Comment faire pour perdre du poids sans faire du sport ?

Auteur: Claire Xavier

Maigrir sans passer par la case sport : voici le rêve de toutes les femmes, mais aussi des hommes. Respecter un régime alimentaire draconien et un programme d’entraînement strict est assez difficile et la majorité des personnes d’aujourd’hui sont tout simplement débordées. Alors, est-ce possible de se débarrasser des kilos superflus sans s’entraîner et sans régime ? Aujourd’hui, je réponds à une question fréquemment posée, à savoir « Peut-on perdre du poids sans sport ». Oui et je vous dis comment réussir.

comment faire pour perdre du poids sans faire du sport astuces maigrir efficacement sans régime

Comment faire pour perdre du poids sans faire du sport ?

Comme je viens de mentionner ci-haut, il est tout fait possible de maigrir sans entraînement physique. Comment c’est possible ? Grâce à quelques bonnes astuces qui favorisent non seulement la fonte des kilos, mais préviennent aussi leur reprise dans l’avenir. Je parle plutôt d’habitudes quotidiennes malignes et de quelques changements au niveau de l’alimentation. En bonus, je vous dévoile également la fameuse technique japonaise pour perdre du poids en vidéo. C’est parti !

Comment bien manger pour perdre du poids sans passer par la case sport ?

Si vous croyez que vous allez maigrir en mangeant n’importe quoi, détrompez-vous. Cela ne marche pas du tout comme ça. Et non, je ne parle pas d’un régime alimentaire établi, mais plutôt de bons aliments sains à incorporer à votre menu quotidien de toute urgence. En premier lieu, ce sont notamment les protéines qui doivent participer obligatoirement à chaque repas. Elles augmentent la satiété, diminuent l’appétit et le nombre de calories ingérées. Je vous recommande de privilégier les œufs au petit-déjeuner et d’ajouter à votre menu d’autres aliments riches en protéines comme le poulet, le poisson, le yaourt grec, le quinoa et les amandes.

Coupe-faim efficace et sain, la fibre doit faire une partie intégrale de chaque alimentation visant une perte de poids, peu importe si vous faites du sport ou non. Les fibres forment un gel qui ralentit la digestion et réduit l’appétit, tout en favorisant ainsi la perte de poids efficace et durable. Les aliments riches en fibres pour maigrir incluent les haricots, l’avoine, le chou de Bruxelles, les asperges, les oranges et les graines de lin.

Les boissons pour accélérer sa perte de poids

Comment perdre du poids sans faire du sport ? Outre les aliments gagnants ci-mentionnés, il est essentiel aussi de faire le plein des tisanes riches en antioxydants. Dans cet ordre d’idées, boire du thé vert pour maigrir est une pratique efficace qui aide également à purifier l’organisme. Parmi les autres breuvages, je cite le thé noir, les boissons à base de vinaigre de cidre, les jus de légumes, etc.

Tant que j’y suis, il est indispensable de mentionner les apports réguliers en eau – un geste indispensable au bon fonctionnement de l’organisme. En effet, une étude a montré que boire 500 ml d’eau 30 minutes avant un repas, diminue l’appétit et l’apport en calories.

D’ailleurs, la combinaison de gingembre et citron s’avère probablement la boisson la plus célèbre pour perdre du poids. Particulièrement prisée par les influenceuses, la recette en vidéo ci-dessous gagne à être ajoutée à nos menus :

La célèbre technique japonaise pour perdre du poids

Les astuces pour perdre du poids sans sport incluent une technique japonaise assez intéressante qui repose sur la respiration simple, mais efficace. Baptisée Long breath diet, elle était popularisée par l’acteur Miki Ryosuke qui l’a utilisé pour soulager ses maux de dos. Plus tard, il s’est rendu compte des effets positifs sur sa taille. Démo dans la vidéo ci-après :

Les bonnes habitudes à maîtriser au quotidien

Outre les bons aliments et les boissons minceur, il existe quelques habitudes permettant de perdre du poids sans sport et naturellement. Voici un aperçu ci-dessous :

  • Mâcher bien et manger lentement augmente la satiété et réduit l’apport calorique. Ainsi, vous vous débarrassez des kilos superflus et prévenez leur reprise.
  • Faites attention aux portions alimentaires. Les portions plus grandes nous encouragent à manger davantage et elles ont été associées à la prise de poids et à l’obésité.
  • Manger en pleine conscience : Les distractions au moment d’un repas incitent une personne à manger plus et à ingérer donc plus de calories. Je parle notamment des appareils électroniques comme les smartphones et la télé.
  • Dormir mieux et éviter le stress : Croyez-le ou non, améliorer le sommeil et bannir le stress peut vous aider à perdre du poids sans recourir à des entraînements épuisants. Le manque de sommeil et le stress altèrent les hormones qui gèrent l’appétit, ce qui augmente la faim.

*Source utilisée : Healthline

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué