Déco jardin avec bouteille en verre pour créer une atmosphère unique et artistique

Auteur: Amélie lafon

On utilise quotidiennement des produits en bouteille et sans penser, on les jette dans la poubelle. En effet, le verre met environ 4 millénaires à se décomposer dans la nature. Heureusement, en France, on recycle 80 % du verre utilisé. Aujourd’hui, on vous propose une alternative pour réutiliser les vieux flacons de verre. Préparez-vous pour une journée DIY et créez une déco jardin avec bouteille en verre impressionnante. Vous pouvez même fabriquer un cadeau pour jardinier juste pour lui faire plaisir. Retroussez-vous les manches et piquez nos idées créatives et originales pour donner une note artistique à votre espace de vie pendant l’été.

Comment faire une déco jardin avec bouteille en verre ?

petite bouteille en verre casa vase fleurs jsrdin deco diy


Vous n’avez pas besoin d’acheter quoi que ce soit, car notre idée ici est de faire un brico écologique. Cela veut dire d’utiliser des matériaux de fortune et des bouteilles en verre vides. On leur donne une seconde vie en les transformant en objets super géniaux et faciles à faire. Il existe mille et une manières de les réaliser. Aujourd’hui, on vous propose 20 idées inspirantes DIY pour créer une déco jardin avec bouteille en verre.

Transformez la bouteille en verre en lanterne romantique

lumière douce dans le jardin deco en verre


Pour avoir un effet optimal de la lumière, vous devez utiliser une bouteille transparente. Insérez des guirlandes LED à piles. Choisissez des guirlandes aux ampoules petites et délicates, pour qu’elles puissent passer par le goulot de la bouteille. Sinon, vous pouvez faire un trou dans la partie inférieure de la bouteille et y insérer des guirlandes. Vous ne savez pas comment faire ? Pas de soucis. Marquez l’endroit où vous allez percer le trou. Posez de l’adhésif ou un carton épais sur l’endroit marqué. Prenez un foret de petit diamètre et commencez le perçage à vitesse lente. Une fois le trou percé, vous pouvez changer le foret pour l’agrandir. Il faut toujours tenir votre perceuse perpendiculaire à la bouteille et éviter une pression trop forte. Voilà ! C’est tout ! Maintenant, vous pouvez mettre les guirlandes dedans et enfin décorer votre jardin. Ce petit bijou peut être placé sur la table ou entre les plantes dans votre jardin, comme de petites lucioles.

des bouteilles en verres simples faciles

Cette décoration va donner de la couleur à votre jardin sans dépenser un euro. Vous avez besoin de quelques bouteilles de vin vides et d’une chaîne de fer. Si vous voulez, ajoutez de petits accessoires pour donner un look plus artistique à votre déco. À la fin de la chaîne, accrochez des figures en carton coloré sur lesquelles vous pouvez écrire des citations inspirantes. Pour couper le fond de la bouteille, utilisez un choc thermique. Placez une ficelle autour de la base de la bouteille. Chauffez le fond avec une bougie et puis plongez la bouteille dans de l’eau glacée. Pour vous protéger des bords coupés, collez un ruban adhésif décoratif ou appliquez du vernis à ongles. Ainsi, vous allez donner un joli accent supplémentaire, comme montré sur la photo ci-dessus.

Une jolie petite jardinière en bouteille 

jardin dans bouteille pilea

Si vous avez des bouteilles ou des pots en verre plus grands, piquez cette idée facile. Une autre possibilité est de couper quelques bouteilles à vin. Vous pouvez arranger plusieurs plantes pour réaliser un cadeau unique. Il faut juste vérifier si les fleurs choisies peuvent exister ensemble dans un même pot. Notre proposition est d’essayer avec la plante Pilea Peperomioides. Elle est très facile à entretenir et très mignonne avec ses feuilles rondes. En plus, le Pilea a la réputation de porter du bonheur juste comme le trèfle. Une autre possibilité est d’arranger des plantes succulentes dans une petite bouteille à coca cola en verre.

Transformez une bouteille en mangeoire pour oiseaux 

mangeoir pour oiseaux

À ne pas oublier nos petits voisins ailés. Les températures en été augmentent et le climat devient très sec. Et lorsqu’on peut se cacher de la chaleur dans une cafétéria et se refroidir avec une boisson, les oiseaux n’ont pas cette chance. Alors, si vous avez un jardin assez grand, vous pouvez accrocher une mangeoire ou un abreuvoir. Il suffit de percer quelques trous dans une bouteille et de coller une petite assiette à l’aide d’un pistolet à silicone. Après, fixez un fil de fer autour de la bague de la bouteille pour la faire suspendre. Une deuxième option est de retourner la bouteille, le goulot vers le bas, comme montré sur la photo ci-dessus, mais pour l’accrocher, vous devez choisir une bouteille plus spécifique ou la percer au milieu du jable.

Déco jardin de style marin avec des bouteilles en verre 

style marin deco brico

On n’a pas toujours le temps pour passer nos vacances au bord de la mer. Pour cette raison, on a choisi de vous montrer ce design qui va apporter l’ambiance marine dans votre jardin. Surtout si vous le combinez avec d’autres accessoires comme un mobile en coquillages, des meubles en blanc et bleu ou des fauteuils de jardin et coussins thématiques. Alors, on va commencer par peindre les bouteilles. Il y a deux manières d’appliquer la peinture – avec un pinceau large ou en mettant la peinture dedans pour la colorer de l’intérieur. Vous pouvez, ensuite, coller différents objets décoratifs – des coquillages, des perles, des rubans, des grelots de vos bijoux anciens. Recyclez à volonté.

Customisez les bouteilles en verre d’une manière unique

déco jardin avec bouteille en verre coquillages

C’est peut-être l’un des designs les plus faciles à réaliser. Pour la première bouteille, il ne vous faut que de la ficelle et de la colle. Pour la deuxième – des coquillages et de la glaise. Vous pouvez aussi utiliser de la pâte polymère. Si vous n’avez aucun de ces matériaux, vous pouvez les coller directement sur la bouteille à l’aide de silicone. La troisième bouteille ici est faite avec des fragments de porcelaine (si vous avez juste cassé une assiette). Mais vous pouvez les remplacer par des morceaux de verre dépoli par la mer ou des galets. Pour accomplir l’ambiance estivale, ajoutez des décorations DIY bois flotté pour insuffler un air « bord de mer » à votre jardin.

Déco jardin avec bouteille en verre peinte

idees decoration avec bouteilles en verre

Vous possédez un talent à peindre ? Cette idée DIY est pour vous. Choisissez le thème de votre décoration extérieure, prenez les pinceaux et foncez ! Vous pouvez trouver plein d’inspirations chez vous – des fleurs, des objets décoratifs, des papillons, etc. Pour donner vie à votre dessin, mettez des lumières dans la bouteille. Peignez avec de la peinture acrylique et fixez avec un vernis spécial pour protéger votre chef-d’œuvre de la pluie.

Des bougeoirs artistiques et créatifs 

bougeoirs élégants deco diy

Nettoyez bien des flacons en verre, prenez quelques chandelles et insérez celles-ci dans le goulot des bouteilles. Quant aux bouteilles – expérimentez ! Vous pouvez les remplir avec de l’eau et quelques feuilles et fleurs fraîches, avec des épices ou des pâtes colorées. Une autre idée facile est d’y mettre des fleurs séchées. Pour réussir un look glam, mettez des paillettes dedans ou bien collez-les sur la bouteille à la colle transparente. Ainsi, vous aurez un bougeoir unique en bouteille pailletée.

Créez une bougie en forme de bouteille pour décorer votre jardin

comment faire bougie

On adore les bougies ! Avec ou sans parfum, elles donnent un air romantique et cosy à chaque espace. Alors, si vous avez des restes de bougies, ne les jetez pas à la poubelle. Il faut juste les faire fondre et puis verser le liquide dans la bouteille. Placez préalablement une mèche de bougie au milieu de la bouteille. Après, cassez le flacon et décorez avec un nœud. C’est chouette, non ?

Créez des vases suspendus magnifiques

déco jardin avec bouteille en verre vase

On transforme une simple bouteille à jus en soliflore ! Prenez des plantes diverses et arrangez-les bien dans la bouteille. Vous pouvez l’accrocher sur un arbre, un mur ou bien l’utiliser comme un centre de table floral. C’est une idée magnifique que vous pouvez adopter même pour votre mariage.

torches de jardin en bouteilles

Ces torches DIY sont une déco jardin parfaite pour les nuits estivales. En plus, elles sont très faciles à fabriquer. Voici les matériaux à vous procurer :

  • une mèche
  • des bouteilles à vin ou à eau
  • des raccords métalliques
  • de l’huile pour torche

Remplissez la bouteille d’huile et plongez la mèche, préalablement assemblée avec le raccord métallique. À la fin, stabilisez bien la torche en la mettant dans un gravier. Deuxième possibilité est de l’accrocher au mur, mais à la distance, comme montré sur la photo ci-dessus.

Créez des bougeoirs avec vos enfants pour les fêtes

brico avec les enfants diy facile

Décorer vos bouteilles est vraiment un jeu d’enfants. Passez l’après-midi avec vos gosses en leur donnant la liberté de créer et de s’exprimer avec des bricolages faciles. Dessinez des visages rigolos, des motifs de Noël ou des fleurs pour la fête des mères. C’est une idée intéressante pour leur apprendre à recycler et à respecter la nature en s’amusant.

Plan de table mariage – une déco jardin sympa avec des bouteilles en verre

deco mariage avec des bouteilles name tags

Une bouteille vide peut être transformée en décoration élégante pour votre mariage. Nettoyez bien les flacons en verre et collez des étiquettes avec les noms des invités pour créer un plan de table sans pareil. Vous pouvez faire ce projet facilement et à petit prix. Les bouteilles peuvent être utilisées en guise de marque-places, comme une partie artistique de votre centre de table. Il faut juste ajouter quelques fleurs et des feuillages divers pour créer une aire romantique et remarquable. C’est l’idée DIY qui se mariera parfaitement avec l’atmosphère d’un mariage dans votre jardin.

Une déco jardin super créative avec des bouteilles en verre variées

déco jardin avec bouteille en verre mur en bouteilles

Des vases vintage élégants avec des bouteilles coca cola en verre

bouteilles coca cola en verre

Une jolie sculpture avec des bouteilles en verre coloré et du fer pour décorer votre jardin

sculpture de bouteilles en verre

Un paradis floral avec des bouteilles transparentes en verre et des fleurs de printemps

deco table jardin en bouteilles

La décoration parfaite pour les occasions spéciales ou pour une atmosphère de luxe

customiser bouteille en verre occasion special

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué