Quel carré femme 70 ans pour rajeunir ? 5 styles flatteurs et parfaits pour les septuagénaires !
Passé 70 ans, il est difficile, voire impossible, d’arborer des cheveux longs sans avoir l’air plus âgé. Dans ce cas, doit-on forcément passer au court ? Si le cœur vous en dit, allez-y. Toutefois, ce n’est plus une règle absolue, car toutes les coupes XS n’ont pas un effet rajeunissant. En fait, en 2023, fini le diktat des petites crinières. Les cheveux mi-longs, à l’instar du carré et des coupes longueur épaules, auront la cote. Alors, quel carré femme 70 ans pour vous ? La réponse dépend du but visé. Vous voulez booster vos cheveux matures et clairsemés ? Rajeunir votre visage ? Casser son côté rond ? Camoufler les rides du front ? Ou encore mettre votre crinière blanche en valeur ? À chaque envie, sa coupe au carré. La preuve en 5 modèles tendances, faciles à porter et parfaitement adaptés aux septuagénaires !
Contenu de la page
Quelle coupe de cheveux quand on a 70 ans ?
Parce que le but de notre article du jour est de vous montrer comment vous rajeunir, on mise sur la coupe au carré, mais pas n’importe laquelle. Contrairement à ce que certaines d’entre vous peuvent penser, tous les carrés ne permettent pas de vous rajeunir ni de laisser aller, côté entretien et coiffage. Voilà pourquoi, il est important d’opter pour un style tendance, mais aussi facile à vivre qui mettra votre visage et vos cheveux en valeur. Toutefois, savoir quel carré vous ira à 70 ans n’est pas une tâche des plus simples. Pour que le choix ne soit plus cornélien, nos experts capillaires vous livrent 5 modèles de carrés parfaits pour chasser les clichés et effacer les années !
Quel carré femme 70 ans adopter en 2023 pour rajeunir ?
Bien que cela soit loin d’être une obligation, oser le carré flou et wavy après 70 ans est un pas que beaucoup de dames franchissent… et ce n’est pas pour rien. En plus d’être hyper facile à coiffer, la coupe courte effilée femme 70 ans est une excellente option capillaire pour booster les cheveux blancs fragilisés avec l’âge. Le mi-long à aussi l’avantage majeur d’apporter du volume aux chevelures fines et plates. Même contant pour le feathered bob et la coupe bixie ! Il ne vous reste donc plus qu’à parler avec votre coiffeur avant de franchir le pas !
Le feathered bob ou le carré court parfait pour femme de 70 ans
Le Feathered Bob est l’autre modèle de carré qui s’invite dans la catégorie des coupes anti-âge pour femme de 70 ans ou plus. Ce qu’on aime avec les cheveux façon plumage, c’est qu’ils permettent d’équilibrer les traits allongés en cas d’un visage long. Chic et facile à vivre, le feathered bob accentue les pommettes et donne l’illusion d’un minois ovale. En outre, cette coupe courte femme 70 ans tendance rafraîchit et rajeunit les traits des femmes matures grâce à un joli effet lifting naturel. Quelle coloration tendance et anti-âge pour le rehausser ? Un look sel et poivre peut-être ? Si votre cœur penche vers le naturel, vous pouvez aussi opter pour un balayage sur cheveux gris aux tons plus clairs qui vont venir se fondre dans la crinière blanche.
Pixie bob a.k.a Bixie cut
Notre coupe de cheveux courte préférée pour femme 70 ans ? La fameuse bixie cut ! Encore appelée Pixie bob, cette coiffure anti-âge se plie selon toutes les envies capillaires ? Vous cherchez une coupe pour cheveux fins et clairsemés ? Vous portez des lunettes ? Vous avez besoin d’une coupe facile à coiffer et à entretenir après 70 ans ? Avec ou sans frange, le carré pixie est votre solution ! En plus, il se marie bien avec des lunettes, sans mentionner son pouvoir d’affiner un visage rond ou ovale. Dans cette veine, veuillez ne pas renoncer à la frange. Tendance et déclinable à souhait, elle permet de camoufler les rides pattes d’oie, tout en revitalisant la chevelure blanche ou grise. Bref, après la soixantaine, l’idée est de conserver un peu de volume et de longueur au niveau du front, la nuque et sur le dessus de la tête.
