Déjaunir cheveux blonds : comment sublimer la coloration ? Trucs et astuces !
Ne détestez-vous pas quand vous colorez vos cheveux d’un beau blond et qu’ensuite, au fur et à mesure, ils commencent à jaunir ? Mais comme… Beurk ! Couleur blond jaune pipi ! Que faire ? Alors, vous vous demandez peut-être pourquoi cela se produit et comment y remédier. L’équipe de DeaVita est là non seulement pour vous dire les causes, mais aussi pour vous expliquer comment vous en débarrasser avec des produits du commerce ET naturellement ! Déjaunir cheveux blonds ? Facile ! C’est parti !
Contenu de la page
Pourquoi les cheveux blonds jaunissent ?
Il faut savoir que lorsque les cheveux sont éclaircis, le pigment est enlevé pour révéler les teintes jaunes naturelles. D’ailleurs, la plupart des cheveux ne peuvent tout simplement pas dépasser ce stade pour atteindre une couleur blanche. Donc, si vous allez au salon de coiffure et que vous obtenez les plus belles mèches grâce au toner. Mais malheureusement, ce toner s’estompera jusqu’à ce que le jaune soit révélé en dessous. Une autre raison du jaunissement des cheveux blonds est l’eau. Oui, l’eau ! En fait, la chevelure décolorée a une porosité très élevée. Cela s’explique par le fait que le processus de décoloration ouvre la cuticule du cheveu. Ce qui veut dire que le cheveu absorbe absolument tout ! L’eau du robinet est remplie de métaux et de minéraux, et comme on sait déjà que les cheveux blonds sont poreux, ceux-ci sont absorbés, ce qui provoque une teinte jaune.
Déjaunir cheveux blonds : comment ?
Les deux meilleures façons d’éliminer le jaune des cheveux sont l’utilisation d’un toner ou d’un shampooing violet. Si vous avez récemment décoloré et coloré vos mèches blondes et que vous ne savez toujours pas comment les entretenir… Vous devez absolument acheter du shampooing violet, car il vous aidera énormément et vous permettra de conserver une couleur impeccable. Nous vous déconseillons exprès de décolorer, sauf si la couleur est irrégulière et si vous avez consulté un professionnel. Décolorer les cheveux est très mauvais pour les cuticules et leur état général. Si vous les décolorez souvent, votre chevelure va brûler et commencer à tomber très facilement. Gardez donc à l’esprit que cela ne doit être fait qu’en dernier recours.
Déjaunir cheveux blonds avec shampooing violet
Pourquoi et comment utiliser du shampooing violet ? Après avoir été décolorés, vos mèches seront exposées à de nombreuses conditions naturelles, qui auront toutes un effet négatif sur eux. Vous devez alors prendre soin de vos cheveux correctement. L’une de ces étapes consiste à les hydrater fréquemment et à les laver avec un shampooing violet. Cependant, si vous les lavez tous les jours, sachez qu’il y a un risque qu’ils deviennent très secs à force de l’utiliser. Faites un masque capillaire continuellement et répartissez les lavages. Combien de fois faut-il laver ses cheveux pour qu’ils soient sains et brillants ? Certainement pas tous les jours et certainement pas moins d’une fois par semaine !
Déjaunir cheveux blonds avec toner
La deuxième option est le toner. Or, les deux produits produisent le même résultat. Alors, quand utiliser chacun d’eux ? Le shampooing violet agit progressivement et ne donne pas de résultats immédiats. Vous devez donc être patient et vous y mettre petit à petit. En revanche, le toner agit immédiatement ! Mais pour les personnes qui n’ont aucune expérience en matière de coloration, il faut soit aller au salon de coiffure pour obtenir vos tons, soit utiliser le shampooing violet. Le toner s’applique comme une teinture, tandis que le shampooing pourpre s’utilise comme n’importe quel autre shampooing.
Comment déjaunir des cheveux blonds naturellement ?
Nous sommes nombreux à vouloir trouver des solutions naturelles à nos problèmes de beauté, car les produits achetés en magasin peuvent faire sourciller quant à leurs effets. Nous sommes ici pour vous dire que s’il est possible d’éclaircir vos cheveux naturellement, le résultat ne sera certainement pas le même ! Cependant, pourquoi ne pas essayer certaines méthodes ?
Citron
Éclaircir les cheveux avec du jus de citron est une méthode bien connue que vous avez probablement essayée quand vous étiez petite. Même si elle est assez efficace, l’acide peut vraiment les endommager. Si vous voulez essayer cette méthode, nous vous recommandons de procéder à un traitement en profondeur avant et après ! Pour l’utiliser correctement, diluez votre ou vos citrons avec de l’eau et vaporisez-le sur votre tête. Pourtant, méfiez-vous si vous avez des coupures sur la peau, car cela va beaucoup piquer ! Une fois que vous avez vaporisé vos mèches partout, allez vous asseoir au soleil au moins pendant deux-trois heures ! Et n’oubliez pas votre crème solaire !
Vinaigre de cidre
Utilisez le vinaigre de cidre de pomme pour éclaircir vos cheveux ! Cette méthode est moins efficace que celle du citron, mais vous remarquerez une différence. Ajoutez-le à un flacon pulvérisateur et enduisez-en votre chevelure à fond. Massez ensuite vos racines pendant 4 à 5 minutes, puis rincez à l’eau tiède et utilisez un après-shampooing en dernier lieu.
Déjaunir cheveux blonds : on déconseille vivement d’utiliser le peroxyde d’hydrogène pour déjaunir les cheveux ! Ça et le soude de bicarbonate ! Les deux vont rendre votre chevelure très sèche, cassante et vont endommager votre cuticule.