répandu en France. On les trouve souvent dans les jardins et les haies, et à proximité des habitations, ils trouvent refuge dans les caves, les garages, les greniers. Leur morphologie leur permet de se faufiler dans les moindres fissures et les espaces, trous et sous les portes.

Ce petit rongeur est extrêmement agile et peut nager et sauter, jusqu’à 1 mètre de haut. C’est un mammifère nocturne, qui aime faire des bêtises la nuit et creuser des terriers, mais contrairement à ceux de la taupe, ils ont des galeries inclinées, alors que celles de la taupe sont verticales. Ils dépassent rarement un an de vie, mais leur taux de reproduction est impressionnant et l’invasion peut être très rapide. La souris est plus grande que le mulot et se reconnaît à sa couleur grise et à ses oreilles plus grandes que celles du mulot. Mais ce qu’ils ont en commun, c’est que les souris et les mulots n’hibernent pas et sont extrêmement actifs la nuit.

Comment se débarrasser des mulots avec du vinaigre blanc ?

se débarrasser des mulots avec du vinaigre blanc souris rats ail campagnol répulsif

L’odorat des mulots est réputé pour être extrêmement puissant et il existe des odeurs qui les repoussent et les attirent. Tous les jardiniers et les ménagères connaissent les nombreuses utilisations du vinaigre, qui a la capacité de désinfecter toutes sortes de surfaces. Comment utiliser le clou de girofle contre les rats ? Dans l’article d’aujourd’hui, nous allons découvrir que c’est un excellent répulsif dans la lutte contre les petits rongeurs qui les éloignera de vos espaces !

Les souris détestent l’odeur forte du vinaigre blanc, et le fait de le mélanger à de l’ammoniaque en fait une solution encore plus puissante, sachant que cela peut entraîner leur mort. Si l’objectif est de les éloigner, évitez également d’utiliser le vinaigre sur les surfaces en caoutchouc ou en pierre naturelle. Est-ce que l’eau de javel fait fuir les rats ? Une méthode pour éloigner les souris de votre jardin et de votre maison consiste à imbiber un chiffon de coton de vinaigre blanc et à l’étendre sur les endroits que les rongeurs visitent le plus souvent. La clé du succès est de renouveler le tissu tous les 2 ou 3 jours pour une efficacité maximale.

se débarrasser des mulots avec du vinaigre blanc souris rats ail campagnol
Liens commerciaux

Est-ce que l’ail fait fuir les souris ?

L’ail est l’autre répulsif naturel pour les souris. Les mulots sont des rongeurs dont la sensibilité auditive et olfactive est très développée. La culture d’ail dans le jardin ou de sureau noir peut les repousser s’ils sont placés à proximité de la zone que vous souhaitez protéger. Comment se débarrasser des campagnols avec du bicarbonate de soude ? Vous pouvez également mettre des gousses d’ail, de l’huile d’ail ou de l’huile essentielle de citron. Les huiles essentielles de sauge et de menthe poivrée sont les autres odeurs fortes qui perturbent l’odorat des souris. La préparation du purin de sureau noir a prouvé son action dans la lutte.

Il faut hacher finement 500 g de feuilles de sureau noir et les laisser macérer dans 5 litres d’eau pendant une semaine. Le répulsif est prêt dès que vous constatez qu’il n’y a plus de bulles à la surface, et vous pouvez alors filtrer la solution. Appliquez-le près du potager et de la culture. L’huile de ricin est une autre substance qui irradie et irrite les hôtes indésirables du jardin. Elle est aussi disponible dans les jardineries où l’on peut se la procurer. Soyez prudent avec ce produit, car il peut être toxique pour les animaux et les humains. Si vous travaillez avec ce produit, utilisez des gants. Vous pouvez l’utiliser en appliquant un peu de poudre sur un morceau de pomme ou un autre fruit tentant. Les mulots sont fortement attirés par les cultures de carottes, de navets, de pommes de terre, de framboises et de mûres.

À lire également : Comment faire fuir les rongeurs avec une bouteille en plastique ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt