Comment décorer une fausse citrouille pour Halloween 2020 ?
À toutes les férues de bricolage, le décompte jusqu’à la fête la plus effrayante de l’année vient de débuter. Il est donc grand temps de retrousser vos manches et de vous lancer dans le vidage et la décoration de vos citrouilles d’Halloween. Si, toutefois, vous en avez marre de vous tenir aux traditions, on vous propose de célébrer le 31 octobre dans l’originalité. Oubliez donc la déco qui fait peur ! Car cette année, la tendance est aux citrouilles élégantes en polystyrène que vous pouvez orner comme vous le souhaitez. Brodée, pailletée, vêtue de noir, blanc ou tons pastel, la fausse citrouille pour Halloween satisfera chacun de vos envies déco, aux plus simples des plus excentriques. Quelques coups de pinceau et un brin de créativité suffisent pour réussir nos idées de décoration citrouille pour Halloween 2020 ! Élégantes et personnalisables à souhait, nos courges festives font une superbe déco d’intérieur à garder pendant tout l’hiver, à condition de savoir comment les conserver.
6 idées élégantes pour décorer une fausse citrouille d’Halloween
Artiste dans l’âme, vous aimez décorer et bricoler avec ou sans occasion. Les premiers froids de la saison automnale vont bientôt s’installer en vous obligeant à rester chez vous. Et quel meilleur moment pour vous adonner au bricolage d’Halloween ? Hormis l’éventail d’idées de décoration festive que l’équipe de Deavita.fr ne cesse pas de vous offrir, il sera impensable de ne pas consacrer un article au grand incontournable des festivités approchantes : la citrouille. Toutefois, comme chaque fois qu’on organise un atelier créatif, on préfère sortir des sentiers battus en vous présentant quelque chose d’original, voire d’atypique. Et comme d’une année à l’autre, la tâche de dénicher une idée de décoration de citrouille pour Halloween devient de plus en plus difficile, chaque nouveau projet créatif et insolite est bien apprécié. Que diriez-vous alors d’une fausse courge en polystyrène à décorer et à façonner selon vos préférences ?
Le creusage de citrouilles d’Halloween vous donne de l’urticaire ? Rangez vos couteaux ! Comme vous le savez déjà, pour décorer une citrouille d’Halloween, la creuser n’est plus obligatoire ! Il en va notamment des petites citrouilles qui sont très décoratives, même telles quelles. Mais lorsqu’il s’agit de la déco Halloween DIY, quelques coups de pinceau ne sont jamais de trop. Alors, dans cette optique, une fausse citrouille décorative s’avère tout à fait indispensable pour créer une ambiance festive réussie et pas comme les autres. Besoin d’inspiration pour vous lancer dans la décoration de citrouille originale en polystyrène cette année ? Découvrez comment réussir la décoration de citrouille pour Halloween avec de la peinture grâce à notre petite sélection d’idées DIY à suivre !
Idée décoration : citrouille d’Halloween pastel
Enfant ou pas, tout le monde craque pour la décoration de citrouille pour Halloween ! Si vous voulez changer de la courge traditionnelle en noir et orange, la fausse citrouille d’Halloween colorée en tons pastel est tout ce que vous cherchez ! Personnalisable à l’infini, la courge artificielle vous permet de la transformer en un joli centre de table automnal pour vos repas en famille, une fois le 31 octobre passé. Car au fond, qui a dit que les citrouilles peintes sont réservées uniquement à cette fête païenne ?
Matériaux nécessaires :
- citrouilles en polystyrène
- peinture à la chaux (blanc, bleu pastel et vert pastel)
- peinture acrylique marron ou dorée
- colle chaude
- pinceaux
- cutter/couteau
Fabrication :
Avec le cutter, découpez tout d’abord la queue de chaque citrouille. Regroupez-les et placez-les sur le plan de travail, préalablement recouvert d’une vieille nappe. Bombez-les de peinture marron ou dorée, selon les préférences, et laissez-les sécher. Ensuite, attaquez-vous aux courges. Peignez-les en différentes couleurs pastel. Ici, on a misé sur le vert et le bleu pastel. Laissez-les sécher. Une fois la peinture sèche, recollez les queues à leur place à l’aide d’une colle chaude. Enfin, il ne vous reste plus qu’à disposer vos créations au centre de la grande table à manger ou sur le buffet à proximité. Quant aux citrouilles de taille XS, n’hésitez pas à les poser dans une large assiette parsemée de paillettes ou sur un présentoir à gâteau.
Pour donner plus de peps à votre déco DIY, découvrez comment réaliser une citrouille en tissu facile et rapide à glisser parmi les courges peintes et les fleurs artificielles.
Citrouille originale à effet délavé
Pas besoin d’attendre la fête de l’Halloween pour parsemer les cucurbitacées dans votre maison. Elles prennent facilement possession de la déco intérieure, en version peinte, sur la table, les étagères ou le buffet vintage dans le hall d’entrée.
Matériaux :
- petites fausses citrouilles
- primaire à vaporiser (optionnel)
- enduit de finition (optionnel)
- peinture à la chaux blanche
- peinture à la chaux verte pastel
- peinture à vaporiser dorée
- pinceau mousse
Fabrication :
Une étape optionnelle, l’application d’une couche primaire sur la surface de vos citrouilles permettra à la peinture d’adhérer plus facilement. Alors, faites un tour des magasins de bricolage et procurez-vous un primaire de qualité. Vaporisez la surface de chaque courge et laissez-la sécher. Ensuite, mettez la première couche de blanc et laissez à la peinture le temps de sécher. Appliquez une deuxième couche, patientez et passez à la réalisation de l’effet délavé. Avec le pinceau mousse, appliquez la peinture verte pastel en tapotant légèrement la surface de la courge. Laissez sécher et faites pareil avec la peinture dorée. Une fois vos courges complètement sèches, mettez une fine couche d’enduit pour fixer la peinture. Enfin, mettez-les à un endroit assez visible où tout le monde les verra.
Notre astuce déco :
Un bel assortiment de cucurbitacées de formes différentes et de tons doux posé sur toute la longueur de la table fera un superbe chemin de table automnal. Mises dans une cagette en bois et combinées avec des fleurs artificielles, les petites courges en polystyrène se transforment en une décoration époustouflante rendant hommage à la saison actuelle.
Décoration Halloween : citrouille à message facile et express
Matériaux :
- 1 fausse courge en polystyrène
- primaire à vaporiser
- enduit de finition
- peinture acrylique blanche
- lettres adhésives
- pinceau
Fabrication :
Appliquez une couche de primaire sur la surface de la courge et laissez-la sécher. Appliquez la première couche de peinture blanche, patientez et passez à la seconde. Une fois la peinture complètement sèche, mettez un enduit pour que la couleur reste intacte. Enfin, collez les lettres et posez votre citrouille dans un endroit assez visible. Voilà !
Une décoration de citrouille originale avec des crayons de cire fondus
Ces dernières années, un nouvel art s’est emparé de nos cœurs. Il s’agit du « Melting Crayon Art ». L’idée consiste à faire des objets de décoration, généralement des tableaux, à base de crayons de cire fondus. Toutefois, cela ne veut pas dire que les tableaux sont les seuls objets qui peuvent profiter de la technique impressionnante en question. La déco en crayons de cire fondus est tout simplement idéale pour sublimer vos citrouilles d’Halloween cette année, tout en occupant vos enfants. Alors, procurez-vous les matériaux suivants et découvrez comment créer de petites éruptions de couleur sur vos courges.
Matériaux :
- 1 grande citrouille artificielle peinte en blanc
- crayons de cire (dans toutes les couleurs)
- pistolet à colle chaude
- séchoir à cheveux
Astuces de fabrication :
Juste avant de vous lancer, procurez-vous beaucoup de papier journal pour bien recouvrir votre plan de travail. En fonction de la taille des citrouilles que vous envisagez de décorer, on vous conseille aussi de couper les crayons de cire en deux ou en trois. Maintenant, à vous de réussir la fameuse « Paint-Drip Pumpkin » en suivant les étapes montrées dans la vidéo ci-dessus.
Décoration petite citrouille marbrée
Matériaux :
- plusieurs fausses citrouilles
- vernis
- peinture blanche
- pinceau
- récipient rempli d’eau
Fabrication :
Commencez par peindre vos citrouilles en blanc et laissez la peinture sécher. En attendant, versez le vernis dans un récipient rempli d’eau et mélangez avec une brochette en bois. Une fois la peinture sèche, plongez la moitié de chaque courge dans l’eau pour créer l’effet marbré souhaité.
Décorer une citrouille en polystyrène avec des confettis
La fausse citrouille blanche prend instamment des airs de fête avec ces confettis multicolores.
Matériaux :
- plusieurs fausses citrouilles de taille différente
- confettis multicolores
- colle forte
- peinture acrylique blanche
- peinture acrylique marron ou terracota
- pinceaux
Après avoir peint vos fausses citrouilles en blanc, attaquez-vous à la peinture de leurs queues. Patientez et collez les confettis à l’aide de la colle. Pour fixer la peinture et les confettis à la fois, appliquez une fine couche d’enduit sur toute la surface de la courge.
À lire également : 2 idées DIY Halloween citrouilles en papier mâché
Crédit images : wilshirecollections.com
lydioutloud.com
modpodgerocksblog.com
agirlandagluegun.com
glitterinc.com