Le carré flou et wavy – la coiffure idéale pour femme 70 ans au visage carré
À la recherche d’une coupe de cheveux courte pour une femme 70 ans au visage carré ? Facile à coiffer et à entretenir par excellence, le carré flou se porte aussi bien à 25 qu’à 75 ans. Un véritable intemporel, le wavy bob est comme la petite robe noire. Il s’adapte à chaque âge et se porte avec tous les styles. Et bonne nouvelle pour les sexagénaires et les septuagénaires, il épouse particulièrement les traits des visages matures. Cette coupe est l’option idéale pour les septuagénaires qui n’ont aucune envie de succomber au court. Et si les boucles naturelles du carré wavy donnent un coup de jeun instant, veuillez ne pas les dessiner trop serrées. Réalisez de jolies ondulations grâce à une crème sans rinçage et des bigoudis.
Le carré femme 70 ans aux lignes arrondies
À 50, 60 ou 70 ans, le carré volumineux aux lignes arrondies adoucit les traits de visage mature, en offrant un rendu très dynamique et branché, contrairement ou lob qui a tendance à les durcir. Toutefois, entre l’airy bob et le scandi bob, le choix devient cornélien. Élégant et décontracté, les deux coiffures s’adaptent aux crinières fines et clairsemées. Cependant, le carré aérien se distingue par un dégradé léger qui apporte encore plus de mouvement à la chevelure. Le seul hic ? Il demande pas mal de temps pour se coiffer le matin. Le verdict ? Le carré scandinave reste la meilleure option pour une coiffure stylée et travaillée à 70 ans. Il est aussi facile à coiffer qu’à entretenir. Alors, on l’adopte les yeux fermés en 2023 !
Carré femme 70 ans : Lequel éviter ?
Quelle coupe de cheveux vieillit ? La crinière étant souvent plus clairsemée après la soixantaine, il est important de ne pas la dégrader. Exit donc le carré dégradé qui a tendance à durcir, voire fatiguer, les traits. Après 70 ans, évitez aussi le carré court et droit dit blunt bob ! Étant donné qu’il a tendance à casser les rondeurs d’un visage rond en lui donnant l’air plus mature, il n’est pas donc convenable pour les septuagénaires à la recherche d’une coupe adaptée pour se rajeunir. Trop stricte, le blunt bob est aussi assez court, ce qui met la nuque et le décolleté en valeur. Et après la soixantaine ou au-delà, ces zones sont plutôt à dissimuler. Le carré plongeant est aussi à proscrire dans ce cas, car il s’agit d’une coupe graphique et assez difficile à entretenir. Il est donc plutôt réservé aux quinquas.
Comment se coiffer à 70 ans ?
Arborer une jolie coupe au carré à 60 ou à 70 ans est une chose. Mais il faut aussi savoir comment la rehausser ! Tout d’abord, vous devez apprendre comment chouchouter vos cheveux matures, qu’ils soient gris ou colorés. On vous rappelle qu’avec chaque tranche d’âge, la crinière devient plus fine et fragile. Alors, il va falloir la nourrir et l’hydrater pour rester belle, forte et brillante. Shampoings anti-âge, masques cheveux gris maison, huiles capillaires, vous n’avez que l’embarras du choix. Ensuite, place au coiffage !
Passé 70 ans, rien de tel qu’un carré wavy avec une frange effilée pour vous mettre en valeur. Rajeunissante, glamour et facile à vivre, la frange effilée se remet facilement à sa place sans produits stylisants ni brushing. Au fil de la journée, elle reste intacte et ne demande aucune retouche. Vous pouvez la porter sur le côté ou séparée en deux, façon frange rideau ou shaggy bangs.
Le stacked bob – un autre carré court femme 70 ans qui aura la cote en 2023
Effet plumage et frange effilée pour valoriser les cheveux sel et poivre après 65 ans
Un carré longueur épaules avec frange effilée pour dissimuler le double menton après 70 ans
Quel carré femme 70 ans avec lunettes ?
Une bixie cut pour donner du volume aux cheveux blancs et fins