Le café fait-il maigrir ? Les 4 meilleures astuces pour rendre votre café sain

Par Pierre Aigle
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Le café fait-il maigrir et peut-il vous aider à atteindre vos objectifs de perte de poids ? Le café est utilisé tous les jours par des personnes du monde entier comme un élément clé de leur projet de perte de poids. C’est une des boissons les plus populaires au monde ! Lorsque vous essayez de perdre du poids, vous avez souvent l’impression que tout est interdit. Mais heureusement, dans un parcours de changements, une chose reste la même : les bienfaits du café en font un petit grain spécial. De nombreux professionnels de la santé pensent que c’est aussi l’un des plus sains. La caféine est présente dans presque tous les produits de régime ou de perte de poids. Mais est-ce que ça fonctionne ? Que représente la caféine et comment utiliser notre café pour perdre de poids ? Découvrez nos 4 astuces pour rendre votre café plus sain !

Le café fait-il maigrir ?

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La caféine apporte de l’énergie et incite le corps à brûler plus de réserves de graisse au lieu de glucides dans les muscles. Boire un café 30 minutes avant l’exercice, améliore vos performances et vous donne l’impression que vous pouvez travailler plus longtemps. Alors, vous brûlerez plus de calories pendant votre entraînement et perdrez du poids plus rapidement. Vous pouvez ajouter du café à votre boisson protéinée pré-entraînement, ou buvez simplement noir. Boire du café noir avant toute activité physique peut permettre de brûler plus de calories durant et après le sport. Le café fait-il maigrir ? Oui, boire du café peut favoriser la perte de poids. Des recherches ont également montré que la consommation régulière d’une tasse de café dynamise une gestion saine à long terme. Mais selon la manière dont vous le buvez, cela peut aussi être contreproductif à vos efforts de perte de poids.

Évitez la caféine après 15h

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Quand boire du café pour maigrir ? La caféine est un stimulant, c’est pourquoi le café est si populaire. Il vous aide à rester éveillé quand vous êtes fatigué. Le café est vraiment la source naturelle la plus riche en caféine dans l’alimentation ! Ne buvez pas du café tard dans la journée, car cela peut impacter votre nuit et le manque de sommeil est associé à toutes sortes de problèmes de santé. Pour cette raison, il est important de ne pas boire de café tard. Pourtant, si vous en avez envie, choisissez du déca ou optez plutôt pour une tasse de thé, qui contient moins de caféine. S’abstenir de café après 14h-15h est le bon choix. Sachez que certaines personnes peuvent très bien dormir même si elles ont pris un café tard dans la journée. En tout cas, arrêter le café tard dans la journée pourrit être bénéfique pour votre sommeil.

Éliminez le sucre et le lait de votre café !

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Vous n’avez pas besoin de lait ou de sucre pour rendre votre café parfait. Éliminez le lait et le sucre et économisez environ 60 calories par tasse ! C’est 180 calories par jour si vous avez trois tasses ! Le sucre ajouté est sans doute l’un des pires ingrédients de l’alimentation moderne. Bien que le café soit sain en soi, vous pouvez facilement le transformer en quelque chose de nocif. Le sucre, principalement en raison de sa forte teneur en fructose, est lié à toutes sortes de maladies graves comme l’obésité et le diabète. Alors, si vous voulez perdre du poids, buvez votre café sans lait pendant un certain temps pour le rendre plus sain et pour atteindre vos objectifs. Le café noir contient beaucoup moins de calories que le café contenant à la fois du lait et du sucre. Ne vous inquiétez pas, vous allez vous habituer au gout très rapidement !

Consumer trop de café peut être contreproductif à vos efforts de maigrir !

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Le café est l’une des rares boissons qui aide à perdre du poids. Mais faites attention, car une consommation exagérée de la boisson peut être nocive pour votre santé de diverses manières. Le café peut vous rendre énervé plutôt que calme et contrôlé lorsqu’il est consommé de manière excessive. Une consommation excessive entraînera de la léthargie, de l’irritabilité et de la mauvaise humeur, ce qui reflète sur votre nutrition et peut mener à des repas compulsifs. Boire plus de café stimulera la libération de sucre dans le sang, entraînant une glycémie élevée. De plus, cela stimule également vos envies de sucre ! Cela vous obligera à vous faufiler dans le placard à collations et à tricher avec votre régime alimentaire ! Boire du café régulièrement est vraiment un jeu qui consiste à équilibrer ses risques et ses avantages. Surveillez votre corps et ne consommez pas plus que ce que vous pouvez confortablement digérer.

À lire également : Combien de tasses de café par jour ?

Faut-il ajouter de la cannelle à notre café du matin ?

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La cannelle est une puissante épice qui se marie particulièrement bien avec la saveur du café. Elle a des propriétés anticancéreuses, antioxydantes, antidiabétiques et anti-inflammatoires. Ajoutez une pincée de cannelle et vous verrez que c’est hyper bon et en plus cela vous aidera à perdre de poids sans sport. Les polyphénols de la cannelle aident à améliorer la sensibilité à l’insuline. L’insuline régule le taux de glucose dans le sang. Pour réduire le risque d’effets indésirables potentiels, optez pour la cannelle de Ceylan au lieu de la cannelle Cassia plus courante, si possible. La cannelle peut vraiment aider à perdre du poids en atténuant la résistance à l’insuline, surtout chez les femmes atteintes de la maladie des ovaires polykystiques. Il est très important de consulter votre médecin quand vous utilisez des plantes naturelles et des épices, car leurs propriétés sont parfois très complexes.

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