Coupe courte moderne 2022 : Quels sont les styles les plus désirés et comment les coiffer ?

Par Amélie Lafon
Liens commerciaux

Changer de style, rafraîchir votre look, raviver vos cheveux après l’hiver, vous rajeunir… il existe de nombreuses raisons pour lesquelles vous devriez vous couper les cheveux. Mais quel style choisir et quelle longueur exactement ? C’est la partie la plus difficile. Voilà pourquoi nous sommes là pour vous aider. Dans cet article, vous trouverez 3 idées de coupe courte moderne 2022 qui peuvent vous inspirer + des conseils pour les coiffer. Alors, pour toutes celles qui ont besoin d’un changement radical, voici quelques modèles qu’on admire !

Coupe courte moderne 2022 : Pourquoi sauter le pas ?

effilé hyper stylée coupe courte femme moderne

Liens commerciaux

Couper les cheveux abîmés permet d’assurer la santé des cheveux à long terme en ayant moins besoin de produits coûteux. Cela permet également d’arrêter la propagation des pointes fourchues dans les mèches. En plus de la santé et de la beauté, les coiffures courtes ont un lien intense avec notre bien-être émotionnel. Oui, vous l’avez bien lu ! Des études ont montré que le fait de se couper les longueurs peut procurer un sentiment de contrôle et de libération émotionnelle. N’est-ce pas génial ?! N’oublions pas non plus que les cheveux courts sont une tendance absolue cette année. Alors si vous avez des doutes, voici les 3 raisons qui pourraient vous aider à prendre une décision – aller chez le coiffeur ou non.

Coupe rasée femme

coupe femme tres courte moderne rasé

Avec le printemps qui arrive et ce nouveau rythme à adopter, on rêve de changer radicalement de tête avec une coupe garçonne. Êtes-vous l’une de ces personnes ? Si c’est le cas, vous devrez considérer la Buzz cut. Ce style androgyne met en lumière les traits du visage, tout en magnifiant le regard. En addition, en adoptant la coupe rasée, on profite d’un gain de temps non négligeable. On dit « au revoir » aux brosses, aux lisseurs et à tout produit coiffant. Vous pouvez même l’entretenir vous-même sans vous rendre au salon de coiffure. Ainsi, soigner sa féminité reste une priorité majeure.

Astuce : Pour une coiffure au look chic, misez sur un accessoire tendance 2022.

La pixie cut

coupe courte femme moderne 40 ans

Liens commerciaux

Si la coupe XS est trop radicale pour vous, envisagez d’adopter la coupe Pixie ou sa déclinaison – la coupe bixie qui représente un hybride entre la Pixie et du Bob. Le pouvoir de ce style capillaire tendance 2022 réside dans sa capacité à nous faire sentir tout neuf, prêt à affronter le monde.

Comment la styler ? Le plus important est d’utiliser des produits qui donnent de la texture à vos cheveux. Coiffez-les lorsqu’ils sont encore humides en utilisant une brosse ronde et un sèche-cheveux. Vous pouvez plaquer votre crinière en arrière, opter pour un effet wavy ou bien craquez pour l’effet coque, pour une allure follement rétro.

Carré court tendance 2022

coupe femme courte moderne

Quand on dit bob court, il y a des dizaines de styles différents qui viennent à l’esprit. Le look le plus célèbre du moment est probablement la coupe de cheveux de Taylor Lashae. Mais ce n’est pas le seul style que vous pouvez adopter. Jetez un coup d’œil à la photo ci-dessus. Cette coupe de cheveux courte moderne ne passera pas inaperçue. La Pixie bob en version asymétrique vous garantira une métamorphose spectaculaire. Alors, allez-vous succomber au carré court ?

Quelle coupe courte moderne 2022 selon la forme de votre visage ?

coupe courte femme blonde moderne

Si vous avez un visage rond, vous devez laisser quelques longueurs autour du visage pour l’affiner. Optez pour une coiffure, comme la pixie, avec plus de volume au-dessus et peu sur les côtés.

Vous avez un visage ovale ? Vous êtes donc une vraie chanceuse ! Vous pouvez avoir toutes les coupes de cheveux que vous voulez, même les plus courtes.

Les femmes au visage carré doivent dégager son front afin de l’allonger visuellement. Dans ce contexte, le carré plongeant un peu wavy et flou est parfait pour vous.

Dans le cas où vous auriez un visage triangulaire, optez pour une coupe courte moderne 2022 avec un joli dégradé bien effilé afin de rééquilibrer les proportions de votre visage.

Quelle coloration choisir ?

coupe courte femme moderne cheveux fins

Envie de pimper votre coiffure ? En 2022, vous avez l’embarras du choix ! Blonde platine, l’incroyable Pumpkin Spice Hair, les tonalités violettes, la coloration nectar blonde ou encore le Milk tea hair, ils apporteront tous une bonne dose de lumière à vos cheveux.

Gardez à l’esprit que plus vos cheveux sont courts, plus les racines seront visibles. Donc, si vous n’avez pas le temps d’aller chez le coiffeur toutes les deux ou trois semaines, optez pour un balayage et matifiez-le avec des produits de soins capillaires professionnels à la maison.



Intégrer l'image

Copiez le code pour intégrer l'image: Grande image: Petite photo: BB-Code:
Prêt