Cet été, on passe au blond californien ! Idées et conseils pour adopter la tendance capillaire !

Auteur: Céline Martineau

blond-californien-tendance-effet-retour-vacances-cheveux-blonds


Si vous êtes tentée d’adopter le blond californien, évidemment, vous êtes consciente de la puissance de son charme ! Couleur de cheveux intemporelle, le blond naturel, la coloration et les mèches « soleil » présentent de nombreux atouts. Résolument glamour et ultra tendance ces derniers temps, le blond californien possède une aura particulière qui sait charmer ! Passer au blond californien est une valeur sûre d’une coloration chic et super tendance. L’une des teintes les plus populaires du blond saura illuminer instantanément la chevelure et sublimer le visage.

Le blond californien – décryptage de la teinte « soleil »

blond-californien-balayage-californien-sunkiss


Le blond californien est une teinte ultra glamour, idéale pour donner un air de vacances aux cheveux. Cette teinte lumineuse se caractérise par des reflets dorés qui donnent à la crinière un aspect ultra-ensoleillé. L’effet « sunlight » dans les cheveux permet de leur donner des reflets ensoleillés dignes d’un voyage en Californie. Plébiscité par de nombreuses femmes, le blond californien est parfait pour éclaircir les bases blond foncé à châtain clair. Les reflets dorés créés éclairent le teint et donnent une bonne mine à une femme.

blond-californien-sunkiss-cheveux-blonds

Si une femme hésite à passer au total look et adopter la coloration blond californien, elle peut procéder par petites touches en osant le balayage californien. Dans l’article dédié au balayage californien, Deavita a partagé avec vous beaucoup d’exemples inspirants ainsi que des conseils utiles sur l’entretien de la coloration partielle ultra tendance.

Carré long dégradé : 20 coupes de cheveux diablement chic!

Idée coiffure de bal en 53 inspirations pour votre fête!

Coiffure pour Noël en 23 photos pour bien démarrer la nouvelle année !

blond-californien-cheveux-blonds-reflets-dorés

Un petit rappel : le balayage californien/sunlight est une technique de coloration permettant d’éclaircir les cheveux et apporter de la subtilité au niveau des racines. Le balayage soleil reproduit l’effet « retour de vacances » dans les cheveux sans pour autant réaliser de vraie coloration. L’idée principale est d’éclaircir en douceur les mèches sur le pourtour du visage.

blond-californien-cheveux-blonds-coupe-carré-chic

Très prisé dans les années 90, aujourd’hui, le blond californien revient en force pour permettre à chaque femme de rester fidèle à son goût et à sa passion pour la teinte soleil. Les femmes qui sont prêtes à sauter le pas et passer au blond californien, doivent utiliser régulièrement des soins nourrissants riches en huiles ainsi que des produits pour cheveux colorés. Ceux-ci contribueront à rendre les cheveux colorés plus doux et brillants, fixer la couleur et préserver sa luminosité.

blond-californien-façon-balayage-cheveux-blonds-coupe-carré-plongeant

Le blond californien est une couleur qui convient aussi bien aux teints pâles qu’aux hâlés. Il apporte un maximum de relief et de lumière aux cheveux en leur donnant un effet plus naturel. Cette coloration bénéficie d’une superbe polyvalence ce qui la rend un choix parfait pour compléter son look rock, romantique ou casual. Et comme vous le savez certainement déjà, le blond et toutes ses teintes permet de mettre en valeur n’importe quelle coupe et coiffure.

Comment entretenir son blond californien ?

blond-californien-ombré-blond-cheveux-châtain-clair

En ce qui concerne l’entretien d’un blond californien, il faut savoir que plus la teinte s’éloigne de la couleur naturelle des cheveux, plus il faudra entretenir les racines. A la maison, on peut appliquer son produit colorant au niveau de la repousse toutes les quatre à six semaines. Pour protéger les cheveux colorés des rayons UV, on peut appliquer sur la chevelure des produits solaires tels que crèmes, laits ou huiles. Pour empêcher le blond californien de virer au jaune, il faut utiliser des soins spéciaux déjaunissants comme des shampooings, masques et soins sans rinçage.

blond-californien-balayage-tendance-carré-plongeant

Ne vous surprenez pas si votre coloration blonde vire au vert lorsque vous êtes à la piscine ! Une réaction chimique se produit entre la chevelure colorée et le chlore, ce qui provoque parfois l’apparition de reflets verts sur les cheveux. Pas de panique ! On vous donne un petit truc : diluez un sachet d’aspirine dans un verre d’eau. Appliquez directement sur les zones verdâtres. L’aspirine fera dégorger les reflets verts.

blond-californien-cheveux-blonds-coupe-carré-wavy

Blond californien façon balayage pour avoir un look branché qui sent l’été

blond-californien-balayage-californien-cheveux-blonds

Que vous souhaitiez faire de changement capillaire ou camoufler vos premiers cheveux blancs, le blond californien se prête à merveille à votre situation. Il faut savoir que le blond n’est pas forcément prohibé aux chevelures naturellement brunes mais, il y a évidemment des teintes qui conviennent mieux que d’autres en fonction de la carnation et de la couleur des yeux. Pour vous, il serait mieux de faire le changement de coloration progressivement. Vous devrez passer par la décoloration. Ne négligez pas les produits et les soins adaptés aux cheveux décolorés qui vous aideront à nourrir votre chevelure et votre blond californien.

blond-californien-balayage-effet-retour-de-vacances-cheveux-blonds

Le blond californien est revenu en force depuis quelques saisons. Rien de surprenant car cette coloration partielle fait rêver et tente les femmes du monde entier avec son caractère naturel qui sent l’été. La recette idéale pour adopter la merveilleuse chevelure blonde californienne consiste en quelques semaines de soleil et d’eau salée.

blond-californien-cheveux-blonds-longs-blake-lively

Mais, celles qui n’ont pas la chance de profiter des vacances d’été, peuvent quand même parer leurs crinières de reflets ensoleillés magnifiques. Tendance capillaire incontournable, le blond californien sublime les cheveux et met en valeur le teint, grâce au superbe effet sunkiss qu’il crée.

blond-californien-cheveux-blonds-effilés

On ose le blond californien pour sublimer sa coupe et wavy

blond-californien-cheveux-blonds-effet-sunkiss

Le charme du blond californien et de ses déclinaisons superbes provient de l’effet intéressant que la chevelure adopte en raison du soleil et de l’eau salée qui modifient la couleur des cheveux. En fonction de la structure des cheveux et la pigmentation, la chevelure peut se parer de simples reflets clairs ou virer au blond californien. Pour adopter le fameux effet « retour de vacances », il faut passer par la décoloration – un processus qui permet d’éclaircir les cheveux bruns ou châtains.

blond-californien-balayage-tendance-ashley-benson

Ensuite, on pourrait déjà reproduire la magie du soleil dans les cheveux en comptant sur le bon colorant. Bien évidemment, la décoloration n’est obligatoire que pour les cheveux foncés. Si, au contraire, il s’agit des cheveux blond foncé ou châtain clair, la décoloration intégrale ne se fait pas. Un kit spécial mèches à domicile suffira d’adopter des mèches blond californien et éclaircir tout en douceur la chevelure.

blond-californien-façon-balayage-cheveux-châtain-clair

Le blond californien, dit aussi blond de surfeuse, se caractérise le plus souvent par des racines un peu plus foncées et des longueurs wavy, éclaircies naturellement par le sel et le soleil. Alors, pour adopter l’effet « surfeuse » et illuminer sa couleur de cheveux, l’astuce, c’est le balayage. Les soins éclaircissants sont une excellente alternative qui s’offre aux blondes en leur permettant d’avoir un look de surfeuse sans dépenser des sommes importantes. L’effet des reflets ensoleillés n’est pas trop prononcé, il est juste comme il faut.

blond-californien-effet-retour-de-vacances-cheveux-blonds

Quant à la coupe de cheveux idéale à porter avec son blond californien, ce sont les longueurs et les ondes qui conviennent parfaitement pour imiter l’effet beachy hair. Oui, ce sont les cheveux des surfeuses wavy, touchés et dorés par les rayons du soleil, qui nous font rêver ! Logiquement, il est préférable de choisir une coupe longue ondulée ou une coupe dégradée. Elle permettra au balayage blond californien de ressortir tout en douceur. Cependant, le blond soleil convient parfaitement aux coupes courtes auxquelles il confère un charme résolument féminin.

blond-californien-cheveux-châtain-reflets-blonds

blond-californien-cheveux-blonds-ondulés

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué