Nail art pieds – les tendances qui vont valoriser vos orteils cet été

Auteur: Jasmine Guillot

Les grandes vacances arrivent à grand pas et avec elles l’envie de valoriser vos orteils. Maillot de bain, grosses lunettes rondes, foulard dans les cheveux, sandales, claquettes ou encore pieds nus… vos pieds sont à l’honneur tout l’été. Il faut donc en prendre bon soin ! Crèmes hydratantes, protection solaire, gommage maison régulier, les orteils sont très souvent les grands oubliés de la mise en beauté. Cependant, ils méritent une attention particulière avant et pendant la saison estivale. Entretenus et sublimés par un bon nail art pieds, ils font toujours leur petit effet à la plage. Alors, voici 10 idées de pédicures travaillées à copier sans hésiter cette saison !

Jolie jusqu’au bout des orteils avec ces tendances nail art pieds !

tendances nail art pieds idées déco ongles été 2021


Il faut avouer que pendant l’hiver lorsque nos pieds sont enfermés toute la journée dans ses rangers militaires préférées, on a l’habitude de négliger les ongles. On se laisse aller niveau pédicure et on en prend soin uniquement lorsqu’on doit la montrer. Cependant, il est temps d’y remédier, car l’été frappe à la porte et avec lui les petons nus ! Alors, on s’inspire des dernières tendances de nail art pieds pour faire des jalouses cet été. Mais juste avant d’y plonger, faut-il associer le vernis de ses pieds avec celui de ses mains ?

Faut-il associer le nail art des pieds avec celui des mains ?

tendances nail art sur ongles de pieds déco ongles été 2021


Les ongles de vos pieds et ceux de vos mains ne sont plus limités à un seul vernis ou nail art. La saison estivale est une période qui permet toutes les folies en termes de beauté. Vous pouvez donc sans aucun complexe terminer l’accord entre votre manucure et votre pédicure en les habillant de teintes différentes. La seule condition ? Que les couleurs choisies soient de la même famille pour que le rendu final soit des plus harmonieux. Vous pouvez par exemple opter pour du rouge sur les mains et du corail sur les petons (ou vice versa).

Toutefois, dissocier le vernis des mains du vernis des pieds n’a plus rien de ringard. On vous rappelle que le blanc est très tendance aussi bien sur les ongles des mains qu’au niveau des petons. En plus, il se marie avec toutes les couleurs et tous les motifs. Avec du blanc sur les mains, vous pouvez opter pour n’importe quel nail art sur les pieds. Voici de quoi vous inspirer !

La pédicure dépareillée et arty

nail art pied été 2021 tendances pédicures déco vernis ongles dépareillés

Votre cœur balance entre la french manucure micro, la tendance des Milk Bath Nails et les tons vifs ? On a ce qu’il vous faut. La pédicure arty qui vise à transformer vos orteils en une œuvre d’art grâce à un mix subtil des couleurs estivales. Comment la réussir chez vous ? Laissez libre cours à votre imagination en arborant des motifs (traits, pois, etc.) et des couleurs de vernis différents.

Les ongles de pieds nude

nail art ongles pieds nude déco ongles strass tendances pédicures été 2021

Les lèvres ne sont pas les seules qui s’habillent en tons neutres ! Alors, après le lipstick nude, zoom sur le vernis nu ! Simple mais efficace, il est incontournable de l’été. Chic et naturel, il a l’avantage majeur de se marier avec toutes les couleurs et tous les motifs. En plus, le vernis nude est parfait pour dissimuler un petit défaut comme un orteil gros ou trop long. Une pédicure dans des tons neutres, rehaussée par quelques strass ou lignes graphiques, fera son petit effet à la plage cet été.

Le dégradé pailleté

nail art ongle de pied vernis pailleté tendnaces pédicures été 2021

Les paillettes ne sont plus réservées aux fêtes de fin d’année ! Rappelant le sable et les jours estivaux, les sequins se marient à merveille avec les tons de vernis neutres et pastel. Colorez vos orteils en blanc ou nude et ajoutez-y quelques paillettes fines et scintillantes à l’aide d’un pinceau (ou une éponge) pour donner un air de vacances à votre pédicure. Tamponnez délicatement les sequins (ou le vernis pailleté) en partant de la lunule vers le bout de l’ongle. C’est facile ! Attention cependant à ne pas en mettre trop !

Le nail art imprimé animalier

nail art sur les pieds tendances déco ongles pédicures été 2021 nail art pied léopard

Plus faciles à arborer sur les pieds que sur les mains, les motifs animaliers s’invitent volontairement sur votre pédicure. La seule condition ? Évitez le total look ! Reproduisez-les sur un ongle complet et, éventuellement, sur une petite partie d’un autre ongle. Un petit jeu de contraste est de rigueur. Combinez votre nail art léopard avec quelques notes de couleur claires ou foncées. Blanc, beige, rouge, noir, nuances pastel… vous n’avez que l’embarras du choix pour le twister. Pour un effet chic assuré, terminez par appliquer une couche de vernis mat sur tous vos ongles !

Les ongles de pieds bicolores

nail art pour les pieds ongles bicolores tendance pédicure été 2021

Jaune, orange, rose, violet, bleu, vert, tons pastel… pas trop facile de choisir quand sonne l’heure de manucure ! Bonne nouvelle pour celles qui hésitent : la pédicure bicolore sera plus tendance que jamais cet été. Facile à réaliser et originale avec son look graphique, elle est accessible à toutes. Il s’agit de deux nuances de vernis qui sont modernisées par un trait argenté ou doré. Le bon geste pour reproduire la jolie séparation entre les deux coloris chez vous ? Optez pour des stickers autocollants.

Le nail art pieds minimaliste

tendances nail art pieds déco ongles pédicure minimaliste

Les idées de nail art pieds pompeuses ne sont pas votre tasse de thé ? Vous avez plutôt envie d’adopter une pédicure discrète et soignée ? Si le début de la pandémie a mis en lumière des looks faciles à réaliser à la maison comme à l’image des Milky Nails, cet été est aux tons nude et aux motifs minimalistes ! Trait graphique, french micro, petits points, look ton sur ton et effet mat, ce n’est plus la couleur de vernis, mais les détails qui comptent et font le succès de votre pédicure. Pourquoi vous allez l’adorer ? Simples, discrets et efficaces, les ongles minimalistes ne passent pas inaperçus.

L’effet miroir

nail art pied facile effet miroir tendances pédicures ongles pieds métalliques

Le nail art tropical

idees deco ongles pieds tendances été 2021 nail art tropical

Les ongles de pieds ombrés

tendances nail art bicolore deco ongles pied pédicure ombrée

La french estivale

nail art pied rose french pédicure tendances pédicures été 2021

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué