Comment enlever les rides pattes-d’oie naturellement ? 5 pistes pour vous en débarrasser sans bistouri

Par Jasmine Guillot
Liens commerciaux

Ces rides du sourire qui parent les coins externes de vos yeux ne vous font plus rire ? Vous avez l’impression qu’elles deviennent de plus en plus marquées ? Vous avez envie de les faire disparaître sans passer par la case chirurgie, mais vous ne savez pas quel traitement choisir ? Exit la cryothérapie, le botulique et le laser ! Les pros de soins anti-rides de Deavita.fr vous dévoilent comment enlever les rides pattes d’oie naturellement et efficacement sans avoir recours au bistouri ! Mais avant d’y plonger, il est essentiel de bien connaître la nature de ces rides charmantes. Décryptage !

Les pattes d’oie, qu’est-ce que c’est ?

comment enlever les rides pattes-d'oie naturellement femme 40 ans

Liens commerciaux

Encore appelées des rides du sourire ou d’expression, les rides pattes d’oie sont des rides qui apparaissent avec l’âge et qui partent en éventail du coin externe de l’œil vers les tempes. Généralement plus fine que le reste du visage, la peau du contour oculaire est constamment sollicitée par nos gestes et grimaces quotidiennes. En fait, cette zone du minois dispose d’un muscle circulaire qui se contracte et se resserre par nos sourires. Avec chaque tranche d’âge, le renouvellement cellulaire ralentit. Conséquemment, l’épiderme résiste de moins en moins à nos expressions faciales, car il perd en élasticité, ce qui provoque la formation des plis cutanés et des démarcations. Bref, c’est ainsi que les rides pattes d’oie apparaissent. La solution pour les prévenir ? Lutter contre le vieillissement prématuré en boostant la production de collagène et d’élastine.

À quel âge apparaissent les rides pattes d’oie ?

comment faire disparaitre les pattes d'oie naturellement astuces soins anti age femme 40 50 ans

En règle générale, les rides d’expression apparaissent à partir de 35 ans. Toutefois, chaque peau est différente. Selon nos spécialistes, les rides du sourire apparaissent plus rapidement chez les femmes ayant une peau claire ou fine, contrairement aux peaux mattes et épaisses qui plient moins vite. En outre, la production de collagène et d’élastine au niveau de l’épiderme diminue dès l’âge de 25 ans. Le vieillissement cutané peut ainsi entraîner la formation des rides pattes d’oie plus tôt que prévu… pas du tout avant 40 ans. En fait, il existe plusieurs facteurs extérieurs qui influencent ce phénomène. En voici les principaux :

  • mauvaise hygiène de vie – alcool, tabac, malbouffe
  • exposition au soleil sans protection
  • manque de sommeil
  • manque d’hydratation
  • fatigue prématurée
  • manque de sport

Il est donc important d’anticiper le vieillissement de la peau. Quel est alors le meilleur moment pour commencer les soins anti-âge. La réponse à cette question, vous l’avez déjà !

Comment les prévenir ?

Et si l’on vous disait que vous pouvez prévenir l’apparition des rides pattes d’oie en quelques gestes simples à adopter au quotidien ? D’abord, vous pouvez commencer par appliquer une crème anti-âge contour des yeux à partir de 25 ans. Ensuite, place à une alimentation saine et riche en vitamines et antioxydants. Privilégiez les aliments anti-âge bourrés d’oméga 3 et 6 pour lutter contre le vieillissement prématuré en boostant la production de collagène. Pour moins plisser vos yeux, portez des lunettes de soleil en été. De même, ne sortez pas sans une protection SPF. Oui, même en hiver ! Les rayons UV ont un effet néfaste sur la peau de visage. En fait, elles sont cause numéro 1 du vieillissement cutané. Il est donc important d’investir dans une bonne crème solaire. Quant à la crème solaire périmée, son effet hydratant est toujours là. Si vous êtes à court de crème pour le visage de jour ou de nuit, vous pouvez l’utiliser efficacement.

Comment enlever les rides pattes d’oie naturellement ?

a quel âge commencer les soins anti âge pour prévenir les rides pattes d'oie visage femme 25 ans

Liens commerciaux

À 30 ans, on trouve charmantes les rides au coin des yeux. Un signe de joie et de bonne humeur, elles peuvent être plus marquées d’une personne à l’autre. Heureusement, il existe plusieurs astuces pour diminuer et enlever les rides pattes d’oie naturellement. En voici quelques-unes que la rédac’ de Deavita.fr vient de tester pour vous !

Tester notre masque anti-rides naturel

comment éliminer les pattes d'oie naturellement recette masque visage oeuf concombre

Comment enlever les rides pattes d’oie naturellement sans passer la case médecine esthétique ? Les adeptes des soins DIY peuvent essayer notre recette de masque anti-rides à base d’œuf et de concombre. Connu pour son bienfait hydratant, le concombre se marie bien avec le blanc d’œuf, qui de son côté a un effet tenseur et repulpant sur la peau de visage. Bref, un duo gagnant et 100% naturel contre les rides !

Ingrédients : 

  • 1 blanc d’œuf
  • un demi concombre

Préparation :

Mixez les deux ingrédients et appliquez au niveau des yeux en évitant les paupières et les poches. Laissez le masque reposer durant 20 minutes, puis rincez à l’eau tiède. N’oubliez pas d’hydrater avec une crème adaptée.

Ajouter le gel d’aloe vela dans votre routine anti-rides

comment diminuer les pattes d'oie naturellement soin anti âge naturel gel aloe vera femme 50 ans

La clé pour lisser la peau, c’est sans doute la bonne hydratation. Avec son effet tenseur et hydratant, le gel d’aloe vera est idéal pour enlever les rides pattes d’oie naturellement et efficacement. Utilisé tel quel ou associé à d’autres ingrédients naturels comme l’huile de noix de coco, d’amande douce ou d’argan, l’aloe est parfait pour revitaliser le contour des yeux.

Opter pour la gym ou le yoga du visage

Pour diminuer, voire enlever, les rides pattes d’oie sans chirurgie, rien de tel que la gym du visage. Quelques petits exercices effectués chaque jour vont vous donner un coup de jeune en un instant. Pour tonifier le contour des yeux et lifter les paupières tombantes après un certain âge, suivez le tuto ci-dessus. Une autre technique de face yoga consiste à fermer vos yeux, puis diriger votre regard vers la racine du nez et maintenir quelques secondes avant d’ouvrir les yeux et fixer un point précis devant vous.

Masser le contour des yeux avec une bonne huile

massage visage huile argan pour enlever naturellement les rides pattes d'oie traitement efficace yoga du visage

Il ne suffit pas d’appliquer votre sérum ou crème hydratante et tirer du coin interne vers les tempes pour faire disparaître les rides pattes d’oie. En fait, il faut appliquer une huile d’argan ou d’amande douce en effectuant des mouvements circulaires autour de l’œil, en terminant par de légers tapotements. L’idée ? Activer la circulation sanguine, réveiller le système lymphatique et repulper la peau autour des yeux. Parmi les autres huiles non comédogènes à utiliser pour vous masser le visage, on trouve l’huile d’avocat, de noisette et de chanvre.

Oser la frange après 40 ans pour cacher les rides pattes d’oie

comment cacher les rides pattes d'oie femme 50 60 ans astuce naturelle quelle coupe avec frange anti âge

Quand la peau se distend et le regard commence à tomber, la coupe avec frange femme 50 ans entre en scène pour nous aider à camoufler les rides du lion, sur le front et les pattes d’oie. Elle restructure le visage en offrant un lifting naturel. Bref, la frange a tout bon après la quarantaine et la cinquantaine, à condition de choisir le bon style. Parmi les meilleures franges anti-âge, on trouve la frange rideau longue, la frange effilée et les Shag bangs. Et si l’on doit définir la bonne coupe avec frange à porter pour vous donner un coup de jeune, c’est sans doute le carré. Plongeant, court, feathered ou sliced bob, vous n’avez que l’embarras du choix.

Quid des soins anti-rides spécifiques ?

comment supprimer les pattes d'oie sans chirurgie naturellement meilleure crème anti âge femme contour yeux retinol collagene acide hyaluronique

Au risque de nous répéter, une peau bien hydratée reste lisse plus longtemps. Pour diminuer, voire enlever des rides pattes d’oie naturellement et sans chirurgie, des soins anti-âge peuvent être apportés. Qu’ils soient à base de collagène ou d’acide hyaluronique, ils boostent le renouvellement cellulaire et comblent les rides. Ils doivent être appliqués deux fois par jour, matin et soir, sur un visage propre et parfaitement démaquillé. Bon plan anti-rides aussi pour le rétinol, à utiliser deux fois par semaine pour débuter.

À lire également : Comment enlever les rides du sourire ?



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt