Chignon bas sur cheveux courts : 3 idées glamour pour allier style et confort à la rentrée !

Auteur: Jasmine Guillot

En hiver, les cheveux longs nous tiennent chaud. Mais en été, c’est tout le contraire ! Le bémol ? Il est difficile de se coiffer quand la longueur n’est pas au rendez-vous. Mais qui a dit qu’il fallait avoir la crinière de Raiponce pour profiter d’une jolie coiffure tendance ? Flou, plaqué, tressé, cord knot ou bohème, le chignon bas sur cheveux courts n’est plus une mission impossible. Votre chevelure n’arrive pas jusqu’aux épaules ? Alors, cela tombe très bien, car le bun a tout bon sur un carré XS. La preuve dans notre article du jour !

Comment faire un chignon bas avec des cheveux courts ? Le tuto facile !

tuto faire un chignon bas sur cheveux courts fins facile flou femme coupe courte rentrée 2022


Même sans longueurs, on peut faire un joli chignon structuré et impeccable. Pour réaliser y réussir, rien de plus simple et rapide ! Faites une petite queue au niveau de la nuque et torsadez-la sur elle-même, puis enroulez-la autour de l’élastique et fixez avec des épingles plates. Laquez et utilisez de la cire pour plaquer les petits cheveux. La bonne astuce ? Cachez les élastiques et les épingles en privilégiant les bons accessoires pour cheveux : barrettes tendance, chouchou géant, foulard, etc. Les filles aux cheveux courts et fins peuvent aussi choisir entre un chignon bas et un chignon sur le côté. Pour réussir ce dernier, ramenez votre crinière du côté et suivez le même principe de réalisation. Bref, si vous avez besoin d’une coiffure anti-canicule facile, rapide et glamour pour ne plus transpirer autour du cou, c’est par ici !

Le sleek bun pour tous les types de cheveux courts

sleek bun tutoriel chignon bas cheveux courts femme coiffure coupe courte


Quelle coiffure tendance lorsqu’on a une coupe courte femme ? Si vous êtes une fan d’Hailey Bieber, Kendall Jenner ou Bella Hadid, alors vous connaissez probablement leur coiffure préférée : le sleek Bun. Tendance et facile à réaliser, ce chignon élégant fait un carton depuis l’été 2021. Et avec les températures caniculaires qui s’annoncent, il ne compte pas s’en aller. Son premier avantage est qu’il est parfait pour camoufler les cheveux gras. La sueur et le sébum de votre cuir chevelu vous aidera à réussir cette coiffure rapidement et sans soucis. Moins ennuyeuse qu’une simple queue et plus sage que des couettes, cette coiffure est l’alliée idéale contre la transpiration. Une brosse, un gel coiffant, un élastique et vous y êtes. C’est aussi l’astuce ultime pour avoir un regard lifté. En plus, vous pouvez l’accessoiriser de plusieurs façons : serre-tête zig zag, bandana, pince à crabe, barrettes, mini tresses, etc. Démo dans la vidéo tuto en bas !

@melisekrem Sleek Bun Tutorial ✨ #sleekbun #cleangirlhair #cleangirlhairstyle #hairtutorial ♬ Say It Right – Sped Up Remix – Nelly Furtado & Speed Radio

Le chignon bas flou sur cheveux courts

idée tuto chignon bas mariage cheveux court coiffure femme été 2022

Si pendant l’été, on attache assez souvent ses cheveux, on peut se laisser tenter par le chignon bas et flou peu importe la saison. Une coiffure digne d’une duchesse, il sera sur toutes les têtes à la rentrée. Malgré son look travaillé, il est relativement facile à réaliser. Que vous ayez des cheveux courts raides ou bouclés, fins ou épais, la coiffure star du moment reste une valeur sûre pour dégager la nuque, magnifier le port de tête et lutter contre les chaleurs. Il suffit d’attacher vos cheveux en queue basse et de torsader celle-ci sur elle-même afin de former une sorte de chignon. L’idée est de laisser s’échapper quelques petites mèches libres que vous utilisez ensuite pour camoufler l’élastique. À vous le chignon bas de mariage ultra glamour !

Pour ce type de coiffure, les cheveux courts bouclés sont largement favorisés. Quant aux crinières lisses et fins, quelques petits gestes s’imposent au préalable. Misez sur les accessoires de triche. Appliquez un shampooing sec maison sur les racines pour donner du volume aux cheveux ou de la poudre texturisante pour apporter un peu de corps aux longueurs. D’autres peuvent opter pour un petit crêpage pour assurer un fini canon. Il est aussi possible de vous boucler la crinière en amont.

Comment s’attacher les cheveux autrement quand on a des cheveux courts ?

Inutile d’essayer de créer une queue de cheval bubble ponytail pour sublimer les cheveux courts. Toutefois, il existe un bon nombre de coiffures faciles et glamour à réaliser sans longueur. Voici quelques-unes des plus tendances :

  • Opter pour des pinces plates, des barrettes à perles pour cheveux, un foulard en soie ou un serre-tête.
  • Créer des boucles et des ondulations pour apporter du volume et du mouvement à la crinière XS.
  • Réaliser une coque pour rendre la coupe courte plus sophistiquée.
  • Déporter la raie pour donner un look asymétrique à votre coupe.
  • Adopter le slick hair, la tendance des cheveux gominés.

Le knot cord bun, le demi chignon et le chignon banane sont aussi très convenables pour pimper les crinières XS cette saison.

quel chignon bas pour cheveux courts adopter à la rentrée coiffure chignon banane

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué