Ralentir l’apparition des cheveux blancs avec l’huile de Bhringraj !

Auteur: Amélie lafon

D’une manière ou d’une autre, 2020 a été une année de défis pour nous tous. Sans le moindre doute, cela reflète sur notre santé et beauté et parfois le résultat peut être irréversible. C’est le cas des cheveux blancs qui commencent à apparaître petit à petit. Bien sûr, il existe plusieurs facteurs qui contribuent à l’apparition prématurée de ce phénomène désagréable. Mais heureusement, on a une solution naturelle qui peut vous aider à ralentir ce processus. Le secret se cache dans une plante qui vient des régions tropicales. Peut-être, n’avez-vous jamais entendu son nom, mais ce n’est pas grave. Aujourd’hui, on va vous expliquer tout sur l’origine, l’utilisation et les bienfaits de l’huile de Bhringraj. Découvrez toutes les raisons pour l’ajouter à vos rituels beauté hebdomadaires.

C’est quoi exactement l’huile de Bhringraj ?

l’huile de Bhringraj bienfaits et utilisation


L’huile de Bhringraj provient d’une plante qui fait partie de la famille des tournesols et pousse le mieux dans les endroits humides, notamment en Thaïlande, en Inde et au Brésil. Les feuilles de la plante sont mélangées et chauffées avec une huile de support pour produire de l’huile de bhringraj. Cette herbe peut également se trouver sous forme de capsules ou de poudre dans les magasins bio ou bien sur les sites spécialisés en ayurvéda.

L’huile de Bhringraj est très riche en nutriments tels que le fer, la vitamine E, le magnésium, les polypeptides, le calcium et la vitamine D. L’huile est également riche en protéines qui la rendent encore plus bénéfique pour les cheveux.

Quels sont les bienfaits de ce produit miraculeux ?

 


Est-ce qu’il y a un lien entre les cheveux blancs et le stress ? Peu importe la réponse de cette question, vous pouvez éviter la crinière grise à l’aide de l’huile de Bhringraj. Selon les spécialistes, ce produit ayurvédique peut résoudre les problèmes des soins capillaires. Lesquels ? Continuez votre lecture pour trouver la réponse dans la liste ci-dessous.

Pellicules

Éliminer les pellicules peut être un vrai défi, mais l’huile de Bhringraj est dense et a un poids spécifique plus élevé que les autres huiles, ce que la fait idéale pour résoudre ce problème. Elle peut pénétrer profondément dans le cuir chevelu et traiter la sécheresse. L’huile de Bhringraj peut être chauffée et appliquée sur les cheveux pour traiter les pellicules. Elle soulage également les démangeaisons et la sensation de gras causées par les pellicules.

Chute des cheveux

Saviez-vous que le stress est l’une des causes principales de chute de cheveux ? L’huile de Bhringraj est une thérapie naturelle pour combattre ce problème. Le massage du cuir chevelu à l’aide de ce produit bio détend l’esprit et prévient la chute des cheveux due au stress. En plus, il a un parfum apaisant.

Une autre raison de la chute des cheveux est le manque de nutrition dans les cheveux. L’huile de Bhringraj est riche en nutriments qui apporteront à votre crinière et au cuir chevelu toute la nourriture nécessaire. De cette manière, l’extrait de cette plante augmente le nombre de follicules pileux. Cela veut dire qu’il stimule également la croissance des cheveux.

Grisonnement des cheveux

Les feuilles de Bhringraj sont utilisées pour obtenir une teinture noire pour la coloration des cheveux. Combinée à l’indigo, à la vigne ballon et à l’amla, l’huile de Bhringraj agit comme un traitement pour prévenir le grisonnement des poils.

Cheveux abîmés

L’huile Bringadi est riche en nutriments qui revitalisent les cheveux en profondeur et font ressortir leur brillance naturelle. Alors, n’hésitez pas à l’impliquer pendant vos rituels beauté pour réparer les cheveux abîmés.

Comment utiliser l’huile Ayurvédique pour cheveux ?

Ralentir l’apparition des cheveux blancs

Massez doucement l’huile de Brigandi en mouvements circulaires pendant environ 15 minutes en vous assurant que tout le cuir chevelu est couvert. Le traitement agit comme un revitalisant naturel s’il est laissé en place pendant 30 minutes. Nettoyez le post-traitement avec un shampoing doux et de l’eau tiède.

Si vous souhaitez réchauffer l’huile de Brigandi, utilisez la méthode de réchauffement indirect. Placez la quantité nécessaire dans un récipient, dans de l’eau chaude et laissez chauffer avant de l’appliquer sur les cheveux. Cela aura un effet plus efficace.

Ayurveda huiles pour cheveux

L’huile de Bhringraj est souvent combinée avec d’autres herbes ayurvédiques respectueuses des cheveux pour prévenir la calvitie et la chute de poils. Grâce à ces herbes, il est possible d’accélérer la croissance des cheveux :

  • L’amla ou la groseille népalaise renforce la racine des cheveux et favorise leur croissance. Elle est riche en vitamine C qui est un nutriment essentiel pour la synthèse du collagène. Ce dernier, présent dans les cheveux, contribue à les renforcer et à accélérer leur croissance.
  • L’indigo est une teinture capillaire naturelle qui prévient également le grisonnement prématuré et favorise la croissance des cheveux. La poudre d’indigo peut être ajoutée à l’huile de Bhringraj et chauffée avant son application sur les cheveux et le cuir chevelu.

D’autres avantages de l’huile de Bhringraj

utiliser l'huile de Bhringraj pour rafraîchir la peau

L’huile de Bhringraj est super hydratante et peut aider à désaltérer la peau sèche. Bhringraj est un anti-inflammatoire, donc, lorsqu’il est appliqué localement sur la peau, il peut aider à traiter les inflammations cutanées comme le psoriasis, la dermatite et certaines formes d’acné.

Encore une manière d’utiliser la plante bhringraj (fausse marguerite) est de préparer un jus à partir de ses feuilles. On l’utilise comme tonique du foie dans la médecine ayurvédique. Certaines études montrent que la plante peut aider la génération des cellules du foie.

Dernier point, mais non le moindre est son effet calmant qui peut vous aider à prévenir les maux de tête et les migraines. Cela est dû au contenu de magnésium qui est connu également comme un remède contre l’insomnie.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué