Spray et huiles solaires : Voici le meilleur soin de protection solaire pour vos cheveux !

Auteur: Jasmine Guillot

On aime toutes l’effet éclaircissant du soleil sur la crinière. Toutefois, ce n’est pas une raison pour zapper les produits anti-UV capillaires. Alors, cet été, on protège sa chevelure de la même façon que l’on soigne son bronzage. Spray, huile, crèmes sans rinçage… voici le meilleur en matière de soin solaire pour cheveux à shopper cet été !

L’été vs. le soin solaire cheveux, cela donne quoi ?

soin protection solaire cheveux que choisir cet été 2022


Le soleil vs. les cheveux ? Pas vraiment une grande histoire d’amour ! Les rayons solaires attaquent et abîment la fibre capillaire. Le résultat ? Adieu la crinière soyeuse d’Ariel et bonjour la botte de paille disgracieuse !  En été, plus que jamais, nos cheveux subissent davantage d’agressions à cause de la combinaison soleil-vent-mer-sable. Cette dernière met la chevelure à rude épreuve : perte d’éclat, couleur estompée, pointes et longueurs asséchées. Les crinières colorées sont en fait les plus vulnérables, car elles sont déjà fragilisées par la teinture. Les cheveux blancs ou gris, quant à eux, ne sont pas non plus épargnés par les effets néfastes du soleil. Heureusement, des soins de protections variés existent. Alors, à chaque crinière, son spray protecteur à vaporiser tout l’été !

Comment bien protéger vos cheveux en été ? Avant, pendant et après la plage !

meilleur soin solaire cheveux colorés ete 2022


Comme notre peau, notre crinière demande le meilleur des soins de protection solaire. Alors, pour éviter de passer au court à la rentrée, on adopte dès le retour des beaux jours quelques bons gestes beauté. On met ses cheveux à l’heure d’été avec des soins adaptés, en trois étapes – avant, durant et après une exposition au soleil – pour la protéger de la fournaise estivale.

soin creme solaire soin cheveux

Dans un premier temps, on commence par l’enduire d’une huile sèche à l’indice de protection élevé, d’une crème solaire spécial soleil sans rinçage ou d’un spray anti-UV. On les utilise au moment du coiffage ou directement sur place afin de limiter les assauts des rayons UV, du vent et du sel. Pour une protection optimale, on renouvèle l’application chaque deux heures. Dans un second temps, on lave les cheveux le soir après une longue journée pour enlever les résidus de sable, de sel et de produit.

soin protecteur solaire cheveux

Enfin, dans un troisième temps, on chouchoute la fibre capillaire avec un après-shampoing et un masque capillaire maison ou encore avec des huiles végétales nourrissantes (jojoba, macadamia, coco, amande, kakui, etc.). Or, ces produits ne nous protègent pas des coups de soleil. On opte donc pour une jolie coiffure avec un foulard en soie ou un beau panama pour farnienter en toute tranquillité.

Soin solaire cheveux : Quid des chevelures colorées ?

soin protection solaire cheveux blancs decolores colores

Les cheveux colorés ou gris demandent des soins adaptés car ils sont les plus vulnérables aux méfaits du soleil, du chlore, du vent et du sel. Si vous ne les protégez pas, ils deviennent poreux et la coloration s’estompe. Par conséquent, les blonds verdissent, les bruns deviennent fades et les roux cuivrés virent à l’orange ! Alors, il est essentiel de combiner les produits de soin solaire pour cheveux mentionnés plus haut avec un shampoing repigmentant qui neutralisera les reflets indésirables ou bien aller directement chez votre coloriste pour corriger le tir.

Protéger vos cheveux du soleil avec des huiles végétales : Oui ou non ?

protection solaire cheveux naturelle huiles végétales

Contrairement à certaines huiles végétales, qui n’ont aucun effet protecteur contre le soleil, sachez qu’il en existe bien d’autres qui ont prouvé leur efficacité à absorber les rayons UV. Et parmi celles-ci, on trouve notamment l’huile de macadamia ayant une protection anti-UV et agissant comme un écran solaire. Après elle, on a l’huile de kakui, de noix de coco extra vierge, de sésame, de jojoba, d’argan ainsi que le beurre de karité, connu pour ses nombreuses vertus beauté et bien-être.

Soin solaire cheveux : Les meilleurs sprays et huiles à shopper avant de partir au soleil

soins protection cheveux soleil et mer produits non grasse

Vous comptez partir en vacances pour quelques jours afin de profiter du soleil, de la mer et du sable ? Alors, n’oubliez pas d’apporter ces produits de soin solaire pour cheveux avec vous ! Il existe différentes solutions pour vous protéger du soleil de la tête aux pieds dont des sprays, des huiles, des shampoings et des crèmes sans rinçage contenant un FPS (facteur de protection solaire). Pour vous faciliter la vie, on vous a sélectionné les meilleurs des produits à shopper cet été avant de partir au soleil. Zoom !

L’Oréal Professionnel Série Expert Solar Sublime – notre soin solaire cheveux préféré

soin solaire cheveux à l'aloe vera spray solaire l'oreal

Ce soin sans rinçage se diffuse en brume légère et parfumée sur les cheveux. Son plus grand atout ? Il est adapté à tous les types de cheveux et renferme des filtres UV et de l’aloe vera qui protègent la crinière des radicaux libres. On l’adore parce qu’il rend les cheveux brillants sans les graisser.

L’huile protectrice et coiffante de la marque Kérastase

spray huileprotection solaire cheveux kerastase

Que ce soit pour vos randonnées à la montagne ou pour vos vacances au bord de la mer, cette huile protectrice a tout bon pour protéger votre crinière des méfaits des UV. C’est un excellent hydratant qui marche à la fois sur des cheveux secs et humides. En plus, ce soin permet d’arborer de jolies boucles à la plage.

L’huile capillaire pour cheveux normaux de Nuxe

protection solaire pour cheveux courts

Bon marché et facile à appliquer, cette huile lactée protège la crinière du soleil, du vent et de la mer, tout en la nourrissant.

Le spray nourrissant de Revlon pour un soin post-plage optimal

protection solaire cheveux bouclés et lisses

Voilà un masque sous forme de spray de la marque Revlon. Ce soin solaire pour cheveux sans rinçage répare la fibre capillaire et se veut particulièrement convenable pour les chevelures sèches et colorées. Universel et parfait pour l’été, il peut être utilisé tout au long de l’année.

L’huile protectrice Phytoplage

protection cheveux soleil bio

Depuis les années 1970, ce soin solaire protège et nourrit nos cheveux chaque été.

L’huile sèche pour corps et cheveux de la marque Uriage

huile seche uriage soin protecteur cheveux été 2022

Hypoallergénique et multi-usage, ce produit a une très haute protection solaire (SPF 50+), ce qui en fait un excellent choix pour l’été et pas que…

L’huile protectrice et réparatrice à la lavande de Christophe Robin

huile protectrice soin reparateur naturel protection cheveux ete

Bourrée d’huiles naturelles, ce produit est destiné aux crinières extrêmement abîmées. En plus de les réparer, il les protège du soleil avant, pendant et après l’été.

La crème anti-UV sublime de Kérastase

creme solaire soin solaire cheveux à la kératine kerastase

Une crème solaire sans rinçage qui sent bon l’été, ce produit de la marque Kérastase est enrichi en vitamine E, ce qui en fait un must-have estival à mettre absolument dans sa valise avant de partir au soleil.

Huile protectrice Rene Furterer

meilleur soin solaire cheveux furterer été 2022

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué