Comment soigner la grippe rapidement ? Nos remèdes naturels pour y échapper au plus vite !

Auteur: Paul Mano

L’hiver et le froid sont arrivés chez vous aussi ? Si ce n’est pas une fatalité, faites comme moi, prenez quelques précautions. En effet, attention aux douleurs musculaires, aux fortes fièvres et autres maux de tête qui sont les signes de l’arrivée de la grippe dans leurs bagages. Cette dernière est la maladie tant redoutée des petits et des grands en hiver. Que faire contre elle ? Comment soigner la grippe rapidement ? Si celle-ci a pour habitude de durer une bonne semaine, il existe heureusement quelques recettes de grand-mère et autres remèdes naturels pour vous en sortir au plus vite. Livraison gratuite pour vous de tous nos bons conseils pour venir à bout facilement de la grippe.

Comment soigner la grippe rapidement ?

tisane romarin pour soigner la grippe hiver 2022


Tout d’abord, en cas de refroidissement ou de grippe, il est important de boire suffisamment. Commencez par boire de l’eau, de la tisane ou des jus de fruits. Sachez que pour chaque degré au-delà de la température corporelle normale, vous devez boire un litre supplémentaire pour compenser la perte de liquide. De plus, le repos est votre allié. Votre corps ne peut récupérer correctement que si vous lui en accordez assez. Enfin, une astuce de grand-mère si vous sentez le refroidissement pointer son nez. Une cure de sudation peut régler rapidement le problème en permettant d’augmenter les défenses du corps. Pour ce faire, prenez un bain chaud avec quelques gouttes d’huile de thym. Puis, buvez une à deux tasses de tisane de sureau, tilleul, camomille ou gingembre. Ensuite, mettez-vous au lit et couvrez-vous bien. Toutefois, évitez les cures de sudation si vous souffrez de problèmes cardiaques ou circulatoires.

boire beaucoup contre la grippe


Comment faire partir la grippe plus vite ?

La seule chose que vous pouvez faire en attendant de guérir de la grippe, c’est réduire l’intensité des symptômes. Pas de panique, votre état va commencer à s’améliorer au bout de quelques jours. Si l’infection grippale concerne un bébé de moins de 3 mois, consultez le plus rapidement possible.

Voici comment soigner une grippe avec des remèdes naturels :

  • Surveillez votre température
  • Veillez à ne pas vous déshydrater
  • Reposez-vous
  • Aérez votre logement
  • Ne vous couvrez pas trop

Enfin, il y a quelques astuces simples qui vous aideront à apaiser vos symptômes. Comme traitement contre la toux et les maux de gorge, vous pouvez prendre des infusions au thym et au miel. N’hésitez pas à y ajouter un peu de cannelle ou de citron et buvez bien chaud ! De même,
vous pouvez également faire des inhalations. En l’absence de contre-indication, ajoutez par exemple une huile essentielle d’eucalyptus. Vous ne le regretterez pas !

infusion thym et miel contre la grippe

Quelle tisane boire pour la grippe ?

D’abord, pensez à faire baisser la fièvre avec des compresses froides. Pour cela, imbibez deux serviettes avec de l’eau et du vinaigre, et placez-les autour des mollets. Ensuite, enveloppez-vous dans une serviette éponge et couvrez-vous. Une fois que les compresses ont refroidi, changez-les !

Contre le rhume, il vous faudra éliminer les virus et bactéries des fosses nasales. Pour cela, optez pour la recette de grand-mère suivante qui a fait ses preuves :

  • dissolvez une cuillerée à thé de sel dans un litre d’eau
  • Rincez-vous le nez avec cette solution

Parlons toux maintenant. Vous n’êtes pas sans savoir qu’un rhume ou une grippe commence généralement par une toux d’irritation sèche, qui fait ensuite place à une toux grasse. En cas de toux sèche, nous vous recommandons du lait tiède avec du miel ou une tisane de plantain pour réduire l’irritation. Pour une toux grasse, nous vous conseillons des infusions de fenouil, de primevère ou de thym.

Enfin, contre les maux de gorge, les infusions de camomille, de sauge, voire de thym soulagent l’inflammation. De même, les bonbons aux herbes et au miel aident également à soulager les maux de gorge. De plus, ils stimulent l’activité des glandes salivaires, de sorte que la gorge ne se dessèche pas. Résultat, garanti !

Liens commerciaux



Intégrer une photo

Copiez ce code pour intégrer cette photo sur votre site: Grande image: Petite image: BB Forum tag:
Effectué