Comment retrouver sa couleur de cheveux naturelle après une décoloration (sans couper !) ?

Auteur: Hélène Proux

Lorsque vous vous décolorez les cheveux pour changer de teinte capillaire, le soin et l’entretien de votre crinière peuvent exiger beaucoup d’efforts. Il peut devenir accablant de devoir s’approvisionner en produits formulés pour les mèches colorés et de devoir éventuellement procéder à des retouches de tonification et de racine toutes les quelques semaines. À un moment donné, votre style de vie peut vous obliger à simplifier les choses et à revenir à votre couleur de cheveux naturelle. Ou peut-être en avez-vous simplement assez de votre nouvelle nuance ? Bien sûr, cela soulève la question de savoir comment décaper la teinte actuelle pour retrouver votre teinte de départ. Nous sommes là pour vous aider à revenir à l’essentiel, dans le confort de votre maison.

Toutes les méthodes pour revenir à sa couleur de cheveux naturelle après une décoloration

comment retrouver couleur naturelle cheveux après décoloration


Effectivement, il n’y a pas de solution miracle pour retrouver sa couleur naturelle après une décoloration, mais avec un peu de patience et un plan, on verra bientôt les résultats. Si vous ne voulez pas opter pour une coupe tendance très courte, mais, en même temps, vous souhaitez obtenir des cheveux brillants et sains pendant le processus de récupération, c’est beaucoup plus facile quand on sait comment faire.

Si vous êtes décidée à récupérer la couleur d’origine de votre chevelure, voici quelques conseils à suivre !

1. Laissez pousser les cheveux

comment revenir à sa couleur naturelle cheveux après décoloration


Avant toute chose, la première étape pour faire repousser des cheveux teints est de laisser pousser vos racines de quelques centimètres. Soyez courageuse et foncez. Ignorez les commentaires négatifs sur les médias sociaux. Gardez à l’esprit la raison pour laquelle vous faites cela, et n’oubliez pas vos objectifs capillaires. Vous y arriverez bien assez tôt, et cela en vaudra la peine.

En outre, si vous voulez accélérer les choses, lisez notre article sur les méthodes pour faire pousser les cheveux plus vite !

2. Adoptez les mèches ou le balayage

comment récupérer sa couleur cheveux naturelle après décoloration

L’étape suivante consiste à demander à votre coloriste d’ajouter des mèches ou des reflets balayage blonds, bruns ou roux, en fonction de votre objectif. Les teintes peintes à la main aideront la couleur naturelle qui transparaît dans vos racines à se fondre dans le reste de vos cheveux colorés. Si vous cherchez comment rendre à votre crinière sa teinte initiale par une approche nécessitant peu d’entretien, cette méthode pourrait bien être celle qu’il vous faut.

3. Utilisez des produits de haute qualité

comment revenir à sa couleur naturelle après une décoloration

Si vous voulez retrouver votre couleur de cheveux naturelle, préparez-vous à être patiente. De plus, tous les produits que vous utilisez doivent être de qualité supérieure, sinon vous risquez d’attendre plus longtemps, ou pire, de vous abîmer les mèches. Les shampooings et après-shampooings qui déposent la couleur peuvent contribuer à estomper le ton décoloré et à garder votre chevelure en bon état.

4. Restaurer la couleur de cheveux naturelle : Utilisez des dissimulateurs de racine

comment retrouver sa teinte naturelle de cheveux

Lorsque vous êtes en train de revenir à votre couleur de cheveux naturelle, il peut y avoir des moments où vous préférez couvrir vos racines, et il existe des options pour le faire. Les cache-racines sont une solution temporaire, mais ils sont tout à fait efficaces et existent dans une variété de nuances. Il y a des nuances de rouge et de blond, ainsi que des tons foncés – du brun au noir, en passant par le marron. Les meilleurs correcteurs de racines comprennent des crèmes, des poudres, des sprays et des bâtons. Vous pouvez facilement utiliser ces produits à la maison et sans dommage.

5. Mettez en valeur les racines repoussées parce que c’est tendance !

comment enlever un couleur pour retrouver ses vrais cheveux

Dans tous les autres cas, soyez fière de vos racines repoussées, car c’est tout à fait dans l’air du temps ! Inspirez-vous des célébrités comme Drew Barrymore, Ciara et même Beyoncé, qui ont toutes arboré ce style à un moment ou à un autre.

6. Faites-vous couper les pointes de cheveux régulièrement

comment retrouver sa couleur naturelle sans coloration

Pendant que vous laissez pousser vos cheveux teints, vous n’avez pas besoin de vous sentir totalement coincée. Vous devez toujours rendre visite à votre coiffeur pour des coupes régulières. Gardez les cheveux frais, en particulier les pointes trop traitées. En poursuivant vos activités habituelles, vous constaterez que le temps passe plus vite et que vos mèches seront plus belles pendant la transition.

7. Récupérer sa couleur de cheveux naturelle : Re-teinture

comment retrouver ma couleur naturelle après une coloration

Une autre chose que vous pouvez essayer est de trouver une teinte aussi proche que possible de votre couleur d’origine. Si vous craignez que faire repousser des cheveux teints prenne trop de temps, c’est la solution la plus rapide. En fait, il s’agit d’une approche qui consiste à jeter de la poudre aux yeux, car votre crinière sera toujours techniquement teinte, mais sa teinte sera simplement plus proche à votre ton naturel. Par conséquent, lorsqu’elle commencera à pousser, la distinction entre les cheveux naturels et les cheveux teints sera moins évidente.

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué