Déco baby shower hivernale : nos meilleures idées pour une fête prénatale au top !

Auteur: Jasmine Guillot

Baby shower bohème, champêtre, en rose et or ou sur le thème des vermicelles, les idées de déco pour réussir la fête prénatale pendant les beaux jours sont bien plusieurs. Mais qu’en est-il lorsque ces derniers sont finis et les températures à l’extérieur commencent à dégringoler ? Comment organiser une baby shower en hiver chez vous ? Par ici, chaque future maman qui approche son accouchement, va trouver plein de conseils et d’inspirations en images pour une déco de baby shower hivernale réussie à faire soi-même. Nos idées sont parfaites pour ceux et celles d’entre vous qui adorent l’hiver et les fêtes de fin d’années.

Pistes et jolies idées en images pour réussir la déco baby shower hivernale

deco baby shower mixte thème hiver idées décoration fête prénatale


Ces dernières années, l’idée d’organiser une fête prénatale pour accueillir la nouvelle vie séduit de plus en plus les futures mamans. Son concept, comme la majorité des célébrations commerciales, nous vient des États-Unis où l’apparition d’une nouvelle vie est l’occasion parfaite pour se réunir en famille et entre amis et fêter ce moment précieux. Toutefois, la liste des événements à marquer ne s’arrête pas là. Premier anniversaire, premier jour à l’école, obtention du diplôme, fête de célibataire, célébration pour annoncer la grossesse ou le sexe du bébé… il est impossible de les compter sur les doigts !

deco table baby shower fille déco hivernale fête prénatale


La Baby Shower est généralement organisée au cours du huitième mois de grossesse. Elle peut être réalisée par la future maman en tant que surprise, par une copine, par la future marraine ou par la future grand-mère. Quel que soit le cas, une jolie décoration de baby shower est indispensable pour que la fête soit inoubliable. Couleurs pop, fleurs fraîches, flamants roses, vermicelles, ballons remplis de confettis et activités amusantes, les idées pour réussir sa fête prénatale en été ne manquent pas. Pourtant, on se sent un peu plus limité lorsqu’on est en plein hiver et en plein période de pandémie. La seule solution qui s’impose ? Profiter de la beauté féerique de la saison actuelle en organisant un baby shower sur le thème de l’hiver !

deco baby shower mixte hiver idees décoration hivernale

Comme vous pouvez le deviner, il s’agit d’un thème original et plein de douceur où les nuances de blanc et d’argent sont mises à l’honneur. Avec les idées de déco époustouflantes qui se multiplient sur Pinterest et Instagram, transformer votre salon en un conte de fées hivernal réussi n’est qu’un jeu d’enfant. En plus, à l’approche des fêtes de fin d’année, les e-boutiques regorgent de décorations festives. Mini sapins décoratifs, branches d’eucalyptus, fleurs artificielles, guirlandes lumineuses, vaisselle blanche, boules de Noël de différentes tailles et couleurs… le choix est vraiment vaste. Il suffit d’y faire un petit tour et voilà votre table de buffet parfaitement décorée.

Les 3 éléments-must pour une fête prénatale hivernale au top !

idee deco baby shower deco table baby shower fille arc balllons roses

Nous avons demandé à nos experts organisateurs de fêtes de nous donner quelques conseils sur l’organisation d’une baby shower hivernale. D’après eux, il existe trois éléments clés à privilégier pour réussir sa fête prénatale en tout temps et en toute saison. Et ils sont les suivants :

  • les ballons
  • le gâteau, les friandises et les boissons
  • les jeux et les activités

Parce qu’il n’y a pas de baby shower sans ballons, on choisit ces derniers avec soin. Ils sont beaux, ils sont universels et ils sont personnalisables à souhait. On peut les peindre ou les façonner en plusieurs formes diverses (chiffre, animal, fruit, etc). Sur la table, ils indiquent les places des invités ou subliment la longueur du meuble façon centre de table. En deux temps et trois mouvements, les ballons se transforment en un joli arc festif à installer au-dessus du buffet. Côté couleurs, on multiplie les nuances féeriques et on les choisit en blanc, or, argent, rose et bleu pastel. Notre idée coup de cœur pour une baby shower au top ? Les ballons confettis ! Tendance, accrocheurs et bons pour le budget, ils sont très faciles à réaliser. Symbolisant le retour en enfance, les ballons transparents et le mélange de confettis plaisent aux petits et aux grands !

deco baby shower mixte deco table baby shower hivernale en blanc et argent

Après les ballons, cap sur le gâteau et les friandises ! Si vous ne voulez pas dévoiler le sexe du bébé, il vaut mieux éviter les cupcakes en bleu et rose et opter plutôt pour un cake monochrome en blanc, beige ou jaune pastel. Les aliments blancs sont aussi plus proches de l’hiver et plus faciles à accessoiriser. Vous pouvez donc opter pour des cupcakes, des beignets ou des meringues blanches pour une déco baby shower hivernale qui fait penser aux montagnes enneigées. Et pour les rendre plus fantaisistes vous pouvez les parsemer de paillettes alimentaires argentées ou dorées, selon les envies. Bien évidemment, le buffet vêtu de blanc n’est pas votre seule option. Vous pouvez miser sur une table colorée et sublimée par quelques touches blanches ou argentées pour assortir le tout au thème hivernal. Quant à la pièce phare de votre table de buffet, le gâteau, préférez-le « homemade » !

idée déco table menu baby shower mixte fille et garcon thème hiver

Qu’il s’agisse d’une shower de bébé hivernale ou non, le gâteau à la crème au beurre n’est pas le seul gâteau qui fera le bonheur de la future mère et ses invités. Un élément incontournable de chaque fête prénatale réussie, le gâteau de couches DIY est probablement le cadeau de naissance le plus répandu et cliché au monde. Toutefois, il représente une véritable aide aux futurs parents et ne reste jamais inapprécié. Traditionnel ou plus original, ce faux gâteau se décline dans plusieurs formes et tailles. Pour la shower de bébé hivernale, il peut être imaginé sous forme de bonhomme, palais, sapin ou encore licorne. Pour le rendre encore plus pratique, on y glisse quelques petits accessoires de naissance : biberons, bodies, bonnets, bavoirs, tétine, etc.

idée deco table baby shower fille hiver deco baby shower buffet chocolat chaud

En ce qui concerne les boissons, en hiver, il n’y a rien de mieux qu’une bonne tasse de chocolat chaud gourmand pour réchauffer vos invités. Noir ou blanc, le chocolat chaud viennois se marie délicieusement bien avec le buffet baby shower hivernal. Autres possibilités ? Limonade rose mise dans des biberons, lait chaud accompagné de beignets blancs, bouteilles de champagne personnalisées, cocktails sans alcool servis dans de petits verres mignons… vous n’avez que l’embarras du choix. Votre seule limite, c’est l’imagination !

déco table shower de bébé fille hiver astuces organisation fête prénatale en hiver

Pendant la shower de bébé, vous pouvez, bien entendu, opter pour quelques jeux et activités amusantes pour divertir la maman et les invités. Toutefois, il ne s’agit pas d’une règle-must à laquelle vous devez vous soumettre. Le choix de jeux dépend fortement des envies de la future mère. Si elle ne les aime pas, ils ne sont pas obligatoires. Dans le cas contraire, prévoyez quelques petites activités amusantes pour rendre l’événement encore plus agréable et ludique.  Voici quelques propositions classiques et tout à fait idéales pour une baby shower hivernale organisée à l’intérieur :

  • Jeu de devinette autour d’une photo – chaque invité doit apporter une photo de lui alors qu’il était bébé.
  • Collier de bébé – mettez un collier à sucer à chaque invité au début de la baby shower ; ceux qui prononcent le mot « bébé » sont obligés de donner leur collier à ceux qui l’ont entendu ; celui qui ramasse le plus de colliers à la fin, gagne la compétition.
  • Jeu de reconnaissance « touche et trouve »  – les yeux bandés, la future mère doit deviner des objets, au toucher, les objets de naissance (biberon, jouets, petit soulier, etc.) qu’elle a en main.
  • Le buveur le plus rapide – donnez un biberon rempli d’eau ou de lait à chaque candidat ; le gagnant est celui qui boit le plus rapidement.
  • Dégustation de petits pots pour bébés – les yeux bandés, les futurs parents et les invités doivent deviner la saveur des pots qui leur sont donnés.

Idées de déco baby shower hivernale pour garçon

idées baby shower deco garcon thème hiver déco table blanc et bleu

Déco de table baby shower hivernale pour fille

deco baby shower fille theme hiver

Beignets blancs et chocolat chaud pour un buffet baby shower parfaitement assorti au thème hivernal

deco table baby shower hivernale fille déco buffet rose et blanc

Bouteilles de champagne personnalisées et biberons breuvages – idées sympas à copier pour le buffet

baby shower fille deco hivernale buffet boissons fête prénatale hiver

Sablés flocons de neige et cupcakes sapins de Noël

deco cupcake baby shower hiver en blanc et bleu fete prenatale garcon

Déco baby shower mixte sur le thème de la forêt

décoration baby shower mixte fille et garcon thème forêt hivernale

Idées de gâteaux toujours sur le thème de la forêt

gâteau baby shower hivernale mixte

Féerie hivernale en rose pour la baby shower fille

déco table baby shower noël décotable rose fete prenatale fille

Déco de table hivernale à copier pour la baby shower garçon de votre copine

idées décoration baby shower hivernale garçon en bleu

Cadeau d’assiette simple, bon et 100 % hivernal

décoration hivernale table marque place baby shower mixte

Idées de boissons et de friandises créatives pour une baby shower hivernale au top !

comment organiser une baby shower en hiver idées déco buffet boissons

organiser une baby shower hivernale déco buffet baby shower mixte

La déco de table en boules de Noël n’est pas seulement réservée aux fêtes de fin d’année

décoration baby shower noël déco table diy boules de noël

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué