Mélange d’huiles essentielles Noël qui apporteront l’esprit festif chez vous avec une féérie d’arômes

Auteur: Amélie lafon

L’hiver est la saison la plus riche en arômes qui apportent l’esprit festif dans chaque maison. L’odeur d’un pain d’épices fraîchement sorti du four, d’une dinde farcie aux marrons délicieuse ou bien d’un verre de vin chaud qu’on  aime tous… Tout cela nous rappelle Noël et les moments spéciaux passés avec nos proches. Pour créer cette atmosphère chez vous, il n’est pas nécessaire d’attendre jusqu’au 25 décembre. Aujourd’hui, on vous dévoile une magie qui peut apporter l’humeur des fêtes chez vous dès maintenant. C’est bien possible avec le bon mélange d’huiles essentielles Noël. Cela semble divin, n’est-ce pas ? Alors, plongeons dans le monde chaleureux de père Noël avec nos 8 recettes fascinantes !

8 recettes de mélange d’huiles essentielles Noël à tester

mélange huiles essentielles Noël


La synergie d’huiles essentielles est un sujet très vaste. Alors, les combinaisons sont vraiment innombrables. Pourtant, on a sélectionné 8 mélanges que vous pouvez utiliser de manière différente :

1. Inhalez-les
Dévissez le couvercle et respirez profondément, en faisant attention à ce que l’huile non diluée ne touche pas votre peau. Faites attention et ne surdosez pas. Deux ou trois respirations profondes sont suffisantes. Vous pouvez aussi en tamponner quelques gouttes sur une boule de coton et aromatiser votre taie d’oreiller ou un autre tissu. Puis, inspirez doucement. Cette méthode est connue sous le nom « évaporation sèche ».

2. Faites-les cuire à la vapeur
Prenez un bol d’eau chaude et une serviette. Versez quelques gouttes d’huile essentielle dans l’eau, placez votre tête dessus, puis couvrez votre tête avec une serviette. Fermez les yeux et respirez l’arôme pendant plusieurs minutes. Encore une fois, n’en faites pas trop, moins c’est plus.

huile essentielle gourmandise de noel


3. Appliquez-les sur la peau

Il est possible de masser la peau avec des huiles essentielles, mais il faut s’assurer qu’elles ont été préalablement diluées avec une huile de support. Mettez le mélange dans un applicateur roulant et tamponnez sur vos points de pulsation ou utilisez simplement le bout de vos doigts pour les faire pénétrer dans votre peau. C’est-à-dire de masser les huiles dans vos pieds ou de déposer quelques gouttes autour de votre nez.

4. Prenez un bain ou une douche

Éclaboussez quelques gouttes du mélange d’huiles essentielles Noël sur les murs de votre salle de bain et laissez-les infuser dans la vapeur de votre douche ou versez plusieurs gouttes sous le robinet lorsque vous remplissez votre bain.

5. Diffusez-les

Utilisez un diffuseur qui libère soigneusement les huiles essentielles dans l’air. Ces outils sont disponibles dans de nombreux modèles différents qui répondent aux besoins de chacun et qui s’accordent aux intérieurs différents.

Mélange d’huiles essentielles qui sentent le pain d’épices

Mélange d’huiles essentielles qui sentent le pain d’épices

Si vous avez déjà testé nos recettes pour mélanges d’huiles à diffuser en été vous savez bien qu’ils sont capables de changer l’atmosphère dans toute la maison en créant une ambiance chaleureuse et super cosy. De plus, les huiles essentielles possèdent de nombreux bienfaits pour la santé et le bien-être. Alors, on va commencer par la recette la plus populaire que chaque enfant, petit ou grand, adore. Voilà les huiles dont vous avez besoin pour que votre logement puisse sentir le pain d’épices :

5 gouttes d’huile essentielle de gingembre
4 gouttes d’huile essentielle de bourgeon de girofle
2 gouttes d’huile essentielle de noix de muscade
2 gouttes d’huile essentielle de cannelle

Mélange d’huiles essentielles qui sent le sapin de Noël

Mélange d'huiles essentielles qui sent le sapin de Noël

Il y a deux camps quand il s’agit d’arbres de Noël. Le vrai contre l’artificiel. Tous les deux ont ses avantages et ses inconvénients. Quel que soit le sapin que vous choisissez, l’odeur de Noël peut toujours s’emparer de votre maison. Ces huiles essentielles peuvent apporter la senteur naturelle d’un arbre fraîchement coupé :

6 gouttes d’huile essentielle d’aiguille de sapin
3 gouttes d’huile essentielle de cyprès ou d’épicéa
1 goutte d’huile essentielle d’orange
2 gouttes d’huile essentielle de noix de muscade

Recréez l’odeur de lait de poule

Recréez l'odeur de lait de poule

Rien de plus agréable que de se blottir au coin du feu lorsqu’il fait froid dehors avec une tasse de lait poule. Pour recréer cette atmosphère chaleureuse, il suffit de préparer la combinaison d’huiles essentielles suivante :

8 gouttes d’huile essentielle de noix de muscade
2 gouttes d’huile essentielle de vanille
1 goutte d’huile essentielle de cannelle
1 goutte d’huile essentielle de poivre noir (facultatif)

Cannelle et épices – une synergie d’huiles gourmande

Cannelle et épices - une synergie d'huiles gourmande

Parfumez votre maison au naturel avec un mélange d’huiles essentielles emblématiques pour les fêtes d’hiver. Avez-vous déjà deviné lesquelles ? Oui, on parle d’orange, de cannelle et de gingembre ! Tous ces arômes nous rappellent toujours les souvenirs heureux en famille.

2 gouttes d’huile essentielle d’orange douce
1 goutte d’huile essentielle de cannelle
1 goutte d’huile essentielle de bourgeon de girofle
1 goutte d’huile essentielle de gingembre

Qui n’aime pas le vin chaud ?!

mélange d'huiles essentielles avec l'deur de vin chaud

Avec les jours froids viennent les petits plaisirs d’hiver qu’on adore tous. Super impatients de les goûter, on attend avec plaisir les marchés de Noël. Mais en fait, ce n’est pas nécessaire, car vous pouvez transformer votre maison en un petit village Noël avec le mélange d’huiles essentielles suivantes :

3 gouttes d’huile essentielle d’orange
3 gouttes d’huile essentielle de mandarine
3 gouttes d’huile essentielle de bourgeon de girofle
1 goutte d’huile essentielle de cannelle

Thé à la cannelle et à l’orange

Thé à la cannelle et à l'orange

Réchauffez-vous avec une tasse de thé chaud à la cannelle et à l’orange. Vous pouvez préparer un thé aux huiles essentielles, mais vous pouvez également les diffuser dans l’aire. L’ambiance chaleureuse et conviviale est garantie juste avec ces deux ingrédients :

5 gouttes d’huile essentielle d’orange
3 gouttes d’huile essentielle de cannelle

L’odeur de chai épicé que vous allez adorer

L'odeur de chai épicé que vous allez adorer

Cette combinaison d’huiles est vraiment l’une de nos favorites. Elle a beaucoup d’avantages, pas seulement son odeur. L’huile essentielle de girofle est souvent recommandée pour déboucher le nez naturellement. Et voilà la recette complète :

5 gouttes d’huile essentielle de cardamome
3 gouttes d’huile essentielle de cannelle
2 gouttes d’huile essentielle de bourgeon de girofle
1 goutte d’huile essentielle de gingembre
1 goutte d’huile essentielle d’anis (facultatif)

Une promenade dans les bois

Une promenade dans les bois odeur magic avec huiles essentielles

Êtes-vous étonné de voir à quel point ces petits flacons d’huiles essentielles peuvent être puissants ? Soit seules, soit combinées à d’autres parfums, vous apprécierez de donner un coup de fouet à ces recettes de mélanges d’huiles essentielles pour Noël. N’hésitez pas à créer votre propre arôme personnalisé, mais n’oubliez pas de toujours lire les étiquettes avant d’en utiliser.

4 gouttes d’huile essentielle d’encens
4 gouttes d’huile essentielle d’aiguille de sapin
4 gouttes d’huile essentielle de cèdre

Liste des meilleures synergies d’huiles essentielles à tester en hiver

Mélange d’huiles essentielles Noël - Copy

Source : hollandandbarrett.com

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué