Quelle coiffure pour pimper une coupe femme 50 ans en 2022 ?
Certes, après la cinquantaine, on n’a plus les mêmes cheveux qu’à la vingtaine ! Poils blancs, manque de volume, perte de souplesse… arghhhhh ! La solution ? Adopter une coupe ou une coiffure adaptée à notre âge ! Pour vous donner un coup de main, on vous livre 5 idées pour choisir la coiffure femme 50 ans 2022 faite pour vous, celle qui vous rajeunira. Queues, chignons, wet look… nos looks n’ont rien de mémère. En fait, ils font tous partie des tendances capillaires les plus désirables du moment !
Contenu de la page
Coiffure femme 50 ans 2022 : 5 looks pour les quinquas stylées
Ce n’est pas parce que vous avez 50 ans (ou plus) que vous devez nécessairement adopter une coupe courte ou succomber à la tendance Salt and Pepper Hair. Ce cliché de femme âgée aux cheveux XS coupés au bol reste dans les mémoires. Mais nul besoin d’adopter un look vieillissant qui vous donne 10 ans de plus ! En fait, pour réaliser la majorité de nos modèles de coiffure pour femme 50 ans, vous aurez besoin d’une certaine longueur. L’idée après la quarantaine et la cinquantaine est vraiment de faire du sur-mesure !
La queue basse : oui mais…
La queue de cheval n’est pas réservée aux quinquas, car elle donne un côté trop fillette ? Détrompez-vous vite ! Pour casser le look un peu trop jeune de cette coiffure, il suffit de laisser s’échapper quelques petites mèches sur chaque côté du visage. Si, par contre, vous avez le minois zéro rides de Naomi Campbell, nul besoin de vous embêter. Vous pouvez sans problème vous permettre la version plaquée.
Le Pammy Updo
La frange est très appréciée par les quinquas, car c’est un atout beauté qui permet de camoufler les rides avec style. Cependant, il est important de choisir une frange adaptée comme la frange légère et balayée qui adoucit le visage et souligne le regard. Alors, dans ce cas, rien de tel que le Pammy Updo pour vous mettre en valeur après la cinquantaine. Cette coiffure femme 50 ans 2022 présente un chignon assez texturé de style californien négligé. La coiffure préférée de Pamela Anderson pendant les années 90 a déclenché un véritable engouement cet été et avec raison ! Les longueurs sont coiffées de façon wavy et sont attachées de sorte à créer un chignon haut et faussement négligé. Une fine frange effilée et bombée s’invite sur le front pour valoriser le regard tandis que des mèches plus longues s’échappent de la coiffure pour encadrer le visage.
Les cheveux wavy
Le carré mi-long est un excellent compromis pour passer du long au court en douceur, car il va à toutes les formes de visage. Pour lui apporter du volume et du mouvement, rien de tel que le style wavy ! Pour le réussir sans chaleur, quelques pschitts de spray d’eau salé et le tour est joué. De même, la frange et la coloration permettent également de varier le look de votre coiffure après la cinquantaine. Frange rideau longue, effilée, droite, épaisse, sur le côté… vous n’avez que l’embarras du choix. Côté couleur de cheveux, optez pour le blond miel. Oubliez en revanche le blond californien qui a tendance à faire ressortir les ridules.
Les cheveux gominés
Avec la tendance slick hair, on casse les références capillaires du bon genre. Et pour une fois, les cheveux gominés sont faits pour tout le monde. Ils investissent désormais toutes les longueurs et s’assument des racines aux pointes pour un look de sirène citadine assuré. Cette coiffure femme 50 ans glamour (qui ne date pas d’hier) doit son allure sophistiquée et élaborée au contraste entre les racines plaquées et légèrement mouillées. Le reste de la chevelure reste sèche, éventuellement travaillée avec un lisseur.
Le chignon haut tressé – une coiffure femme 50 ans 2022 de soirée
Le chignon qui prend de la hauteur, nous, on adore en toute saison et à tout âge ! Mais entre chignon bas, chignon à effet décoiffé et chignon haut tressé, on ne sait plus où donner de la tête. Après la cinquantaine, les cheveux tirés peuvent plus ou moins marquer les rides. Privilégiez alors les coiffures floues, ni trop décontractées, ni trop strictes comme le chignon flou. Si vous voulez le transformer en une coiffure femme 50 ans de soirée, n’hésitez pas à le twister avec une tresse. La seule condition pour adopter un bun haut tressé ? Avoir une certaine longueur.