Comment faire une french pédicure à la maison ? Tuto facile en 5 étapes pour un résultat digne d’un salon professionnel

Auteur: Laetitia Lefèvre

J’adore me faire les ongles ! Pourtant, devoir me rendre au salon toutes les trois semaines n’est pas vraiment facile pour quelqu’un qui travaille à temps plein dans une grande ville. En 2019, quand tous les instituts de beauté ont fermé à cause de la pandémie, je n’avais pas d’autre choix à part essayer de me faire les ongles des mains et des pieds toute seule à la maison. À vrai dire, je n’ai jamais été très douée des mains, mais j’ai réussi au fur et à mesure du temps à avoir de très bons résultats. J’ai même appris à mes amies comment faire leur manucure et pédicure à la maison et économiser de l’argent ! Aujourd’hui, je partage avec vous quelques petits secrets comment faire une french pédicure à la maison facilement et rapidement.

comment faire une french pédicure maison tutoriel


C’est quoi une french pédicure ?

Pourquoi j’ai choisi la french pédicure ? Parce que pour moi cette façon de décorer ses ongles des pieds est parmi les plus belles et élégantes ! C’est très simple et en même temps super chic ! Mais qu’est-ce que la french pédicure au juste ? Tout comme la french manucure, la french pédicure consiste à faire une ligne blanche horizontale sur les bouts des ongles des pieds. Le reste de l’ongle est peint en une couleur neutre comme le rose, le beige ou du vernis transparent. Parfait si vous êtes à la recherche d’une déco ongles été 2023 très chic !

Comment faire une french pédicure à la maison facilement étape par étape ?

comment faire une french manucure des pieds maison


Faire une french pédicure à la maison est plus facile que ce que cela peut vous sembler si vous ne l’avez jamais essayé. Tout ce dont vous avez besoin pour réussir est un peu de pratique ! Voici les étapes à suivre pour un résultat professionnel :

Quels sont les matériaux dont vous avez besoin pour faire une french pédicure à la maison ?

Voici la liste des matériaux nécessaire pour réussir votre déco des ongles des pieds :

  • Grand récipient pour tremper vos pieds ou encore mieux – bain de pieds
  • Pierre ponce
  • Lotion pour pieds
  • Coupe-ongles
  • Coupe cuticules
  • Lime à ongles
  • Bâton cuticule
  • Vernis de couleur blanche
  • Vernis de couleur neutre
  • Vernis transparent top coat
  • Boules de coton
  • Sels d’Epsom
  • Séparateurs d’orteils
  • Serviettes propres

Préparez vos pieds

nail art ongles pieds printemps été 2023

Pour faire une french pédicure à la maison et bien la réussir, la préparation de vos pieds est une étape très importante. Trempez vos pieds dans de l’eau chaude mélangée avec des sels d’Epsom et restez ainsi pour un certain temps. Cela aidera à adoucir la peau et la rendre plus facile à manipuler.

Faites un gommage des pieds et hydratez

tuto french manucure des pieds rapide facile

Utilisez la pierre ponce pour frotter vos pieds et enlever la peau morte. Si la peau de vos pieds est plutôt sèche, appliquez de la lotion en massant pour bien les hydrater. Évitez cependant d’utiliser trop de lotion pour ne pas compromettre votre manucure ensuite. Une fois que vous ayez fait cela, la peau de vos pieds sera douce et plus belle.

Enlevez les cuticules et limez vos ongles

idées déco ongles pieds nail art

Utilisez le coupe-cuticules pour prendre soin de vos cuticules. Appliquez de l’huile pour cuticules et poussez la peau qui se forme sur la base des ongles des pieds. Séchez les ongles et utilisez le coupe-ongles et la lime pour donner à vos ongles la forme et la longueur désirés.

Appliquez les vernis pour faire une french pédicule à la maison

comment faire une french pédicure maison

Il est maintenant temps de poser les séparateurs d’orteils sur chaque pied. Prenez le vernis de couleur rose, neutre ou transparent et appliquez une couche de vernis. Laissez sécher pendant quelques minutes. Poursuivez par une deuxième couche du même vernis. Laissez sécher encore quelques minutes.

La prochaine chose à faire est d’appliquer le vernis blanc sur le bout des ongles de chaque pied en faisant des lignes fines et précises. Suivez la même procédure que pour le vernis transparent en laissant sécher quelques minutes entre les applications. Utilisez du dissolvant à vernis pour nettoyer autour des ongles si nécessaire et appliquez une couche de vernis transparent pour finir votre french pédicure maison.

Trempez vos pieds dans de l’eau froide

comment faire une french pédicure maison facilement déco ongles pieds

Une fois que le vernis soit sec, trempez vos pieds dans de l’eau encore une fois, mais utilisez cette fois de l’eau froide. Cela rendra le vernis plus durable. Et voilà ! Votre french pédicure est prête !

À lire également : Pédicure tendance 2023 : Zoom sur les couleurs et les designs qui sont partout ce printemps !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué