Peut-on utiliser le bicarbonate de soude contre les vers blancs ? 2 astuces pour les tuer naturellement
Avez-vous un problème de vers blancs à la maison ou dans le jardin ? Dans ce cas, la seule chose à laquelle vous pouvez penser est sans doute comment s’en débarrasser le plus vite possible ! Quel est le meilleur produit contre ces insectes ? Non, oubliez les produits chimiques ! La réponse est beaucoup plus simple que cela : utilisez le bicarbonate de soude contre les vers blancs ! Comment ? Découvrez !
Contenu de la page
Les vers blancs sont-ils dangereux pour l’homme ?
Bien que considérés complétement inoffensifs pour l’homme et même mangés dans certaines cultures, les vers blancs peuvent tout de même créer des problèmes à la maison ou dans le jardin. Il s’agit des larves des moustiques ou des mouches qui sont souvent pondus en tant qu’œufs dans les matières en décomposition ou organiques. Ils survivent entre 8 et 10 jours avant de se transformer en mouches, mais entre-temps, ils ne constituent certainement pas une vue agréable !
Qu’est-ce qui les attire ? Généralement, vers blancs se nourrissent des déchets et ils sont très communs dans les poubelles ou dans le compost. Les fruits, les légumes, la viande ou les autres matières organiques les attirent fortement et leur nombre peut rapidement augmenter. Savoir comment éviter les mouches peut sans doute aider, mais que faire quand le problème est déjà là et il faut agir ? Peut-on utiliser le bicarbonate de soude contre les vers blancs dans la maison, le compost ou le jardin ?
À lire également : Est-ce que l’eau de javel tue les vers blancs ? Dites adieu aux invités indésirables
Peut-on utiliser le bicarbonate de soude contre les vers blancs ?
Tout à fait ! Cet ingrédient de cuisine a de nombreuses utilisations et de nombreux bienfaits à la maison et dans le jardin, y compris pour nous aider à nous débarrasser des insectes et faire fuir les rats. Et utiliser le bicarbonate de soude contre les vers blancs aussi est un excellent moyen d’éviter une infestation sans pour autant devoir utiliser des produits chimiques. Il s’agit d’une solution tout à fait écologique et sans danger, peu importe si vous l’utilisez à l’intérieur ou dans le jardin. De plus, il possède également des propriétés antifongiques, ce qui le transforme en le produit parfait à utiliser autour des plantes vertes.
À lire aussi : Quel autre produit pour les tuer naturellement ?
Comment utiliser le bicarbonate de soude contre les vers blancs dans la maison ?
Peu importe s’il s’agit d’une infestation dans les poubelles, à la cuisine ou encore dans la salle de bain, le bicarbonate de soude contre les vers blancs est sans doute le meilleur produit pour les tuer et s’en débarrasser pour toujours.
- Comment faire ? La première chose à faire est d’utiliser de l’eau bouillante sur la zone dans laquelle se trouvent les insectes. L’eau chaude ou bouillante va certainement les tuer – ils ne peuvent pas survivre les températures trop élevées. Essayez tout de même d’utiliser de l’eau vraiment bouillante pour que cette astuce soit vraiment efficace. Une fois que vous avez fait cela, la seule chose qui vous reste est de saupoudrer du bicarbonate de soude sur la zone où se trouvaient les vers pour absorber tous les résidus et les odeurs qui restent.
À lire également : Engrais naturel pour les framboisiers : lequel au printemps ?
Comment tuer les vers blancs naturellement dans le jardin ?
Le chou, les pommes de terre, les navets, la carotte, mais aussi chaque autre plante dans le jardin est susceptible à être attaquée par les vers blancs. Et oui, là encore une fois, le bicarbonate de soude peut très bien aider à se débarrasser des vers, mais aussi des larves de hanneton.
À lire également : Comment savoir si on a des vers blancs dans la pelouse ? Identification, traitement et prévention
- Comment faire ? La première chose à faire est de mélanger des parts égales de bicarbonate de soude et de farine blanche. Utilisez un mélangeur pour faire plus facile et garder la substance dans un récipient bien fermé. Lorsque vous voyez des vers dans le jardin et sur les plantes, saupoudrez bien avec le bicarbonate et la farine pour les tuer. Les insectes vont avaler cet insecticide maison en mangeant les plantes et ils vont finir par mourir dans quelques jours.
Il est cependant d’enlever tous les vers que vous voyez sur les plantes à la main quand cela est possible, avant d’appliquer la poudre. Faites-les tremper ensuite dans un seau d’eau savonneuse pour les tuer.
À lire également : Comment utiliser le marc de café pour les rosiers ?